En avant les mammaouts de la 2eme quinzaine!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:20
les filles, Je ne sais pas ce que vous allez diner ce soir, mais, moi j'ai prévu une belle salade composée, dont voici les ingrédients : Riz, oeuf dur, thon, mais, tomates et coeur de palmier. Hummm, je m'en lèche déjà les babines !!!! J'espère en tout cas pouvoir trouver le sommeil cette nuit ! Je vous souhaite un bon appétit !!!
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:25
salut le collustrum, moi j'en sécrète depuis maintenant 3 mois. çà coule plus ou moins tous les jours. j'ai acheté des coussinets lavables.çà marche car il y en avait marre des tshirts avec taches... :twisted: sinon chui trop contente. demain j'ai mon chaton.il s'appelle Diabolo.le seul hic, je ne suis pas immuniser contre la toxo :roll: pourtant j'ai toujours eu des chats....
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:27
moi ce soir au programme çà va être buffalo grill car j'ai la flème de faire à manger: donc çà sera salade, barbecue ribbs pour celles qui connaissent avec frites et sauce béarnaise et le dessert on verra. je vous souhaitent bon appétit :D
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:32
[quote:d4d06aa4c2="cgilg"]moi ce soir au programme çà va être buffalo grill car j'ai la flème de faire à manger: donc çà sera salade, barbecue ribbs pour celles qui connaissent avec frites et sauce béarnaise et le dessert on verra. je vous souhaitent bon appétit :D[/quote:d4d06aa4c2] Quelle chanc, hum un buffalo !!! Je m'en ferai bien un , mais il n'y en pas près de chez moi. Par contre, vu que tu n'es pas immunisé contre la toxo, vois à ce que ta viande soit bien cuite, mais ça je pense que tu le sais. je ne suis pas non plus immunisée, et j'ai un chat. Bon, il ne sort pas, sauf sur la terrasse ! POur le moment pas de toxo, par contre, je ne caresse jamais les chats vus dehors. POur ton chaton, ce que tu peux faire, c'est l'amener chez ton véto, et voir s'il a la toxo ou pas. Sinon, consignes, ne pas le faire sortir dehors ou s'il sort ne jamais être en contact avec lui ! Mais, bon, il faut savoi que tu as plus de chance d'attraper la toxo autrement qu'en caressant un chat !
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:35
c'est clair. le véto peut savoir si le chaton a la toxo?
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:37
[quote:f8c6c46ae2="cgilg"]c'est clair. le véto peut savoir si le chaton a la toxo?[/quote:f8c6c46ae2] N'adoptez pas l'adorable chaton rencontré par hasard au cours d'une balade à la campagne ! Les jeunes chats vivant à l'extérieur sont les hôtes préférés du parasite de la toxoplasmose car ils sont en contact avec de la terre souillée. En revanche, le vieux matou que vous considérez comme un membre de la famille - trop paresseux pour sortir et nourri aux croquettes (sans contact avec la terre, donc) - risque peu de contaminer une future maman. Ton chat est un chat d'élevage ? Est-il déjà sorti dehors ?
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:40
[quote:41b62be95d="cgilg"]c'est clair. le véto peut savoir si le chaton a la toxo?[/quote:41b62be95d] j'ai trouvé cela, ça peut t'aider : * En quoi consiste le test de détection de la toxoplasmose? On nous demande souvent de tester un chat qui appartient à une femme enceinte pour la toxoplasmose. La femme enceinte devrait savoir ce qui suit au sujet de la toxoplasmose: Il est possible de faire un test de dépistage d'anticorps dirigés contre le toxoplasme sur une femme enceinte ou sur un chat. Un résultat négatif signifie que la femme (et/ou le chat) n'ont été exposés au toxoplasme. Cependant, cela ne signifie pas que la femme ou le chat sont immunisés contre la toxoplasmose dans le cas d'une future exposition. Bien au contraire, tous deux sont susceptibles d'être infectés. Un test d'anticorps révélant un cas positif, sur la femme et/ou sur le chat signifie qu'il y a eu exposition au toxoplasme dans le passé ou qu'une infection par le toxoplasme est en cours. Pour savoir dans quelle éventualité se trouve le patient il faudra procéder à un nouveau test 2 à 4 semaines plus tard. a) Si les deux tests indiquent des valeurs similaires, il y a eu infection dans le passé et il existe un certain niveau d'immunité. b) Si les valeurs du deuxième test sont significativement plus élevées que celles du premier test, il y a de fortes présomptions pour qu'une infection par le toxoplasme soit en cours. c) Il est très important de