Biberons au bisphenol-A- soit disent toxique!

Discussions

Auteur
Message
sj 49 messages
sj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 10:48
je vous envoie cette article pour rassurer les futures maman qui ont acheter des bibs aven** Ont a longtemp entendu parler des biberons toxiques a cause du bisphenol-A 1. Qu’est-ce que le bisphénol-A et pourquoi en parler ? Philip* AVEN* est conscient des récents rapports des médias sur le Bisphénol A (BPA) et sur le polycarbonate. Nous désirons aider nos clients à mieux comprendre pourquoi nombre de sociétés, y compris Philip* AVEN*, utilise ces matériaux pour fabriquer des biberons. Les polycarbonates sont utilisés dans des milliers de produits pour le consommateur tels que récipients pour aliments, dispositifs médicaux qui sauvent des vies et équipement de sécurité sportif. Les fabricants de ces produits, y compris de biberons, utilisent le polycarbonate parce qu’il prévient les fissures, l’éclatement et autres dangers qui peuvent conduire à des blessures. Le souci majeur des parents est de savoir si le BPA peut migrer hors des biberons en polycarbonate et causer des problèmes de santé. Les effets de migration du BPA ont été étudiés de manière extensive par des autorités de régulation, y compris le FDA (United States Food and Drug Administration = bureau américain de surveillance des aliments et médicaments). Diverses autorités gouvernementales ont déterminé ce qui suit : 1. En janvier 2008, le FDA a reconfirmé sa position, depuis longtemps acquise, concernant la sécurité des aliments en contact avec le BPA, y compris les biberons. Le FDA a indiqué qu’il réévaluait activement la sécurité du BPA et a complété récemment un rapport avec des données disponibles provenant de tests sur animaux, et de tests de migration. Suite aux résultats des tests effectués par les pharmaciens du FDA, le FDA a défini que « le contact alimentaire avec le BPA est dans des ordres de grandeur en dessous des niveaux connus pour provoquer des effets toxiques sur les animaux ». 2. Des bureaux internationaux de contrôle, responsables de la protection des consommateurs, y compris l’Agence européenne de la sécurité des aliments (EFSA), la UK Food Standards Agency (l’agence anglaise), le German Federal Institute of Risk Assessment (l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques) et le Ministère japonais de la santé, ont tous étudié l’utilisation du BPA et conclu qu’il pouvait être utilisé dans la fabrication des biberons. Philip* AVEN* s'engage à respecter ou surpasser l’exigence des normes établies par le FDA et toutes les autres autorités compétentes dans le monde. Tous les plastiques utilisés dans les produits Philip* AVEN* sont approuvés par le FDA et reconnus comme "sans risques dans leur utilisation au contact de la nourriture". Les biberons Philip* AVEN* sont également testés indépendamment selon, et en conformité avec, les dernières normes européennes pour les produits servant à donner à boire aux enfants – EN14350 : 2004, qui concernent spécifiquement l’absorption quotidienne de BPA acceptable pour les enfants. Sous l’égide de ces autorités reconnues, Philip* AVEN* continuera à livrer les meilleurs produits aux clients. Nos biberons sont et seront toujours utilisés par des millions de bébés en bonne santé dans plus de 70 pays.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 10:53
Merci mais ca reste les propos du fabricant alors forcément il va pas dire qu'il utilise des produits toxiques :D les producteurs d'OGM tiennent un discours similaires comme quoi ce ne serait pas nocifs pour la santé. Et pourtant...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
sj 49 messages
sj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 12:05
oui c est vrai ce que tu dit mais je pense que aven** non pas en terrai de dire des mensonges sur leur bib surtout en publient des articles comme celui ci. maintenant je pense que la plus part des chose qui nous entoure sont toxiques!! du bi phenol-A ten a meme dans des tweepwear et pourtant on en parle pas ! apres c est mon point de vu si on commence a focaliser sur tout ce qui fo ou pas consommer on est pas sorti de l auberge :?
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 16:36
C'est exactement ce que je comptais te répondre. Tu dis qu'ils n'ont pas interet d'utiliser des produits toxiques et de faire paraitre un article comme tel mais comme tu ajoutes après, tout ce qu'on utilise est toxique. on a pas vraiment le choix. Et tu as raison. Aujourd'hui, c'est les industriels qui gouvernent ; le but étant de faire un max de profit et d'augmenter le salaire des dirigeants, et tant pis si le consommateur en souffre. Donc rien n'indique clairement que ces biberons ne sont pas toxiques mais les autres le sont-ils moins ???
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
alleyna 2 messages
alleyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:10
[quote:78f3c56579="quinya76"]C'est exactement ce que je comptais te répondre. Tu dis qu'ils n'ont pas interet d'utiliser des produits toxiques et de faire paraitre un article comme tel mais comme tu ajoutes après, tout ce qu'on utilise est toxique. on a pas vraiment le choix. Et tu as raison. Aujourd'hui, c'est les industriels qui gouvernent ; le but étant de faire un max de profit et d'augmenter le salaire des dirigeants, et tant pis si le consommateur en souffre. Donc rien n'indique clairement que ces biberons ne sont pas toxiques mais les autres le sont-ils moins ???[/quote:78f3c56579] Alors à propos des bibs...quelque soit la marque... Les bibs en plastique ne sont dangereux que quand vous faites chauffer du lait directement dedans... Vous pouvez les utilisez pour les jus de fruits, eau, médicaments....Si vous faites chauffer...bib en verre !! D'où je tiens ça ??? Mon frère bosse dans la recherche....
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 13:25
J'ai lu de nombreux articles la dessus. Les biberons en plycarbonates ne sont pas bon si on les utilise chaud. ca libere du bisphenol A, qui a une action sur les hormones sexuels des bébés... Ses biberons ont le chiffre 7 dans un triangle... ou PC.. Favoriser les biberons en verre, ou ceux en "plastique" plus souple "PP". Moi j'ai des bib Av* que j'utiliserai pour de l'eau ou du jus de fruit du coup. Je prefere pas prendre de risque en attendant le nouveau rapport europeen.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.