Qui travaille encore?

Discussions

Auteur
Message
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 16:16
...et comment le vivez-vous? Que faites-vous comme travail, quels trajets et quels horaires? Je poste cette questions car je travaille encore et vraiment, je n'en peux plus!!! Je serai arrêtée à partir de lunid prochain, donc en gros, il me reste 1 jour et quelques heures à tenir, mais c'est l'enfer! (Mon congé patho commençait le 22/05, donc je serai arrêté 15j à l'avance...pas si mal...). Je pose cette question par curiosité. Pour ma part, je suis chargée de recrutement dans un cabinet RH en IDF, j'ai bcp de trajet (jusqu'à 3h/jour) que je fais en voiture depuis que je suis enceinte, je me lève à 7h00 et je ne suis jamais chez moi avant 19h15, souvent c'est vers 20h00. Je voulais donc savoir si j'étais bizzarz ou si c'était normal d'être fatiguée comme cela! Merci de vos retours! J
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 16:44
C'est clair qu'avec un petit bout à la maison en plus, ce doit être encore plus dûr! J'ai oublié de préciser: je suis à 31 SA....
emblematis 4 messages
emblematis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 09:37
Pour ma part, j'en suis a 31 sa (a quelques jours pres). Je travaille toujours et n'ai l'intention de m'arreter qu'a 38 sa. Je vis en Nouvelle Zelande (oui, c'est bien loin!) et bien que le conge maternite (paye)existe, il ne dure que 14 semaines et n'est paye que l'equivalent du SMIC donc je compte bien bosser aussi longtemps que je le pourrai (et apres 14 semaines, plus droit a aucun payment alors il faut bien mettre de cote!)... Cela dit, mes horaires et trajets sont tels que je gere sans probleme (enfin jusqu'ici, on verra bien). Je suis ingenieur d'etudes dans un departement informatique, a plein temps mais et mes trajets maison/bureau sont courts. Je pars a 8h00 et suis de retour a la maison pour 16h30 au plus tard. Mes horaires sont flexibles et j'ai la possibilite de finir ma journee de travail chez moi si je me sens trop fatiguee. Autre point tres important - grace aux conditions de travail detaillees ci-dessus il faut bien le dire - le stress est quelque chose que je ne connais pas, ce qui aide. Voila pour moi, mais je compatis, s'il fallait que je quitte la maison a 7h00, 3h de route par jour, retour a 20h00, je crois que j'aurais deja peter les plombs, comme on dit. Pareil si le boulot etait assez physique... Bonne fin de grossesse a toutes. E.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 10:22
Salut Emblematis, quelle belle vie, en effet! C'est clair, c'est ce que je me dis depuis un moment, il faut quitter la RP, ce n'est pas un endroit pour une femme enceinte ni pour les enfants en bas âge....enfin, c'est très personnel, tout cela. En tout cas, si tu te sens bien au boulot, tant mieux pour toi, j'espère pour toi que ça va durer, bisous et bonne fin de grossesse à toi aussi! J
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 10:57
Salut, Je suis à 27 SA et je bosse tjs. Je travaille qu'à 25min de chez moi par le métro mais j'ai des horaires de dingues : je commence vers 9h/9h30 après avoir déposer mon fils à l'école et je finis rarement avant 20h (hier 21h). J'ai tellement de boulot que je ne prends jms de pause, même pas pour déj (une salade vite fait devant mon ordi). En fait, je me mets une pression de malade pour que tout soit carré au cas où je devrais être arrêtée du jour au lendemain. Et comme ma grossesse n'est pas un long fleuve tranquille (coqueluche à 12SA, tension instable, syndrome de lacomme, diabète gestationnel annoncé hier...), je crains que ça arrive bcp + vite que prévu. Nul n'est irremplaçable : si le bébé a besoin que je cesse tte activité, je le ferai bien évidemment... mais j'aime autant travailler le + tard possible ! Bon courage les bosseuses !