faire effectuer le deux tests par le même laboratoire d'analyses afin de pouvoir comparer des résultats obtenus par une même méthode d'analyse. Le moyen direct de savoir si la transmission de la toxoplasmose est possible consiste à rechercher au microscope des ovocytes (œufs) de toxoplasme dans les fèces du chat. Comme les ovocytes sont très petits (même sous le microscope) et parce que le chat peut très bien ne pas excréter d'ovocytes ce jour-là, et qu'il peut en excréter dans le futur, il faudra effectuer plusieurs analyses tout au long de la grossesse, de préférence une fois par semaine. Ce n'est pas, là, une technique tellement rentable, étant donné la difficulté à détecter le parasite, et le fait qu'on risque de les manquer par cette méthode d'analyse. * Comment prévenir la toxoplasmose? Il y a plusieurs façons de se prémunir contre la toxoplasmose. Ne laissez pas votre chat manger des souris ou de la viande crue ou insuffisamment cuite. En nourrissant votre chat avec de la nourriture pour chat du commerce et en ne lui permettant pas d'aller à l'extérieur vous éliminez les risques d'infection pour votre chat. Retirez de la litière, chaque jour, les excréments du chat. Même si les fèces sont infectées par du toxoplasme, il lui faut 1 à 5 jours d'incubation avant de devenir infectieux. Pour plus de sécurité, ne laissez jamais une femme enceinte nettoyer une litière de chat.
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:41
donc, oui, il est possible de faire un dépistage de la toxo envers un chat, mais ça ne veut pas dire qu'il ne l'attrapera jamais, donc il faudra respecter certaines consignes !!!
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 19:51
je te remercie pour les infos. c'est un chaton qui n'a jamais été dehors.çà sera mon ami qui videra la litière. donc j'ai moins de risque de chopper la toxo normalement. merci encore :wink:
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 20:19
[quote:8f56b26c3c="cgilg"]je te remercie pour les infos. c'est un chaton qui n'a jamais été dehors.çà sera mon ami qui videra la litière. donc j'ai moins de risque de chopper la toxo normalement. merci encore :wink:[/quote:8f56b26c3c] De rien, c'est avec grand plaisir !!! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0805040818253178610.jpg][img:8f56b26c3c]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/04/mini_0805040818253178610.jpg[/img:8f56b26c3c][/url]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 20:20
Bonjour les filles je suis à 28 SA. Des douleurs dans le ventre se font de plus en plus nombreuses. je ne peu plu trop me balader car je fatigue vite et la nuit douleur coté gauche pas top mais on fait avec. je travail toujours j 'arrive à gérer j avou que cela devient difficile.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 20:54
je suis 1 semaine en vacance je verrai si ces petit maux passe je l'espère fortement car difficile de faire une ballade avec mon mari quand cela fatigue mai bon
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 21:09
coucou vous :) :arrow: celine j'espere que ta semaine de vacances va te faire du bien...profites'en pour te faire bichonner par ton homme :arrow: paloma, joli ton bidou... :wink: pour le collustrum, j'ai encore rien...je pensais que ca venait beaucoup plus tard....ca peu mettre du temps a venir? :arrow: bon appétit a celles qui mangent :) pas trop l'appétit ce soir, faut dire qu'on a mangé a 4h de l'apres midi... :D en plus ce soir, j'ai droit au match de foot.... :evil: soit disant que marseille/bordeaux c'est vital.....pfffff :x
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 21:45
moi je sais pas non plus quand morphée va venir me chercher, mais je sais quand LUI il va venir me chercher... ces derniers temps des que je m'allonge pour dormir, il cogne de toutes ses forces....dur dur de dormir avec un alien dans le bidou.... en plus j'ai de plus en plus de mal a trouver une position avec le ventre qui tombe sur le coté quand je me tourne, ca fait mal... :roll:
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 21:57
en général, il arrive toujours un moment ou j'ai trop chaud, et je me sert de la couette pour me faire une cale sous le ventre, comme ca j'peux dormir sur le coté sans que le ventre tombe comme une masse.... mais c'est vraiq eu quand j'ai tendance a me laisser aller sur le ventre un peu (ma position normale) il est la pour me rappeler sa présence....:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.