Creme solaire et grossesse !

Discussions

Auteur
Message
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:54
Salut les filles, je me posais une question. Enceinte, si on se met on soleil, quelle type de crème solaire peut-on mettre? S'il y a de l'alcool, faut-il éviter d'en mettre? Quel indice prendre ? Quelle marque pouvez-vous me conseiller? Merci beaucoup [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=p5h9aqkp.jpg][img:03590eb699]http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/p5h9aqkp.jpg[/img:03590eb699][/url]
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 13:04
salut paloma 1606 qd on est enceinte le gros risque c'est d'avoir le masque de grossesse c'est a dire des sorte de taches brune (qui disparaissent en partie apres l'accouchement) disgracieuse au visage notament... donc il faut prendre une creme solaire sans alcool de preference que tu trouvera en pharmacie et parapharmacie indice 50+ (ce qui n'empeche pas de bronzer) et bien en mettre toute les 2 h!! personnellement je prend les creme solaire de la marque soit "la roche posay " soit "bioderma" car je les trouve moin grasse que certaines autre marques( "avene"...) mais apres sa depend de ton type de peau....ils conseille bien en generale ds les pharmacies et parapharmacies... j'espere t'avoir un peu aider bonne journee!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 13:05
[quote:6dbcff60c6="laureb15"]salut paloma 1606 qd on est enceinte le gros risque c'est d'avoir le masque de grossesse c'est a dire des sorte de taches brune (qui disparaissent en partie apres l'accouchement) disgracieuse au visage notament... donc il faut prendre une creme solaire sans alcool de preference que tu trouvera en pharmacie et parapharmacie indice 50+ (ce qui n'empeche pas de bronzer) et bien en mettre toute les 2 h!! personnellement je prend les creme solaire de la marque soit "la roche posay " soit "bioderma" car je les trouve moin grasse que certaines autre marques( "avene"...) mais apres sa depend de ton type de peau....ils conseille bien en generale ds les pharmacies et parapharmacies... j'espere t'avoir un peu aider bonne journee![/quote:6dbcff60c6] Merci beaucoup !
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 17:57
il faut faire très attention car pas trop conseiller de s exposer
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 17:59
[quote:637cd86628="celine76950"]il faut faire très attention car pas trop conseiller de s exposer[/quote:637cd86628] oui, c'est vrai, mais au moins si on s'expose un peu, il faut bien se protéger. En fait, moi, je ne compte pas me mettre en maillot de bain, jsute un débardeur, et un pantalon large, donc je cherche une crème pour le visage et le haut du corps (buste et bras)
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 18:23
Moi j'ai acheté de la crème solaire à Yves Rocher, elle sent trop bon et elle est nickel pour le soleil de chez moi!!!
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 18:26
[quote:31a2f06b05="tite_loola"]Moi j'ai acheté de la crème solaire à Yves Rocher, elle sent trop bon et elle est nickel pour le soleil de chez moi!!![/quote:31a2f06b05] merci, j'irai faire un tour !
roukyscooby 54 messages
roukyscooby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 16:21
coucou les filles! avec ce grand soleil moi j ai acheté la creme indice 30de yves rocher pr le visage normalement c est pr les enfants et on prend pas de coup de soleil mais la peau brunit vite car on a bcp d hormones. Vous dire que j ai le masque de grossesse je pense pas mais je sais pas trop en fait car j ai des taches de rousseur bien brunes à la base donc avec le bronsage... En tout cas je vais pas m empêcher de m exposer car j adore le soleil bientot la piscine sera montée et plooooouf On verra bien! gros bisous
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 16:57
Salut les filles ! Ce qu'il ne faut surtout pas oublié avec le masque de grossesse, c'est que même s'il disparaît après la naissance, il revient au moment de la ménaupose. J'ai d'ailleurs deux collègues qui on le visage bourré de tâches brunes pour avoir abusé du bronzage pendant leurs grossesses (dans les années 60-70 !). Et franchement ce n'est pas très joli... Donc pas de doute à avoir, c'est écran total et parasol ou chapeau. Et bien entendu, pas seulement à la plage, car on oublie vite que le soleil il y en a aussi en ville quand on se promène. Pour faire plus simple et moins gras que les crèmes solaires, j'ai de mon côté opté pour le maquillage indice 50 (type Avène), comme j'ai ça déjà bonne mine et je suis protégée quel que soit le temps. Bonne grossesse à toutes... et bon courage pour passer l'été s'il fait très chaud !
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 19:43
Il arrive meme parfois que le masque ne disparaisse pas du tout , alors attention ........ Moiui ai la peau claire c'est à l'ombre et je ne sors pas sans crème indice 50 sur le visage le décolleté et les mains ( Loréal , sans parfum ni colorant et achetée dans les12 Euros en grande surface , un peu grasse mais éfficace et ne tache pas . Et surtout parfaitement tolérée , pourtant j'ai la peau sensible .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.