Posté le : 30-05-2008 à 09:41
[quote:5ae1dc6bd5="quinya76"]Le reportage était réellement pour une infime partie de personnes mais qui dans l'état actuel des choses ont le pouvoir.
Si tu as les moyens de te payer une "nourrice de luxe" en payant un service qui machera le travail à ta place tant mieux mais je rejoins Audrey. Pour gagner beaucoup, il faut travailler beaucoup aujourd'hui, tu fais 50 heures par semaines et ton boulot te plait, c'est bien aussi mais qui va profiter de tes enfants finalement : vous ou la nourrice de luxe. D'où la réflexion d'Audrey, je pense qui disait que si c'est pour mettre se prix, autant rester chez soi car proportionnellement, si tu peux mettre ce prix, tu n'élèves pas vraiment tes enfants.
travailler plus pour gagner plus c'est bien gentils mais la sté n'a pas les moyens non plus d'eduquer vos enfants.
Perso, je suis fonctionnaire donc je ne gagne pas beaucoup et les heures sup ne sont pas payées donc je n'en fais pas mais mon boulot me plait quand même. Mais je suis bien contente de ne faire que 35 h et d'élever moi même mes enfants.
Le problème du reportage a aussi démontré, selon moi, qu'il y avait 2 choix : un de qualité qui coute cher et un bas de gamme bcp moins cher. Moi, ma nourrice va me couter environ 300€ par mois et je pense qu'elle est très bien, elle fait des activités avec les enfants...[/quote:5ae1dc6bd5]
Oui, tout à fait d'accord avec Audrey et toi. Moi ma nounou 700 brut donc en net une fois les aides de la CAF déduites de notre poche, ça fera entre 200 et 300 ba pour notre budget c'est déjà énorme. La mienne aussi est vraiment bien, elle fait des activités, des sorties, des légumes... Je suis comme toi fonctionnaire mais aux 38 heures et c'ets vrai que les heures supp ne sont pas payées. J'en faisais au début mais plus maintenant !