cathy2lafontl 10 messages
cathy2lafontl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 11:50
Bonjour! Je commence ma 31 SA. Je suis professeur d'HG en collège. Mes conditions de vie sont bizarres: j'ai 1 heure de train le lundi à 6h30 et je rentre le vendredi soir à 19 h. Toute la semaine, je suis seule dans un appt qu'on a dû louer sur ma ville de travail. Avec mon conjoint, on se voit donc uniquement le samedi (et le bébé sent la différence entre la semaine et le WE). Je fais les trajets en bus la semaine (entre 40 mn et 1 h). Au collège, j'ai de plus en plus de mal à monter les escaliers, porter mon sac de cours (et oui! comme les élèves, je trouve que les cartables sont trop lourds...), rester debout pour faire cours... Surtout, c'est la charge de travail et le stress continu en fonction des classes qui sont très pesants. J'ai un arrêt de travail qui m'attend chez le gynéco mais je redoute de m'arrêter sans avoir terminer mes cours et de laisser mes élèves... MAis je sais que d'ici une à 3 semaines, j'irai chercher l'arrêt...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 12:29
Bonjour, je ne suis qu'à 23 SA, vous m'acceptez quand même? Ma grossesse se déroule très bien pour le moment, je suis secrétaire dans un cabinet comptable sur Toulouse. Je me rends au bureau en 15 minutes par le bus et comme je monte près des terminus, j'ai quasiment toujours une place assise. Je suis assise la plupart de la journée, sauf quand je dois me rendre d'un bureau à l'autre pour voir les différents comptables (nos locaux sont sur 3 étages, c'est un très gros cabinet) ou aller aux WC (il y en a à l'étage au dessus et à l'étage en dessous mais pas sur l'étage où je bosse...) donc les escaliers sont un peu pénibles. Mais j'étais vendeuse avant ça et j'ai grandi dans l'enfer des transports en banlieue parisienne, et je préfère mille fois être enceinte maintenant que je bosse en bureaux en province, je félicite toutes celles qui ont une pénibilité dûe à leur emploi et qui tiennent le coup! Pour ma part, mon congé maternité débute le 1er août et ça tombe assez bien car le cabinet ferme en août! Je peux donc cumuler mes RTT et mes congés payés et ne revenir que 2 jours en décembre avant la fermeture du cabinet pour les fêtes de fin d'année. Je sais, je fais partie des chanceuses! J'aurais donc 5 mois sans me rendre au travail. Mais j'avoue que d'ici là, j'aime aller au boulot et je compte y aller jusqu'au 1er août. Gros bisous et bonne fin de grossesse à toutes!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 17:49
Merci pour vos témoignages!!! Bon courage et chapeau à toutes celle qui ont un boulot physique, moi je vais à la psicine deux fois par semaine et je suis morte :lol: Sinon, je vois que ce n'est quand même pas de la tarte... ...et au niveau de la concentration, y arrivez-vous encore? Pour ma part, comme je suis sur l'ordi pratiquement toute la journé, je ne fais que surfer sur ce forum... :oops: je ne peux m'empêcher de penser au BB et à tous les changements que sa venue apportera.... Encore une fois, bonne fin de grossesse à toutes!!! J
emblematis 4 messages
emblematis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 08:18
Vraiment chapeau a vous toutes les bosseuses! La concentration! Quelle concentration?! Depuis que ma SF m'a prescrit du fer, ca va beaucoup mieux mais avant ca, impossible de me concentrer plus de 30mn et encore, mon job etant assez intense a ce niveau la, j'ai vraiment trouve ca dur. Ici, on appelle ca "baby brain", la belle excuse! Cela dit, je suis bien contente d'etre au boulot, je ne vois pas ce que je ferais de tout ce temps vu que je suis fatiguee tout le temps et que toutes mais copines bossent et n'ont pas d'enfants. Je prefere guarder tout ce temps pour apres! E.
