Capital et nounous

Discussions

Auteur
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 18:01
Je voulais pousser un coup de gueule contre cette émission. Je ne sais pas si certaines ont regardé Capital ce dimanche. il y avait un reportage sur les "nounous". je trouve cette émission apportant de moins en moins d'éléments sur la consommation, bref, une émission de M6. Le reportage sur les nounous fait référence à 2 façons de recruter : les petites annonces et les agences vendeurs de listes... A deux reprises, les personnes du reportage parlent de "stocks" ou "ca" pour parler des nounous. Est-ce des choses ? Ensuite, il n'a pas été évoqué que le conseil général, service public recrute des assistantes maternelles et les forment. C'est un service gratuit. Il suffit de se renseigner auprès des services PMI ou des relais ass-mat, présents dans de plus en plus de communes. A quoi bon payer les marchands de liste qui ne sont que des commerciaux ??? :-( Le cout est exhuberant. Alors même si on veut le meilleur pour ses enfants, rares sont les personnes qui peuvent mettre 1300€ par mois.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:05
J'ai vu cette émission, et je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, les couples qu'ils ont interviewé, ils étaient plutôt aisés; Mon mari et moi, on ne s'est pas du tout reconnu.
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 18:47
moi ce qui m'a surtout choqué c'est que la fille qui faisait passer un "pseudo examen" à la fin n'avait aucun diplôme dans la petite enfance..... Pas la moindre puéricultrice!!!! Hallucinant et en plus elle demande à combien commence la fièvre.... Alala çà, çà me fout les boules
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:59
:D Oui, moi aussi j'ai regardé l'émission et je suis d'accord que ça ne fesait réf qu'à des gens aisés. ça me fait penser aux marchands de liste pour les apparts, je vois pas trop l'intérêt, la plupart ne sont pas très sérieux :?
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 19:50
[color=violet:68594acdc6]Oui moi aussi j'ai vu tout ça! Et c'était plutôt des personnes qui avaient de l'argent qui étaient filmés :roll: C'est clair que mettre autant d'argent, autant rester chez soi :!: [/color:68594acdc6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 19:59
pareil, le reportage était utile car certains parents font appel a des nounous a domicile mais ca ne reflète pas du tout la majorité des couples qui emploient une nounou, la plupart des familles font appel a des ass.maternelles, je trouve qu'ils auraient pu montrer les ass.mat agréees, parler de leur formation, de leurs tarifs etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 20:30
Bonjour Je reconnais que ce reportage était incomplet et que les sujets exposés ne sont pas représentatifs des démarches les plus courantes ou memes des pratiques les plus courantes (comme assistance maternelle, creche, tarifs). Je pense que le reportage était plutot de montrer les nouvelles pratiques qui se font dans la garde d'enfants (par exemple, je ne connaissais pas les agences de recrutement alors que les démarches pour les PMi, assit. maternelles oui) [b:0dbafb20c8]Concernant les agences de recrutement : [/b:0dbafb20c8]Effectivement les agences de recrutement de nounou font peut être bondir certaines d'entre vous, mais je trouve que cela peut être utile pour des parents de savoir que cela existe car ils peuvent trouver cela pratique. Certes ce service est payant (suite au reportage j'ai regardé sur internet et certaines prix sont raisonnables et sont loin des 1300euros)mais quand on travaille bcp et qu'on a pas des horaires fixes cela peut être bien. Par exemple, dans mon cas nous avons des jobs a responsabilite et autant dire que les 35h on les faits sur 3 jours , et souvent déplacement en france ou à l'étranger. On se plains pas car on a la chance d'adorer notre job, de bien gagner notre vie, mais si cela peut nous aider dans la recherche de nounou, car pour moi l'intérêt réside dans le gain de temps l'agence présélectionne des nounous sur tes critères alors pourquoi pas... Même si je pense que je ne le ferais pas mais je peux comprendre les gens qui le font. Je ne comprends pas la rmq "C'est clair que mettre autant d'argent, autant rester chez soi " Car si les gens sont près a dépenser autant c'est pour le gain de temps... car justement ils ne passent pas leur journée à la maison...D'autant plus que je trouve ca un peu dur de juger les autres.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 20:53
