Y a t-il des futures mamans du 59 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 11:08
Coucou, moi j'adore Alyssa, c'était notre choix pour une fille, mais ce sera un petit garçon :D . Mais Andréa c'est très joli aussi pour une fille! Gros Bisous!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 11:15
Bon d'accord, je vois que tu vis une grossesse pas drôle du tout. Je vois ce que tu veux dire en parlant des positions : si on s'allonge trop, reflux, si on se redresse, mal de dos etc... J'ai moins de problèmes que toi mais ça donne des dilemmes comparables ! Je suis arrêtée depuis fin mars, j'accouche début juillet. Et j'ai constaté une chose, c'est que la médecine traditionnelle ne sait rien faire quand une situation sort des sentiers battus. Ma grossesse m'aura vraiment fait relativiser la connaissance et la compétence que j'attribue aux médecins. Quand je vois leur air perplexe face à mes démangeaisons... Pour mon dos, j'ai consulté une bonne ostéopathe et ça a été miraculeux (ça s'est remis tout seul en 15 jours après la séance). Je te conseille vraiment l'ostéo parce qu'elle m'a aussi aidée pour le reflux, mais il te faut une très bonne adresse. Sinon, pour t'allonger, voilà ce que j'ai trouvé : je mets mon coussin d'allaitement en demi cercle à la place de mon oreiller. Je m'allonge le dos à plat et la tête sur le coussin, qui reste ferme (c'est mieux qu'un oreiller), donc la tête au milieu du "C" formé par le coussin. Si je me représente comme un petit bonhomme avec le coussin ça donne à peu près ça : Co+< (mais imagine le bonhomme imbriqué dans le C) Je glisse les avant-bras sous les deux extrémités du coussin. Quand je veux me mettre sur le côté, je me retrouve avec l'une des extrémités "dans mes bras" ; c'est bizarre (et pas très convivial pour Chéri mais je peux le voir par au-dessus quand même) mais ainsi la tête reste surélevée, le dos soutenu et tu limites les dégâts pour le reflux ET le mal de dos, tout en réussissant à dormir confortablement. Pour ma peau, je n'en peux plus (réveil la nuit etc...), mais je vois demain une homéopathe-acupunctrice qui a vraiment aidé un ami qui se bat avec son eczéma. Bon courage
kedya509 27 messages
kedya509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 11:34
coucou moi aussi j'ai une préférence pour andréa et notre petite boutchou s'appelera alicia
Guest13967
5 messages
Guest13967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 11:45
Et bien moi aussi je suis à ma première grossesse (c'est un petit mec), et c'est aussi prévu pour juillet (le 21). Et bien , je suis en arrêt depuis le 20 mars, j'ai fait 4 malaises au boulot, en 15 jours, dont les 3 derniers en 2 jours ! mais la différence avec toi, je sais ce que c'était comme malaise, c'était des malaises vagals ! j'en fais depuis 20 ans et c'est le malaise le plus courant ! c'est un problème de "connexion" entre le diaphragme, donc la respiration, et l'estomac. En temps normal, je n'en fait pas aussi souvent (environ un, deux voire trois maxi par an), c'est provoqué par le stress et la fatigue (je ne dors plus que 4 à 5 heures maxi par nuit depuis début février). Mais là, avec la grossesse, l'utérus remonte et me comprime l'estomac et diaphragme, donc voilà le résultat : repos obligatoire pour éviter le stress, et par conséquence les malaises (qui s'accompagnaient aussi de perte de connaissance). Peut-être est-ce aussi ce genre de malaise que tu fais ? Sinon, j'ai aussi des douleurs dans les côtes (quelques fois la sensation d'un coup de poignard), mais juste le côté droit, depuis le mois de janvier, mais le médecin m'a dit que c'était normal, c'est mon organisme interne qui travaillait ! Et j'ai aussi des brûlures gastro-oesophagiques depuis janvier, et il n'y a que le GAVISCON qui me calme, je ne te dis pas le nombre de boîtes que j'ai déjà vidées ! A part ceci, je n'ai par contre pas de problèmes de dos pour l'instant, et pas trop de nausées. Donc je trouve que ma grossesse se passe vraiment bien, comparée à certaines. Je leur souhaite bon courage ! Et félicitations à toutes nos futures maman !
