En avant les mammaouts de la 2eme quinzaine!!! (Page 109)

Discussions

Auteur
Message
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 09:36
[quote:eaf76570c6="titia2606"]coucou morgane c'est chouette pour la discution avec ton homme, un peu moins s'il pense que c'est une fille mais c'est pas grâve, t'as encore le temps de trouver un prénom! mon congé patho débute le 27 juin mais j'ai RDV avec le gynéco le 11 et je v me faire arrêter car il est vrai que je galère un peu! et on a réservé du 18 au 21 à la palmyre dans un super camping, donc je me ferai arrêter. par contre niveau paye, ça pèse pas lourd, mais romain m'a dit que ce n'était pas grave. j'attends le complément d'ailleurs.... voilà donc si je peux être arrêtée le 12 ou pousser au 20 je le ferai! mais vu que maintenant j'ai remarqué que je gonflais, uniquement des pieds et surtout le droit, ça fera une "excuse" supplémentaire! lol voilà pour moi oui, c'est une photo du photographe![/quote:eaf76570c6] Pour la paye,c'est clair que c'est pas lourd,mais aprés en congé mater tu auras 80% du brut ce qui équivaut casiment à 100% du net,ça permet de souffler un peu! :wink:
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 09:44
Pour la paye,c'est clair que c'est pas lourd,mais aprés en congé mater tu auras 80% du brut ce qui équivaut casiment à 100% du net,ça permet de souffler un peu! :wink:[/quote] oui, heureusement, mais je ne touche que 600 euro, c'est pas extraordinaire, bon ya romain mais je n'aime pas vivre à ses crochets donc c pas joyeux! et puis je ne sais mm pas ce que je v faire après la fin du congé, car mon contrat s'arrête le 11 juillet et ils n'attendront pas 2 mois sans personne au collège? j'aurai voulu prendre un an pour le petit mais j'ai pas un an d'ancienneté dans la boite... j'ai mm pas cherché de nounous crèches ou autres car j'ai pas envie qu'il y aille. en plus je devais passer l'agrément mais vu que d'ici moins d'un an on retourne en gironde la femme m'a dit que ct pas la peine car il faudrait que je recommence tout là bas... donc, j'attends...
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 09:58
[quote:a45d39afe4="titia2606"]Pour la paye,c'est clair que c'est pas lourd,mais aprés en congé mater tu auras 80% du brut ce qui équivaut casiment à 100% du net,ça permet de souffler un peu! :wink:[/quote:a45d39afe4] oui, heureusement, mais je ne touche que 600 euro, c'est pas extraordinaire, bon ya romain mais je n'aime pas vivre à ses crochets donc c pas joyeux! et puis je ne sais mm pas ce que je v faire après la fin du congé, car mon contrat s'arrête le 11 juillet et ils n'attendront pas 2 mois sans personne au collège? j'aurai voulu prendre un an pour le petit mais j'ai pas un an d'ancienneté dans la boite... j'ai mm pas cherché de nounous crèches ou autres car j'ai pas envie qu'il y aille. en plus je devais passer l'agrément mais vu que d'ici moins d'un an on retourne en gironde la femme m'a dit que ct pas la peine car il faudrait que je recommence tout là bas... donc, j'attends...[/quote] Ca dépend,tu auras des droits aux assédic?Car si c'est le cas,il me semble que tu peux prendre ton congé parental pendant ta période de chomage (c'est quand tu travail qu'il faut avoir au moins un an de boîte).Par contre pour le 1er enfant tu ne peux avoir que 6 mois de congé.Si tu le prend pendant ta période de chomage,tes assédics s'arrêtent au début du congé et reprennent à la fin,là où elles s'étaient arrêtées. Niveau rémunération c'est pas lourd,tu dois tourner autour de 500 E une fois cumulé le congé + l'allocation jeune enfant,mais de toute façon la nounou c'est cher. C'est clair que reprendre le boulot quand bb a 3 mois c'est dur!C'est l'age où il commence tout juste à être un peu + régulier dans son sommeil,ses repas,etc... et pour alors la maman est bien crevée!
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 09:58
salut titia :arrow: ton avatar est trop beau. moi je suis pareil en ce moment mon ventre doit encore grossir car il est tendu depuis 3jours. on a un copain qui est venu à la maison hier soir et qui m'a dit "eh bein, sacré ventre.bébé profites bien". moi çà m'a fait rire car j'adore mon ventre de femme enceinte. hormis quand je me vois en photos, je ne me rends pas compte de mon ventre.est ce que c'est pareil pour vous? :oops:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:06
[quote:78e78d15c7="cgilg"]salut titia :arrow: ton avatar est trop beau. moi je suis pareil en ce moment mon ventre doit encore grossir car il est tendu depuis 3jours. on a un copain qui est venu à la maison hier soir et qui m'a dit "eh bein, sacré ventre.bébé profites bien". moi çà m'a fait rire car j'adore mon ventre de femme enceinte. hormis quand je me vois en photos, je ne me rends pas compte de mon ventre.est ce que c'est pareil pour vous? :oops:[/quote:78e78d15c7] Salut cgilg! Je suis comme toi,tout le monde me dit que j'ai un sacré ventre,mais moi je trouve aussi!Mon ventre est actuellement aussi gros que quand j'étais presque à terme de ma fille :shock: Du coup j'ai pas besoin des photos pour m'en rendre compte :lol: D'ailleurs le gygy commence à parler de déclenchement avant terme car bb est gros,on verra bien,je ne serais peut-être plus une mamaoût mais une juillette!