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 08:33
salut les filles, Ben pour ma part j'ai 20 mn aller + 20 mn retour de trajet, je suis secrétaire médiacal dans un service de diabéto nutrition, on a pas d'archiviste sur le site donc c'est chaque secrétaire qui se sort ses dossiers pour ses consultations quotidiennes et comme je suis dans le public les dossiers sont super gros et lourds rien d'informatisé comme dans le privé dommage!!! :roll: plus le stress d'une chef dépressive et bi polairequi peut con**e quand elle s'y met et on rajoute contractions et col mou le gygy m'a arrêté à 17 sa et je suis toujours en arrêt depuis. j'avoue que ça m'arrange bien je peux faire des siestes l'après midi car je dors mal déjà depuis un moment et mes deux grands garçons me sollicitent pas mal. Bon courage à toutes celles qui bossent encore
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 21:00
je suis à 28SA et je travail encore. J'arrete le 1er juillet ces encore loin. Je suis comptable je travail à 10 min à pied de la maison soit 3 minute de voiture. Je suis comptable en milei juridiquer je suis assisse de 8 heure à 18 heure ces pas toujours simple à gérer. je travail à temps plein 5 jours sur 7 .. J'avou que ça commence à etre dur
Guest797554
723 messages
Guest797554
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 16:42
Bonjour, Je suis à 25 semaines de grossesse et je suis assistante commerciale chez un vendeur de piscine. Je travaille du lundi au vendredi de 9h à 18h sauf le vendredi ou je finis à 17h. Je travaille 39h par semaine. C'est une petite boîte donc je suis polyvalente et il m'arrive de porter les bidons de produit ou de déplacer des objets lourds même si je me ménage le plus possible. Autant vous dire que la saison est en train de redémarrer et je commence à fatiguer sérieusement. Là, je m'accorde une petite pause sur le forum car mes yeux me piquent de fatigue. (moi aussi je dors pas très bien) Mon congé mat est prévu pour début juillet mais sincèrement, j'aimerais bien m'arrêter avant. En plus, moi aussi j'ai une patronne dépressive bipolaire qui est arrêtée depuis octobre et qui reprend lundi prochain. Je crois que je pourrai pas supporter son stress communiquant. Enfin, voilà, désolée pour le pavé et merci à celles qui ont eut le courage de me lire.
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 17:23
Salut à toutes, Enceinte de 23 sa (je m'incruste dans le 7ième mois...), je suis responsable commerciale et bosse 40 heures par semaine, je quitte la maison à 8H et rentre à 20H avec 1 H de route de montagne matin et soir du lundi au vendredi, plus les trajets en voiture pour des visites clients la journée. Pour l'instant tout va bien. Je revois mon gygy la semaine prochaine, j'espère que le col sera tjs "pire qu'une porte blindée" comme lors de ma dernière visite ! Hier j'ai eu mes premières contractions, ça m'a fait flipper mais j'ai appelé les sages femmes de la mater et rien d'anormal. Au boulot, y'a des jours où je ne suis pas trop motivée (comme aujourd'hui... :oops: ), je pense à ma pupuce... mercredi je passe l'écho de morpho et ça tourne à l'obcession ! Faut que je me ressaisisse ! Au boulot ! Bonne grossesse à toutes et bon courage à celles qui travaillent !
titeloola 98 messages
titeloola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 18:35
Moi je donne des cours de cuisine tous les jours de 14h à 18h, je passe 4 h debout donc de + en + dur mais bon pour l'instant sa va!!!
roukyscooby 54 messages
roukyscooby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 19:49
bonjour les filles! moi suis podologue et je fais 50 heures dans la semaine et surtout beaucoup de voiture 1200km par semaine car je travaille a 60km de mon domicile. je suis a 30sa et il a fallu que je m arrete une semaine car bcp de contractions et surtout un col mou et raccourci alors c est bien de bosser mais la santé de nos pitchounes qui compte! gros bisous et courage bientot la fin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.