Petit probleme de chambre!

Discussions

Auteur
Message
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 22:48
notre fille Rachel (2ans et demi quand bébé 2 va naître vers le 20 aôut) a sa chambre à l'étage à côté de la nôtre. au rez de chaussée il y a bien une pièce de libre...mais j'ai envie d'y faire mon bureau (mère indigne que je suis!) et puis je nous vois mal descendre l'escalier la nuit...déménager Rachel ça ne me semble pas une bonne idée...bref bébé 2 n'a pas de chambre de prévu. Je me dis que les 3 premiers mois ilva dormir près de nous dans un berceau (comme sa soeur que j'ai allaitée) et j'ai l'idée de faire dormir les deux petits ensuite dans la même chambre, est-ce que c'est jouable à votre avis??? je ne voudrais pas qu'ils se gênent la nuit...J'ai lu quelque part que les enfants aiment bien ça, que ça les rassure...et qu'un enfant par chambre c'est un truc hyper récent...bref qu'en pensez-vous et comment ça se passe chez vous ?!!! Caroline
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 22:57
Pour ma part, pas le choix, y'a que deux chambres dans notre appart' et donc Marie va partager sa chambre avec son frère. De toute façon, ils s'y font vite, ensuite, c'est plus un soucis. Le premier n'entend plus le dexième après. Question d'habitude... Moi je ne veut pas que bébé dorme dans ma chambre, je vais donc me lever la nuit, aller dans leur chambre et allaité Thomas. Je t'embrasse! lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 12:20
C'est vrai, c'est pas truamatisant... Moi je sais que ma mère à dormi toute sa vie chez ses parents avec ses deux autres soeurs. Elles ont chacunes 11 mois d'écart... Et elles n'en sont pas mortes, au contraire, elles n'en gardent que de bons souvenirs. De toute façon, quand on peux pas faire autrement... Moi je vais pas en mettre un sur le balcon?! J'ai pas le choix, les logements sociaux y'en a pas à tout les coins de rue... Les enfants le comprennent bien ça. Biensûr, j'aurais une pièce en plus, je serais heureuse car chacun aurais sa chambre, mais j'ai pas... On peut pas déménager car nous sommes dans des locaux SNCF (mon homme est cheminot), donc on fait avec ce que l'on a. Il est vrai que moi mes enfants auront quasi le même âge et vont se comporter comme des jumeaux normalement (selon les mamans de bébés rapprochés et du corps médical), donc ça facilite l'entente malgré qu'ils soient de sexe différent. Et puis, maintenant, y'a plein de concepts de chambres pour enfants qui permettent à chacun d'avoir son espace à soi. J'ai vu des chmabres super astucieuses afin que chacun est son univers propre. L'important de toute façon, c'est l'amour qu'il y a dans une maison pour ses enfants et l'amour fraternel entre eux. Si on réussi à créer un lien fort, pas de problème... Chez ma grand-mère lorsqu'elle était jeune, ils étaient 17 enfants et les 2 parents... Ils vivaient dans un petit 4 pièce parisien, donc ils étaient nombreux par chambres, mon arrière grand-mère a allaité tout ses enfants en plus... Ma grand-mère en garde de tellement bons souvenirs et ça lui a manqué tellement lorsqu'elle est parti de chez ses parents, qu'elle a fait ses 3 filles coup sur coup pour combler ce vide. Comme quoi! Je t'embrasse fort Lolo
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 12:30
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Lollie, d'ailleurs comment ça va ? J'ai vu que Marie était malade la pauvre, ça va mieux ? Moi aussi mes enfants auront très peu d'écart d'âge, 12 mois, et je ne peux pas les mettre dans une chambre séparée, question de place. C'est 2 garçon de toute façon et au début, quand ils sont très jeunes, ils n'ont pas non plus spécialement besoin d'avoir un espace perso. Mais bon c'est vrai que plus grand, peut être qu'il leur faudra chacun leur chambre mais bon d'ici là, j'aurais sûrement démanagé (enfin j'espère). Moi aussi au début de toute façon je compte mettre le bb dans ma chambre mais bon la chambre de mon fils est vraiment collé à la mienne et son lit et le mien sont près des portes, qui sont ouvertes la nuit donc ça changera rien qu'ils soient dans la même chambre ou pas c'est juste que bb sera à côté de moi au cas où et aussi parce que ça sera plus pratique pour l'allaitement. Donc je pense pas que ça va causer un problème pur tes enfants, il faudra juste un temps d'adaptation pour ta plus grande fille. Puis c'est vrai que dans beaucoup de familles, les enfants n'ont pas chacun leur chambre et pour ceux qui sont dans ce cas, jen ai jamais entendu se plaindre de ça. Bon courage...
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 17:50
[quote:eb53953b04="karinia"]notre fille Rachel (2ans et demi quand bébé 2 va naître vers le 20 aôut) a sa chambre à l'étage à côté de la nôtre. au rez de chaussée il y a bien une pièce de libre...mais j'ai envie d'y faire mon bureau (mère indigne que je suis!) et puis je nous vois mal descendre l'escalier la nuit...déménager Rachel ça ne me semble pas une bonne idée...bref bébé 2 n'a pas de chambre de prévu. Je me dis que les 3 premiers mois ilva dormir près de nous dans un berceau (comme sa soeur que j'ai allaitée) et j'ai l'idée de faire dormir les deux petits ensuite dans la même chambre, est-ce que c'est jouable à votre avis??? je ne voudrais pas qu'ils se gênent la nuit...J'ai lu quelque part que les enfants aiment bien ça, que ça les rassure...et qu'un enfant par chambre c'est un truc hyper récent...bref qu'en pensez-vous et comment ça se passe chez vous ?!!! Caroline[/quote:eb53953b04] bjr g egalement 2 enfants jattend mon troisieme ma filel a sa chambre mon fils la sienne et le xeekend il dort avec le fils de mon conjoint bb va dormir avec nous pdt a peu pres 4 a 5moi apres il ira ds la chambre a son frere avec un ecoute bb le sommeil dun enfant et assez dur a stooper donc lapetite sera pas gener car mes 2 premire dormer ensemble au debut j naver que 2ch bis
marivi 18 messages
marivi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 21:10
Nous n'avions que 2 chambres à la maison et c'est ce qui nous a enfin décidé à déménager. On part maintenant avec unne maison qui aura 4 chambres donc chacun la sienne (On a une fille de 3 ans et demi et un deuxième en préparation).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.