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:06
oui je sais bien pour les assedic on verra parce que eux, ils me prennent le chou, y'a tjs un truc qui va pas! et pour le petit je pense comme toi, 3 mois ça passe vite déjà et bon, j'ai envie de m'en occuper moi!!! pfff, j'ai descendu les chiens, et la remontée des 3 étages m'a calmé, mais alors d'une force... mon coeur bat à la chamade, et j'en chie... bon je v me mettre sur le canap' à plus tard
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:09
[quote:3fa6d9b033="titia2606"]oui je sais bien pour les assedic on verra parce que eux, ils me prennent le chou, y'a tjs un truc qui va pas! et pour le petit je pense comme toi, 3 mois ça passe vite déjà et bon, j'ai envie de m'en occuper moi!!! pfff, j'ai descendu les chiens, et la remontée des 3 étages m'a calmé, mais alors d'une force... mon coeur bat à la chamade, et j'en chie... bon je v me mettre sur le canap' à plus tard[/quote:3fa6d9b033] Ca m'étonne pas que tu sois naze!Moi des fois je suis essoufflée rien qu'à parler!! Bb pompe tout l'oxygène :)
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:09
[quote:43ab8cdca2="cgilg"]salut titia :arrow: ton avatar est trop beau. moi je suis pareil en ce moment mon ventre doit encore grossir car il est tendu depuis 3jours. on a un copain qui est venu à la maison hier soir et qui m'a dit "eh bein, sacré ventre.bébé profites bien". moi çà m'a fait rire car j'adore mon ventre de femme enceinte. hormis quand je me vois en photos, je ne me rends pas compte de mon ventre.est ce que c'est pareil pour vous? :oops:[/quote:43ab8cdca2] merci cgilg moi, lorsque je croise des "vieilles" surtout (à partir de 45 ans! hihihi) elles me demandent à combien j'en suis, quand je dit 6 mois elles me disent : quoi c'est tout? vous n'êtes pas grosse... pfff quelle bande de naze ça m'énerve! bin je suis tres bien je prends tout dan le ventre!!! tu m'etonnes y'en a une elle me lache le mien pesait 5,2 kg à la naissance! lol bin moi j'veux pas d'un ogre!!! mais ma famille et potes me trouvent normal!
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:38
Bonjour à toutes je reviens du pré des voisins où la jument à mis bas cette nuit :D Le poulain est trop mignon mais elle était prévu pour juillet cette coquine, elle m'a bien devancée :lol:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:40
Coucou à toutes! Titita, vous êtes super tous les deux, j'adore cette photo! Mes beaux parents nous ont pris des photos dans le même style,mais je me trouve énorme dessus :oops: Sinon tout le monde va bien? pour la prime, moi c'est pareil j'ai reçu un courrier au début de la grossesse qui me disait qu'en fonction des revenus, j'aurai peut être droit à la prime ou pas, génial :? depuis riens aussi. Sinon, je sais pas vous mais moi qui ait tjs dormi comme un bb, j'ai bcp de mal à m'endormir le soir alors que je fais + de siestes, du coup le matin c'est gros dodo! ça me fait comme de l'excitation nerveuse alors que j'ai sommeil, c'est gavant mais bon rien de bien méchant :wink:
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 10:54
Je me vois pas énorme mais quand je regarde les photos ou dans le miroir c'est autre chose :lol: Mais j'étais déjà comme ça pour Hugo il me semble :roll: Titia pour Hugo j'ai arreté de travailler, j'ai pris mes 6 mois de congé parental et après chomage mais ils sont pénibles aux assédic et ANPE par contre il faut que tu te renseignes à la caf pour vois si tu as droit au congé car ils ont des délais de temps travaillé strict. Morgane si tu passes en juillette tant mieux toi qui craignait qu'il ne soit trop gros et qu'il ne passe pas
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:04
Je suis pas la seule lol! Elo 63 ta dpa doit être la même que moi, car je vois qu'il nous reste le même temps de grossesse :wink:
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:07
[quote:c49c99138d="elomars"]Je suis pas la seule lol! Elo 63 ta dpa doit être la même que moi, car je vois qu'il nous reste le même temps de grossesse :wink:[/quote:c49c99138d] Oui on est prévu pour le meme jour, mais bon avec les bébés on ne sait jamais, mon fils est né avec 3 jours de retard donc j'éspère que celui là aura 3 jours d'avance :lol:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:09
Ah oui c'est vrai que ça doit êtr eun peu flippant quand le terme est dépassé. Ma première est arrivée à un jour de la dpa. Et là, la gynéco m'a dit entre le 20 et le 27 août, on verra bien! Tu vas faire une prépa aussi pour le deuxième?
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:15
[quote:95151ca339="elomars"]Ah oui c'est vrai que ça doit êtr eun peu flippant quand le terme est dépassé. Ma première est arrivée à un jour de la dpa. Et là, la gynéco m'a dit entre le 20 et le 27 août, on verra bien! Tu vas faire une prépa aussi pour le deuxième?[/quote:95151ca339] Ben non moi j'ai pas eu peur car tu as un rdv le jour du terme et après toutes les 48h donc pas de soucis et puis il était bien auchaud ce coquin. Je ne fais pas de prépa pour celui là car mon fils n'a école que le matin et les cours sont l'aprèm et j'ai personne pour le garder et honnetement la 1ère ne m'a servi à rien et pour cette grossesse j'avoue que rien n'est près j'ai l'impression que c'est dans bien longtemps j'ai tout juste commencé à acheter quelques vêtements. Alors ça me fait bizarre quand j'entends que tout est près ou que la valise est faites. Moi rien est près j'ai commencé à faire le tri dans les vêtements de mon fils pour voir ce que j'avais et j'ai vidé l'armoire pour le petit et c'est tout :roll: Et toi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.