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 11:49
coucou, moi je préfère aussi andréa!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:58
[quote:72bced9302="caro.grenoble"]Mon mari et moi hésitons entre ces deux prénoms : Alyssa et Andréa J'ai besoin de vos avis Merci d'avance[/quote:72bced9302] Bonjour, Ce sont vraiment 2 beaux prénoms moi j'hésiterais beaucoup entre les 2 aussi mais bon je vais dire Andréa parce que c'est plus rare !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 12:28
Bonjour , le prenom Alyssa est très joli, par contre je n'aime pas andréa. Bon courage pour votre choix et bonne fin de grossesse.
Guest13967
5 messages
Guest13967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 15:34
Et bien moi, je préfère Alyssa. C'est un des deux prénoms que j'avais retenus pour une fille (même orthographe, l'autre étant Orianne), mais en fait, j'ai appris que c'était un petit garçon que j'attendais. Félicitations à vous !
Guest200968
77 messages
Guest200968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:34
[quote:dfbee96a64="wrh"][b:dfbee96a64] :roll: :roll: :roll: ët bien ce qui me gene trop ces périodes et c'est sur les jours qui viennent le reflux gastro oesophagien. a brule. bon mon astuce c'est de boire un verre de lait froid a chaque fois. et vous c'est quoi vos solutions surtout pas de médicament. merci. :lol: :lol: :lol: :lol: [i:dfbee96a64][size=18:dfbee96a64][/size:dfbee96a64][size=24:dfbee96a64][/size:dfbee96a64][color=brown:dfbee96a64][/color:dfbee96a64][/i:dfbee96a64][/b:dfbee96a64][/quote:dfbee96a64]bonjour a toute ,moi aussi ca me tue est ya ke 1bon mrceau de concombre ki me fai de bien est tré efficace.BONNE APREM A TOUTES.
magali2702 241 messages
magali2702
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 20:34
SALUT VIRGUIB Non je ne suis pas asthmatique ? il ma donner une bombe comme les asthmatique c juste des bouffées d'air, il ma préscrit une radio du thorax mais mon medecin n'est pas sur que je puisse la faire, il faut que je vois le gynéco a+bisou [quote:8e99f0de0c="Virguib"][quote:8e99f0de0c="magali2702"]salut les filles j'attend une petite fille pour le 27 juillet je suis du 59, actuellement je rentre dans mon 7eme mois j'ai pris 5 kg la grossesse se passe bien, à part depuis une semaine j'ai énormément mal a respirer je tousse tout le temps je crois que c'est ma petite puce qui commence à prendre de la place et a compresser le thorax a bientot j'espere mag[/quote:8e99f0de0c] par rapport à ton thorax, prends tu quelquechose en particulier? es-tu asthmatique?[/quote:8e99f0de0c]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 14:04
[quote:2f4106302e="caro.grenoble"]Mon mari et moi hésitons entre ces deux prénoms : Alyssa et Andréa J'ai besoin de vos avis Merci d'avance[/quote:2f4106302e] Bjr, moi je préfère Alyssa!
pimousse84 57 messages
pimousse84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 17:15
salut les filles , je souffre aussi de remontées acides , ma sage femme m a prescrit du Xolaam ,c est sous forme de comprimés à croquer et franchement ca marche trés bien . j en prend des que je sent que les remontées arrivent , j en ai toujours une plaquette avec moi depuis plus de problèmes ! bon courage
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 22:13
Salut moi je préfere alyssa bisou
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 20:31
Coucou et moi Andréa ! :D Tu nous tiens au courant !!!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.