Anemie

Discussions

Auteur
Message
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 08:54
coucou, voila mon problème en allant faire le test de glucose au labo mon gygy m'a fait passer un ptit bilan sanguin et la alors ke g une grossesse formidable; pas de bol on m'a décelée une anémie !!! je me suis renseignée c du a un manque de fer . je suis donc sous traitements jusqu'a mon terme (10/08). j aimerai savoir si d'autres sont dans le méme cas que moi et quelles conséquences cela a pu avoir sur leur grossesse ou accouchement!!!(il parait qu'avec une anémie il y a de gros risques hemmoragique)j'attends vos réponses avec impatiente bizzzzzz
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 08:58
salut tu a quoi comme traitement? Moi je fait pas d'anémie mais ca fait un mois et demi que j'ai du fer et du magnésium et plein d'autre chose
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 08:59
Euh.... j espere pas.... :? Moi aussi on vient de me deceler une anemie, c est la premiere fois que j en ai une j ai deja trois enfants... :lol: Je suis sous traitement...
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 09:02
salut j'avais aussi une anémie avant l'accouchement. lors de l'expulsion du placenta, j'ai bien saigné, donc g dû masser mon ventre au niveau de l'utérus tout le temps que la sage femme me recousait. après ça c calmé. le lendemain ils m'ont fait une prise de sang et bien sûr j'étais encore plus bas et ils m'ont donner le double de traitement pendant 3 mois!! ( tardiferon rose et rouge). mis à part la tête qui tournait si je me levais trop vite, je n'ai rien eu d'autres et en 2 mois tout était à nouveau normal. j'espère avoir pu t'aider.
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 09:08
[quote:88498525bc="sophiefredf"]salut j'avais aussi une anémie avant l'accouchement. lors de l'expulsion du placenta, j'ai bien saigné, donc g dû masser mon ventre au niveau de l'utérus tout le temps que la sage femme me recousait. après ça c calmé. le lendemain ils m'ont fait une prise de sang et bien sûr j'étais encore plus bas et ils m'ont donner le double de traitement pendant 3 mois!! ( tardiferon rose et rouge). mis à part la tête qui tournait si je me levais trop vite, je n'ai rien eu d'autres et en 2 mois tout était à nouveau normal. j'espère avoir pu t'aider.[/quote:88498525bc] merci bcp pour ton temoignage :lol: car c est pas super rassurant... :lol: je suis aussi sous tardiferon, il vient de doubler mes doses, ainsi que vitamine B, magnesium et une vitamine qui regroupe tout en plus....pfou ca en fait a prendre le matin :?
Guest255835
50 messages
Guest255835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:43
bonjour moi aussi je fais de l anemie, c tout simplement une manque de fer, ce qui est normale chez la femme enceinte. je suis a bebe 2 et pour la premiere j avai aussi de l anemie. et tout c tres bien passe, le fait de manquer de fer n apporte aucun risque d hemoragie. voila j espere te rassure mais il n y a aucune inquietude a avoir a ce niveau. bonne continuation bisous
vivitonyhono 51 messages
vivitonyhono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 09:51
merci pour vos temoignages je suis sous tardyferon et vitamines b9, je vois ke je ne suis pas toute seule ;comme c mon 1er bébé je m'inquiétais un peu on lit tellement de choses!! si d autres futures mamans accouchent début aout comme moi kels n'hésite pas a venir discuter avec moi de leurs joies et de leurs peines bizzz a toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:58
Salut, Ne t'inquiète surtout pas, c'es très fréquent pour une femme enceinte de manquer de fer. Tu vas sûrement prendre du fer jusqu'à la fin de ta grossesse et même après ton accouchement. Essaie de manger aussi des aliments riches de cette vitamine.
