Achetez vous une nacelle ??

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 21:29
Coucou Petite question : nous commencons à regarder les poussettes et nous pensions nous contenter de la coque auto qui se fixe aussi sur la poussette et du hamac classique pour aprés. Pour les balades ce sera soit dans la coque pour les petits tours en alternant avec un porte bébé. Pour la voiture nous n'avons pas l'intention de faire de gros trajets dans les premiers mois et enfin pour les sorties nous avons trouvé un petit lit pliant sympa. Du coup la nacelle (ou couffin) ne me parait pas du tout indispensable !!! et puis avec l'argent économisé je prefere m'acheter des trucs comme un bon babyphone ou un robot pour faire les petits pots. Mais voila, ma gd mere me répéte qu'il faut une nacelle pour un bébé ... du coup je doute :roll: ! qu'en pensez vous ?! Merci !! [url=http://lilypie.com][img:59832a288a]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:59832a288a][/url]
viinie 78 messages
viinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 21:38
bonsoir, la nacelle est utile seulement pour les longs trajets sinon le cosi suffit les 1ER mois. apres siège auto. voilà
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:38
[quote:54e5a0e2c8="Starseed"]Coucou Petite question : nous commencons à regarder les poussettes et nous pensions nous contenter de la coque auto qui se fixe aussi sur la poussette et du hamac classique pour aprés. Pour les balades ce sera soit dans la coque pour les petits tours en alternant avec un porte bébé. Pour la voiture nous n'avons pas l'intention de faire de gros trajets dans les premiers mois et enfin pour les sorties nous avons trouvé un petit lit pliant sympa. Du coup la nacelle (ou couffin) ne me parait pas du tout indispensable !!! et puis avec l'argent économisé je prefere m'acheter des trucs comme un bon babyphone ou un robot pour faire les petits pots. Mais voila, ma gd mere me répéte qu'il faut une nacelle pour un bébé ... du coup je doute :roll: ! qu'en pensez vous ?! Merci !! [url=http://lilypie.com][img:54e5a0e2c8]http://bd.lilypie.com/71vWp1/.png[/img:54e5a0e2c8][/url][/quote:54e5a0e2c8] COUCOU personelement jai acheter un poussette avec cosy inclus. a 159 euros l ensemble a toy, elle fais 8kilos en tout. sa sert a rien les landeau tu t en servira 4 mois
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 21:51
[quote:3715726230="Starseed"]Coucou Petite question : nous commencons à regarder les poussettes et nous pensions nous contenter de la coque auto qui se fixe aussi sur la poussette et du hamac classique pour aprés. Pour les balades ce sera soit dans la coque pour les petits tours en alternant avec un porte bébé. Pour la voiture nous n'avons pas l'intention de faire de gros trajets dans les premiers mois et enfin pour les sorties nous avons trouvé un petit lit pliant sympa. Du coup la nacelle (ou couffin) ne me parait pas du tout indispensable !!! et puis avec l'argent économisé je prefere m'acheter des trucs comme un bon babyphone ou un robot pour faire les petits pots. Mais voila, ma gd mere me répéte qu'il faut une nacelle pour un bébé ... du coup je doute :roll: ! qu'en pensez vous ?! Merci !! 1/.png[/img][/url][/quote:3715726230] Coucou!!! Moi aussi je ne trouvais pas sa utile mais comme nous n'avons pas de voiture je me déplace beaucoup en bus et Bébé sera mieu dans la nacelle que dans le siège auto... Le lit pliant dont tu parle je crois que je vois lequel c'est mais moi j'ai décidé de prendre une nacelle car les bord sont durs alors que le lit pliant (si on a vu le meme...) a les bords mous j'aime pas trop sa...En ++ de sa le matelas a l'air très fin et pas trop confortable!!! Ensuite, le 1er mois moi je voulais installé le lit de bébé dans notre chambre pour qu'elle dorme avec nous mais au final la nacelle nous servira de couffin pour le 1er mois... Enfin voilà c'est vrai que c'est cher mais moi j'ai décidé de prendre une poussette qui fait le pack (streety de BB confort) car au moins elle est super légère et très pratique pour le bus...La nacelle et la coque qont super légères, pas négligeable pour moi qui habite au 4eme étage sans ascenseur!! Enfin voilà gros bisousss en espérant t'avoir éclairée!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 00:09
