Pas en forme

Discussions

Auteur
Message
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 09:45
salut a toutes voila j'en suis a 31sa et suis arrétée depuis 1 mois. au début g vraiment apprecié de me reposer et d'avoir le temps mais depuis 1 semaine je n'ai vraiment pas le moral...je m'ennuie et n'ai meme plus envie de rien faire !!! bref c l 'horreur!!! je compte les heures jusqu'au retour de mon mari et quand il est la il me retrouve triste alors pour lui ca n'est pas drole non plus !!!de plus moi ki avait une grossesse géniale j'ai constament une gène au niveau de l'estomac comme envie de vomir ,du coup plus d'appétit et appréhension a chaque fois qu'on doit manger ...bref c pas le top!!! je voulais savoir si d'autre sont déja passer par la ou si mon cas est unique!!et que je suis une constante insatisfaite!!! j'attends vos réponse avec impatience bizz a toutes.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 09:51
je ne suis pas encore en arret, il me reste 1 mois à faire mais ces vrai que j appréhende un peu de rester chez moi à attendre que le bébé pointe son nez mais il faudra prendre son mal en patience. Il marrive quelque fois d avoir des coup de blues de pleurer mais ce sont les hormones qui travail et comme je dors mal en plus je suis un peu énervée. Tu n es donc pas la seule à vivre cela rassure toi.
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 10:39
moi aussi je suis en arret depuis le 1er mai et j'avoue aussi que ca commence a me peser.Je calcul quand je vais pouvoir sortir quand mon homme rentre je suis heureuse mais aussi je lui en demande trop il a pas le tempsde se poser .Ca le soule meme si il comprend que je suis seul toute la journée et que du coup quand il est la je veux en profiter.Je te comprend tout a fait Moi j'ai encore 2.5mois a tirer et je crois que ca va etre tres long allé bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 10:39
Bonjour ! Moi je suis en arrêt depuis ma 6ème sa .. j'ai apprécié l'arrêt au début car j'étais vraiment vannée ensuite j'ai commencée à trouver le temps long alors j'ai commencée à farfouiller pour des bons plans en puéri pour les achats pour bébé ; là je suis en train de faire une jolie petite couverture pour ma crevette au crochet ca occupe et ce sera pratique pour cet hiver pour la sortir... Je prends mon temps pour faire toutes choses dans l'appart (ménage, cuisine etc)car tout devient difficile en plus avec 4 étages sans ascenceur on réfléchit avant de ressortir car faut les remonter et ça tue !!! Bref : un conseil occupes toi en faisant des choses que tu aimes, repose toi aussi (perso je suis à 31sa et je suis vannée depuis une bonne dizaine de jours)... Courage !!!
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 11:15
:D Coucou à toutes! C'est vrai que quand on est à la maison, les journées sont longues, mais on s'habitue, mon homme aussi je le traque quand il rentre mais bon :wink: :arrow: Lipoutou: ton message m'a vraiment touchée, car moi aussi j'ai perdu mon père lors de ma première grossesse à 4 mois aussi et je te comprends le choc est difficile à surmonter, mais tu as été courageuse, et c'est vrai qu'un bébé ça aide à se remonter. Je suis contente que tu ailles bien, et tu as raison entre s'occuper de la chambre du bébé, voir aussi les courses, le ménage... on a vite fait passer une journée! Bonne grossesse et bisous de la part d'une autre mamaoût :wink:
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:31
perso quand je serais en arrêt (j'ai hâte d'y être!!!), j'ai déjà prévu de koi m'occuper : - ranger nikel les placards - trier ma vaisselle - mettre en place la chambre du tétard - aller à la piscine - aller voir mes parents - aller chez le coiffeur me faire dorloter un peu J'ai pleins d'idées et en faite ben ça correspond à tout ce que je n'ai jamais le temps de faire en temps habituel. Profitez! le temps de la reprise sera tellement vite là! :)
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:00
bonjour, Un ptit coup de blues et en même temps un constat: je suis assez déçue de ma grossesse, et ce pour plusieurs raisons. D'une part, j'ai dû être arrêtée de bonne heure pour des raisons de santé donc plus de travail et d'une certaine manière, une vie sociale plus que ralentie. Tout cela avec des gros moments de solitude et de douleurs physiques aussi. D'autre part, des amis moins disponibles, voire qui me laissent tomber parce que comme ils ne sont pas encore parents, ça les intéresse moins. J'ai bien vu la différence. Et pourtant c'était moi qui prenait de leurs nouvelles, et me rendait disponible opur les voir malgré mes soucis de santé. Bref, comme si c'était le monde à l'envers. Puis, rajoutez à cela un lien mère-fille (ma mère et moi) qui n'existe pas pendant cette grossesse. Je voulais partager çà avec elle entre autres. Finalement j'ai fait plus de cauchemars qu'autre chose, et toujours avec elle. Heureusement que j'ai partagé çà avec mon ami qui est vraiment adorable. Ce pendant, pas toujours facile d'être sur la meme longueur d'ondes. J'ai essayé de ne pas lui montrer ma solitude, ma tristesse, pour ne pas le perturber mais dans le fond je suis déçue de ma grossesse. Je n'ai qu'une hâte, accoucher et enfin avoir notre petite fille. On n'a rien acheté encore et c'est quelquechose là encore qui me perturbe à présent. Je suis à 7 mois et mon ami ne se presse pas. Pour être honnete, il ne s'intéresse même pas à ce qu'il faut acheter. Il dit que ça peut se faire du jour au lendemain, que je ne dois pas m'affoler. Je n'angoisse pas, je veux juste aller dans les magasins avec lui, et choisir avec lui. Lui voit çà plus comme une corvée. Du coup je suis découragée. Bref c'est comme si ma grossesse au bout du compte ne m'appartenait pas. Je suis arrêtée depuis la fin du troisième mois, et c'est tout sauf amusant. Car actuellement je ne peux même pas marcher plus de 10 minutes... donc au niveau sorties, c'est limité. ET pourtant y a tout à acheter. J'ai fait pas mal de choses pendant tout ce repos, notamment au niveau des futurs achats. mais mon ami ne se bouge pas, et je ne veux pas acheter seule car ça se fait à deux. J'attends depuis longtemps d'acheter le premier body de notre ptite fille par exemple, et ensembles. mais lui s'en foue je crois. pareil pour les gros achats... par contre il retape une armoire pour le bébé, et cherche un lit aussi en bois à retaper. Ca a un côté mignon finalement mais au bout du compte, moi je n'ai rien acheté pour ma ptite fille encore, et je suis un boulet... bref je ne sers à rien. donc difficile de te conseiller. :?
