Quel traitement contre les contractions?

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 10:42
Bonjour à toutes, je voulais savoir si certaines d'entre vous ont des contractions et si un traitement vous a été donné pour les calmer. Je suis enceinte de 30 sa et j'ai été hier à la maternité car beaucoup de contractions , j'ai passé un monitoring et le medecin m'a prescrit du loxen. Y en a t'il qui connaisse ce traitement et est ce vraiment efficace? Merci de vos réponses. Gaëlle.
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:05
coucou, moi j'ai eu des contractions vers 24sa et j'ai eu du spasfon qui est le traitement traditionnel. Le loxen est un anti hypertenseur, te souviens tu de la tension que tu avais aux urgences?? Car une tension trop élevée pdt la grossesse peut etre dangeureuse mais je ne sais pas si la tension élevée peut engendrée des contractions... En tout cas c'est pas un tt anodin dc si c precrit c que tu dois en avoir besoin. Bref si ta un doute je te conseil de rappeller les urgences ou la personne qui suit ta grossesse pour plus d'éclaircissements!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 11:23
Merci pour ta réponse mais j'ai pourtant une tension basse. £ Lors du monitoring ma tension était autour de 9 et 1/2 heure après elle était à 12. Je ne trouve pas que ce soit élevé mais je crois que lors du monitoring , la sage femme m'a dit que m'on ventre était toujours contracté même en dehors des contractions. Je revois mon gynéco lundi. J'espère que d'ici là tout va bien aller.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 14:37
Bonjour , pour moi c'est éxactement pareil , de jour , et pire la nuit :cry: Depuis plus d'un mois maintenent !!!! Y a rien a faire :cry: A la dernière écho , bébé avait ses fesses posé dessus :oops: Il a rien trouvé d'autre , que mes côtes :? N'empêche que ça fait mal :x
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 16:06
bonjour en fait lorsque l'on a des contractions ce qui peut etre dangereux c'est effectivement la tension... soit trop basse soit trop haute... la tienne est plutot basse mais a mon avis le medecin a voulu te la reguler en te donnant du loxen car passer de 9 a 12 de tension en 1/2h c'est bcp et c'est ce qui peut etre dangeureux (malaise)car l'important est d'avoir une tension stable. pour ce qui est des contractions moi aussi j'ai commencer a en avoir asser tot (environ vers 20 sg) et je prend le traitement classique spasfon... en tout cas bon courage a toutes a bientot
celi60 44 messages
celi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 16:13
J'ai ete hospitalisé à 28SA à cause de contraction fort et reguliere. Comme toi j'ai eu du loxen, ça fait presque 2 mois que j'en prend, là j'arrete! C'est super efficace contre les contractions, mais ça doit être pris avec du repos bien sûre! Alors oui le loxen est à la base un traitement contre la tension, mais utilisé depuis longtemps pour stopper les contractions! LE spasfon est limité quand même pour les contractions, (chez moi en tout cas! j'ai pris du spafon un moment avant de prendre du loxen!, sachant que j'ai eu des contraction dès le quatrieme mois). Au debut avec le loxen, j'ai fait une chute de tensions, mais c'est passé très très vite. Donc le loxen c'est effectivement pour les contractions, et ça fonctione très bien!
sandrinebebe 12 messages
sandrinebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 19:49
[quote="Misss Baby"]Bonjour , pour moi c'est éxactement pareil , de jour , et pire la nuit :cry: Depuis plus d'un mois maintenent !!!! Y a rien a faire :cry: A la dernière écho , bébé avait ses fesses posé dessus :oops: Il a rien trouvé d'autre , que mes côtes :? N'empêche que ça fait mal :x[/quote salut j'ai 30 semaines de grossesse c'est exactement pareil moi aussi surtout la nuit :shock: mais il n'ya rien a faire meme s'il fait vraiment mal
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 13:12
sALUT en fait le loxen est un traitement contre les contractions en diminuant la pression dans ton cas il ne t'a pas été donné pour agir sur ta tension ne t'inquiete pas c'est un traitement efficace
laurieab 13 messages
laurieab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 10:56
[quote="oOalexOo"][quote:3f19d0e1fa="lylimus"]ca fait longtemps que je n etais pas venue beaucoup de papperasse et un gros demenagement donc lylimus 2 AOUT c'est un petit mec et loin d'etre pudique ca promets :lol: :oops: je reviendrais car j ai des tas de questions a poser mais faut que je finisse mon demenagement et surtout tout ranger c'est le bordel chez moi a bientot[/quote:3f19d0e1fa] felicitation c'est rajouté!!!n'hesitez pas les filles des que vous aurez Koukou moi ce sera Aaron un ptit mec prévu pour le 14 Août bisou A bientot :D
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:27
Bonjour les filles, n'oubliez pas qu'à notre stade de grossesse l'utérus remonte et pousse sur les organes ce qui fait que les côtes s'écarte pour laisser plus de place aux organes!!! :? Et oui ça fait mal!!!! Pour ma part, c'est le côté gauche le pire et ça m'arrive surtout la nuit. De plus, je dors soit sur le dos ou le côté gauche, donc je ne peux pas dormir longtemps sur le côté et sur le dos non plus, car bébé pèse sur la colonne :shock: !!! Et dire qu'il reste 2 mois. Si ça continue, je vais devoir dormir debout.....lollll!!!!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 17:46
[quote:ee648c0101="Babelle9917"]Bonjour les filles, n'oubliez pas qu'à notre stade de grossesse l'utérus remonte et pousse sur les organes ce qui fait que les côtes s'écarte pour laisser plus de place aux organes!!! :? Et oui ça fait mal!!!! Pour ma part, c'est le côté gauche le pire et ça m'arrive surtout la nuit. De plus, je dors soit sur le dos ou le côté gauche, donc je ne peux pas dormir longtemps sur le côté et sur le dos non plus, car bébé pèse sur la colonne :shock: !!! Et dire qu'il reste 2 mois. Si ça continue, je vais devoir dormir debout.....lollll!!!![/quote:ee648c0101] [color=violet:ee648c0101]Bonjour, Moi c'est exactement comme toi, mal à gauche, dort coté gauche et dos, mais doit souvent changer de position à cause de douleurs insupportables :cry: [/color:ee648c0101]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 17:29
moi je pousse contre les fesse de bb quand il va se loger ds mes cote et ca passe!
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 22:16
[quote:d0a293f80a="petitedoula"]moi je pousse contre les fesse de bb quand il va se loger ds mes cote et ca passe![/quote:d0a293f80a] [color=violet:d0a293f80a]Bsr, oui moi aussi, mais elle revient toujours![/color:d0a293f80a]
dzfemme 18 messages
dzfemme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 12:52
c'est le colon et c'est pratique pour la femme enceinte en cette période ou tous ses organes sont poussés vers les cotés afin de laisser de la palce au bébé , alors la si tu souffres d'une constipation !!! c'est le calvaire le soir si c'est le cas demande à ton medecin de prinscrire un medicament afin d'eviter la la constipation
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 12:56
idem, ça fait partie des "joies de la grossesse" !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.