[quote:c5cc3f9eae="laurane1"]coucou !! perso, j'ai utilisé la nacelle pour faire dormir bb1 pendant ses 3 premiers mois et je l'ai gardé pour le second car je compte faire pareil !! Je crois que chaque maman utilise à sa façon le matériel...Par exemple, j'ai beaucoup utilisé la nacelle et le cosé et pas du tout la poussette seule !! je la trouve trop lourde. Du coup, j'ai racheté une poussette canne, plus légère !! si c'était à refaire, j'acheterai non pas la poussette mais un berceau, un cosi et une poussette canne !! niveau budget, j'aurai certainement fait des économies !!![/quote:c5cc3f9eae] pour ma premiere grossesse j avais acheter un lit a barreau et resultat le lit cest cassee quand ma fille avait 9 mois, alors apres jai acheter un lit pliant avec un matelas chez aubert. la pour ma deuxieme grossesse jai acheter un berceau je lai payer 80 euros, il et top. je lai acheter a toy en promo et la jai vu qu il etait a 139 euros maintenant. puis quand bebe commencera a se mettre assit je le meterai dans le lit pliant
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 00:51
Personnellement, je pense qu'on peu complètement s'en passer de nacelle et de poussette les premiers mois. Avec une écharpe de portage c'est beaucoup plus pratique, moins encombrant, etc. Je n'ai pas du tout utilisé de poussette au début, quand ma fille avait 7, 8 mois je suis allé voir avec elle dans un magazin une toute petite et voilà je l'ai utilisé quelques fois pour faire les courses car il y avait une poche pour mettre les courses, c'était très bien de l'essyer avec le bébé car ça n'a rien avoir... J'ai des amies qui avaient acheté avant la naissance et elle les trouvé "pratiques", mais après, avec un bébé dedans ça n'avait rien avoir... Moi avant la naissance j'avais acheté que le siège auto, pour faire le trajet maternité-maison.
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 11:03
Personnellement je ne me suis toujours pas décidée et je trouve que ça devient un vrai casse tête, surtout que je n'ai pas de gros moyens financiers et j'habite en ville au 3ème étage sans ascenceur. Faut rajouter à cela que j'ai peu de place dans l'appartement, et aussi je ne suis pas très solide physiquement, mal de dos souvent. Donc écharpe de portage et cie, pas pour moi. J'étudie tout ce qui est possible de faire et a priori je ne vois pas l'utilité dans un premier temps d'un lit classique.On manque de place et puis c'est cher aussi. Donc a priori la nacelle serait bien, et servirait de lit les premiers mois, puis de siège auto puor les longs trajets, et enfin les ballades. Et il me faudrait aussi un petit cosy tout simple pour les petits trajets tout simplement. La nacelle me semble mieux pour le dos du bébé et je n'arrive pas à me résoudre à prendre un cosy pour les ballader pendant une heure.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 11:36
Bonjour pour ma part , j'ai pris une poussette avec cosy , je vois pas trop l'utilité de la nacelle , sauf si on prévoit souvent des longs trajets en voiture ... Mais la poussette , avec les beaux jours , je suis sûr qu'elle me sera utile , je me vois pas porter tout le temps bébé en écharppe ou en porte bébé !!!! J'habite un super appart , mais au 4è sans asceneur , donc la poussette sera dans le coffre de la voiture , je me vois pas la monter à chaque fois !!!! Bonne journée :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 11:42
Bonjour Merci pour vos messages qui en majorité confirment ce que je pensais. Je m'en passerai donc et sans remords ! Virguib je comprend ton raisonnement par rapport au gain de place et d'argent temporairement (quoiqu'un lit ne soit pas beaucoup plus cher qu'une nacelle) mais de toutes facons le bébé va grandir et tu seras bien obligée d'acheter le reste un jour ou l'autre ? Bises