Bonsoir, Je pense que la personne qui a dit cela, voulait dire que mettre 1300 euros par mois dans une nounou si tu en gagnes 1200 euros, ça ne sert à rien. En effet, ton salaire va partir pour la nounou, alors cela sera dur de vivre. Par contre, si tu gagnes très bien ta vie, ça peut être une solution pour faire gardé ton enfant. J'avoue que si j'avais les moyens, je passerai peut être par ce biais là. Bonne soirée et sachons rester zen
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:26
Perso 1300 euros par mois c'est impossible pour nous. Je n'ai pas trouvé ce reportage terrible. Il était bien seulement pour ceux qui ont les moyens ! mon zom gagne 1200 euros donc je vois pas comment on peut vivre après avec même pas 1 salaire sachant que la moitié va dans le loyer. Moi ma nounou nous prendra environ 700 euros brut par mois, et je trouve déjà ça énorme pour 4 jours par semaine. Maintenant c'est sur que selon nos moyens on ne voit pas les choses de la même façon et c'est normal. Le reportage aurait été bien si il avait parlé aussi des autres façons d recruter une nounou. Et des couples avec de plus petits budgets. Nous on a eu la liste par le relais et j'ai tel à toutes. En plus dans le reportage, c'est les parents qui ont choisi la nounou alors que chez nous vu l'offre et la demande c'est l'inverse.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 16:32
Le reportage était réellement pour une infime partie de personnes mais qui dans l'état actuel des choses ont le pouvoir. Si tu as les moyens de te payer une "nourrice de luxe" en payant un service qui machera le travail à ta place tant mieux mais je rejoins Audrey. Pour gagner beaucoup, il faut travailler beaucoup aujourd'hui, tu fais 50 heures par semaines et ton boulot te plait, c'est bien aussi mais qui va profiter de tes enfants finalement : vous ou la nourrice de luxe. D'où la réflexion d'Audrey, je pense qui disait que si c'est pour mettre se prix, autant rester chez soi car proportionnellement, si tu peux mettre ce prix, tu n'élèves pas vraiment tes enfants. travailler plus pour gagner plus c'est bien gentils mais la sté n'a pas les moyens non plus d'eduquer vos enfants. Perso, je suis fonctionnaire donc je ne gagne pas beaucoup et les heures sup ne sont pas payées donc je n'en fais pas mais mon boulot me plait quand même. Mais je suis bien contente de ne faire que 35 h et d'élever moi même mes enfants. Le problème du reportage a aussi démontré, selon moi, qu'il y avait 2 choix : un de qualité qui coute cher et un bas de gamme bcp moins cher. Moi, ma nourrice va me couter environ 300€ par mois et je pense qu'elle est très bien, elle fait des activités avec les enfants...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:41
[quote:5ae1dc6bd5="quinya76"]Le reportage était réellement pour une infime partie de personnes mais qui dans l'état actuel des choses ont le pouvoir. Si tu as les moyens de te payer une "nourrice de luxe" en payant un service qui machera le travail à ta place tant mieux mais je rejoins Audrey. Pour gagner beaucoup, il faut travailler beaucoup aujourd'hui, tu fais 50 heures par semaines et ton boulot te plait, c'est bien aussi mais qui va profiter de tes enfants finalement : vous ou la nourrice de luxe. D'où la réflexion d'Audrey, je pense qui disait que si c'est pour mettre se prix, autant rester chez soi car proportionnellement, si tu peux mettre ce prix, tu n'élèves pas vraiment tes enfants. travailler plus pour gagner plus c'est bien gentils mais la sté n'a pas les moyens non plus d'eduquer vos enfants. Perso, je suis fonctionnaire donc je ne gagne pas beaucoup et les heures sup ne sont pas payées donc je n'en fais pas mais mon boulot me plait quand même. Mais je suis bien contente de ne faire que 35 h et d'élever moi même mes enfants. Le problème du reportage a aussi démontré, selon moi, qu'il y avait 2 choix : un de qualité qui coute cher et un bas de gamme bcp moins cher. Moi, ma nourrice va me couter environ 300€ par mois et je pense qu'elle est très bien, elle fait des activités avec les enfants...[/quote:5ae1dc6bd5] Oui, tout à fait d'accord avec Audrey et toi. Moi ma nounou 700 brut donc en net une fois les aides de la CAF déduites de notre poche, ça fera entre 200 et 300 ba pour notre budget c'est déjà énorme. La mienne aussi est vraiment bien, elle fait des activités, des sorties, des légumes... Je suis comme toi fonctionnaire mais aux 38 heures et c'ets vrai que les heures supp ne sont pas payées. J'en faisais au début mais plus maintenant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.