rochdy 1 messages
rochdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:25
bonjour c kaouther, je suis en 27 ème semaine de grosseesse hier le mardi soir c la première fois que mon bébé à fait des mouvements circulaires jai senti ça c extraordinaire surtout en caressant la tete j'aimerais bien que vous me partager cette sensation. merci [/b]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 10:51
Bonjour à toutes, Moi aussi, on ma décelé une petite anémie, de ce fait, ma gygy a doublé la dose de Tardyferon. Je ne m'en fais aps pour la suite, et reste très sereine ! Pour le moment, tout se passe très bien, et je suis très heureuse ! Une question : quels sont les aliments à consommer riches en fer? Merci et bonne fin de grossesse à toutes
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 20:09
[quote:47a9863ebb="paloma1606"]Bonjour à toutes, Moi aussi, on ma décelé une petite anémie, de ce fait, ma gygy a doublé la dose de Tardyferon. Je ne m'en fais aps pour la suite, et reste très sereine ! Pour le moment, tout se passe très bien, et je suis très heureuse ! Une question : quels sont les aliments à consommer riches en fer? Merci et bonne fin de grossesse à toutes[/quote:47a9863ebb] coucou, je peux repondre à ta question, les viandes rouges et surout les abats comme le foie mais bon c pas terrible surtout si tu n'es pas immunisée contre la toxo, il faut bien les cuires sinon tu en trouve aussi dans les legumes tels que les lentilles, les fèves la banane pour que ce fer soit assimilé, il est necessaire d'avoir en complement de la vitamine c trouvé dans les fruits notament pas la peine de ne se faire qu'un regime à base d'aliments riches en fer, le traitemant suffit dans la plupart des cas. voila j'espere avoir bien répondu à la question bonne soirée
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 20:19
[quote:0a8372446f="Galaxie55"][quote:0a8372446f="paloma1606"]Bonjour à toutes, Moi aussi, on ma décelé une petite anémie, de ce fait, ma gygy a doublé la dose de Tardyferon. Je ne m'en fais aps pour la suite, et reste très sereine ! Pour le moment, tout se passe très bien, et je suis très heureuse ! Une question : quels sont les aliments à consommer riches en fer? Merci et bonne fin de grossesse à toutes[/quote:0a8372446f] coucou, je peux repondre à ta question, les viandes rouges et surout les abats comme le foie mais bon c pas terrible surtout si tu n'es pas immunisée contre la toxo, il faut bien les cuires sinon tu en trouve aussi dans les legumes tels que les lentilles, les fèves la banane pour que ce fer soit assimilé, il est necessaire d'avoir en complement de la vitamine c trouvé dans les fruits notament pas la peine de ne se faire qu'un regime à base d'aliments riches en fer, le traitemant suffit dans la plupart des cas. voila j'espere avoir bien répondu à la question bonne soirée[/quote:0a8372446f] Oui, merci beaucoup ! ça tombe bien, car j'adore les bananes, et les lentilles. Le foie aussi, mais, c'est vrai que très cuit, vu que je ne suis pas immunisée contre la toxo, ce n'est pas génial, car moi je l'aime saignant. Aujourd'hui, c'est mon 2ème jour avec Tardyferon 2 comprimés, et je me sens mieux.
missdu28 50 messages
missdu28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 20:39
bonsoir, moi aussi je suis en manque de fer et de magnésium, j'ai un traitement jusqu'a la fin de ma grossesse mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, beaucoup de femme enseinte sont en manque de fer et se n'st pas grave, on est un peu plus fatigué c'zst tou. bone fin de grossesse a toutes.
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 21:45
bonjour, moi aussi pour bb1 j'ai fait une anémie carabinée ma gynéco était verte que je tienne encore debout et moi je croyais que c'était normal d'être aussi flagada! j'ai été arrêté un mois plus tôt et j'ai eu un traitement de cheval pour arriver en forme au jour de l'accouchement,pour bébé 2 on a pris les devants et je prends du fer, n'empêche que je suis au seuil limite...je crois qu'il y a des organismes qui stockent moins bien et je ne suis pas sûre que l'alimentation y change grand chose...surtout que je ne me vois pas manger du foie 2 fois par jour! pour les risques que ça implique je n'en sais rien, je sais juste que j'étais crevée avant de poser un pied par terre et que le moindre effort était atroce alors je n'avais pas le moral!!! c'est déjà pas cool quand on se dit que bébé va arriver! bon tardyféron à toutes! Caroline qui attend un bébé(fille ou garçon???) pour le 20 août
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.