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 12:08
Pour le lit en fait, j'en achèterai un par la suite mais de très bonne qualité et qui va jusqu'aux 3 ans, donc quelquechose de vraiment solide, et d'ici là j'aurai peut etre déménagé et trouvé un autre emploi. IL y a aussi le fait que je souhaite un second enfant rapproché donc j'aurai toujours çà de pris la nacelle. Et puis pour ballader le bébé les premiers mois (je parle de ballades à pieds), je ne me vois pas faire cela avec un cosy pour un bébé de deux mois, je trouve çà mauvais pour eux. et puis ça me sert de siège auto aussi. car c'est la meme chose que pour le lit finalement, je souhaite acheter un très bon siège auto dans quelques mois. je diffère mes achats tout simplement car la nacelle me semble indispensable. Quand tu vas ballader ton ptit par exemple, tu vas utiliser quoi pendant une heure en foret ou en ville? et pour le siège auto, tu vas prendre quoi?
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 15:03
Re coucou Virguib pour les balades je pense utiliser la coque auto qui se fixe sur la poussette et qui donc sert aussi de siege auto. En alternant avec le porte bébé ventral. Bises
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 19:51
[quote:e73ce003fa="Starseed"]Re coucou Virguib pour les balades je pense utiliser la coque auto qui se fixe sur la poussette et qui donc sert aussi de siege auto. En alternant avec le porte bébé ventral. Bises[/quote:e73ce003fa] Franchement tu penses que c'est bon pour son dos au nourrisson d'être plié ?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:19
Franchement ma fille va très bien et elle a été dans un siège auto-cosy (qui s'adapte à la poussette), jusqu'à temps qu'elle en tienne plus dedans. Son dos n'a pas souffert plus que ça, sa colonne va très bien et pourtant, je fais des ballades dans les bois tout les jours, prends le bus car pas de voiture, et je ne peux pas utiliser de porte bébé ou autre car j'ai deux vertèbres de cassées. La nacelle, moi je trouve pas ça indispensable. C'est pas donné et franchement on s'en sert peu (car bébé grandit vite). Pour mes deux bébés rapprochés, là, j'ai pas le choix, il m'a fallut investir dans une poussette double et pareil que pour Marie, Thomas ira dans la première place, dans son cosy et Marie sera à l'avant, comme dans une poussette canne car maintenant, ça fait un petit moment qu'elle ne rentre plus dans un cosy. Voila Bisous Lolo
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 09:11
Moi jai acheter une poussette cosy nous ne faison pas de long trajet donc cela me semble correct et je ne l ai pas payer trop cher. Ensuite pour les premier mois il dormira avec nous dans son couffin durant mon congès de maternité. et après sa chambre l attend avec un beau petit lit. Le couffin ces celui que ma mère avait quand j etais enfant donc cela ne ma rien couter j ai donc pris une chambre bébé de meilleur qualité qui es évolutive.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 09:28
salut les filles, Je viens de vous lire et je me permets de vous écrire un mot juste pour dire : j'ai déjà deux grands et déjà pour le premier je m'étais posé la question de la nacelle qui a vite été réglé car comme j'étais en Afrique à ce moment là les longs trajets en voiture étaient proscris! pour le second on me l'a déconseillé par sécurité en fait plsusieurs études sérieuses démontrent que la sécurité n'est aussi optimum dans une nacelle que dans un siège auto en voiture. donc en bref si accident la nacelle c'est de la crotte. je me suis à nouveau renseigné pour ma petite qui arrive en juillet et on m'a redit la mm chose. Donc chacun fait comme il veut mais pour ma part le choix est fait un bon cosy confortable avec cale t^te..... Bonne recherche de confort
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.