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 20:20
[quote:0bca3eb38a="vivitonyhono"]salut a toutes voila j'en suis a 31sa et suis arrétée depuis 1 mois. au début g vraiment apprecié de me reposer et d'avoir le temps mais depuis 1 semaine je n'ai vraiment pas le moral...je m'ennuie et n'ai meme plus envie de rien faire !!! bref c l 'horreur!!! je compte les heures jusqu'au retour de mon mari et quand il est la il me retrouve triste alors pour lui ca n'est pas drole non plus !!!de plus moi ki avait une grossesse géniale j'ai constament une gène au niveau de l'estomac comme envie de vomir ,du coup plus d'appétit et appréhension a chaque fois qu'on doit manger ...bref c pas le top!!! je voulais savoir si d'autre sont déja passer par la ou si mon cas est unique!!et que je suis une constante insatisfaite!!! j'attends vos réponse avec impatience bizz a toutes.[/quote:0bca3eb38a] Coucou !! A la suite de mon arrêt j'étais comme toi, et ça a duré un petit moment... Mais depuis, je profite de mes journées, et même si parfois je trouve le tps long, j'ai tjs quelque chose à faire pour m'occuper !!! Prends-tu un médoc pour ton pb d'estomac ? Voilà, pour te donner une idée, j'ai fais mes faire part, j'ai lavé et trié les vêtements de mon fils, j'ai préparé les valises pour la mater... Heu... J'ai fais les magasins pour voir ce que j'aimerais acheter comme matos... Je me promène, j'allais à la piscine, et avec les cours d'accouchement, ben finalement ça passe vite !!! Je me suis inscrite à des réunions de futures mamans, comme ça, je vois du monde et on partage nos expérience !!! Bon c'est vrai, j'ai une petite fille, alors elle me prend du tps aussi !!! Sinon, ben j'ai fais un blog, et mine de rien ça prends du tps... De toute façon, plus on reste à rien faire, moins on a envie de faire !!! Bonne continuation !!!! :wink:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:48
:) Coucou! C'est normal que ce soit encore difficile pour toi, moi comme je te disais pour ma première grossesse, c'était il y a 8 ans, et par contre mon père n'avait pas de soucis de santé, il a eu une rupture de l'aorte d'un coup et ça a été très brutal. Mais je croi s que c'est tout aussi dur de voir quelqu'un qu'on aime aller de plus en plus mal pendant deux ans comme toi. J'étais enceinte de 4 mois et tout le monde avait peur que je perde le bébé, mais j'ai fait comme toi et je me suis accrochée. Là c'est encore très récent pour toi, mais tu verras qu'avec le temps ton père sera tjs présent mais la douleur sera moins intense quand tu penseras à lui, et tu auras ton petit garçon pour te changer les idées, ça tu peux me faire confiance :wink: Moi je suis comme toi, je n'aime pas trop en parler sauf avec quelqu'un qui a vécu la même chose car on se comprend mieux, on doit avoir une sorte de pudeur, de gêne. Pour le cimetière, ne t'inquiètes pas, moi aussi c'est pas trop mon truc, je préfère penser à lui, et par contre j'arrive à en parler très facilement de mon père lorsque je pense au temps où il était encore avec nous. Mais comme tu le vois, moi ça fait plus longtemps, mais au début j'étais comme toi, j'ai svt pleuré lors de ma grossesse. En tout cas, n'hésites pas à me parler quand tu veux, en plus on est toutes les deux des mamaoûts, on en a des trucs à partager! Gros bisous :D
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 12:13
:D Merci pour ton message, tant mieux si ça t'aide un peu, et de toute façon je vais aussi svt sur le forum des mamaoûts où l'ambiance est vraiement sympa! Bisous et à bientôt :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.