Les mamaouths sont pressees d'avancer... HU COCOTTE!!!!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:44
[quote:038f22e339="murmure-du-miel74"]salut les louloutes je fais une petite escale au 7é mois méme si je n'y suis pas encore tout a fait :oops: en fait [color=red:038f22e339]j'ai un petit souci...[/color:038f22e339][/quote:038f22e339] qu'elle set ton soucis [u:038f22e339]murmure[/u:038f22e339] :roll:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 11:48
en ce qui me concerne je n'ai acheté pratiquement que du 3 mois car mes ainés ont fait + de 4000g à la naissance et la petite est partie pour etre un peu plus "grasse" que ces frères :wink: en quantité tu es dans la norme :roll: as tu des gilets ou brassière :roll: c'est tjrs tres utile d'en avoir 2/3 quand le tps se rafraichi :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 20:22
Coucou les filles! Alors Murmure, en fait je pense que ça suffit amplement pour le 1 mois! tu sais en plus il va naitre au mois d'Aout donc il va faire bon, tu vas trop trop le couvrir et ça sèche vite à cette époque (de plus à cet âge, ils se salissent pas nos bébés) Donc oui maintenant tu peux passer au 3 mois direct car éffectivement ça vient très vite. Achète surtout des pyjamas et bodies, c'est le plsu simple et c'est vraiment ce dont tu vas le plus te servir. Quand à Tweetycel, super pour ta belle soeur, je suis contente pour toi et elle! Maintenant tu vas aller mieux, OUFFF! Smalo, moi ma fille faisait 3.300kg pour 47cm, donc on a du acheter du préma, elle nagait dans le naissance pendant 1 bon mois! lol :D :D :D :D Bisous les filles, ma gamelle est prète! Bye
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 08:49
salut le filles, lundi j'ai ma visite chez le gygy pour finir en beauté le 6ème trimestre ! j'espère qu'il vas pas me dire que j'ai trop grossi ! sur la balance c'est pas énorme mais quand je me regarde dans la glace j'ai l'impression de voir une montgolfière ! et hier ma kiné qui ne m'avait pas vu depuis 3 jours me dit "ho la la ben vous avez pris :shock: bref y'a toujours cette sciatique qui me mène la vie dure ! en plus ce matin j'ai senti que j'avais particulièrement mal au niveau des os du bassin, est-ce que c'est normal ! j'avais l'impression qu'on m'écartelait ! j'ai une petite question peut être un peu bête, mais c'est pas grave je me lance : voilà j'ai un buste assez petit et je me demandais si cela n'était pas gênant pour bébé ? bon les filles bonne journée et à plus tard ! bisous
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 10:04
La nature fait bien les choses... toutes les femmes peuvent accoucher. En principe, le bassin s'élargit pour laisser passer le bébé (PS : le buste c'est plus haut). Sinon, j'ai encore pris un kg ce qui passe à 9. En ce moment, c'est un kg par semaine... sans rien manger de plus que dh'abitude. :twisted:
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 13:02
salut je sais bien que le buste est plus haut !!! :shock: ma crainte est que le fait que mon buste soit petit est que le bébé n'est pas trop de place pour grandir ! pour ce qui est d'accoucher naturellement, malheureusement certaines femmes ne le peuvent pas, car l'ouverture de leur bassin étant trop étroite (si le bassin mesure moins de 9.5 cm ce qui correspond au plus petit diamètre sacro pubien) il faut en général faire une césarienne, c'est le cas d'une amis qui a eu trois césariennes pour ses accouchements. bonne journée
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 14:13
[quote:572dcfe7d3="carole_s"]salut je sais bien que le buste est plus haut !!! :shock: ma crainte est que le fait que mon buste soit petit est que le bébé n'est pas trop de place pour grandir ! pour ce qui est d'accoucher naturellement, malheureusement certaines femmes ne le peuvent pas, car l'ouverture de leur bassin étant trop étroite (si le bassin mesure moins de 9.5 cm ce qui correspond au plus petit diamètre sacro pubien) il faut en général faire une césarienne, c'est le cas d'une amis qui a eu trois césariennes pour ses accouchements. bonne journée[/quote:572dcfe7d3] Alors en fait, l'histoire du bassin pas assez large, c'est surtout déterminer lors de la dernière visite gynécologique. A ce moment là, ta sage femme ou ton gygy, je sais pas, va te faire une manipulation (c'est pas très agréable, mais c'est très rapide) afin de déterminer, selon ce qui aura été révélé par les mensurations de ton bébé lors de la dernière écho) si le bébé peut passer par là sans problèmes ou si il risque d'être prévu comme tu en parles, d'une césarienne. Souvent, malgré tout, ils tentent l'accouchement naturel (a moins que bébé soit vraiment trop costaud et bassin trop étroit) mais si le travail n'avance pas, ou pas bien, là tu pars au bloc pour une césa. Pour ce qui est de cette impression d'écartelement, elle est normale en fait, ce sont tes os qui bougent et s'écartent (éffectivement) afin de laisser la place neccessaire à bébé et de faciliter son passage lors de l'accouchement. Ton corps est en train de se modifier ce dernier trimestre afin de pouvoir mettre au monde tranquillement et dans les meilleures conditions, ton bébé! J'espère t'avoir renseigner comme je le pouvais. Ces informations m'ont été donné par ma sage femme lors des cours d'accouchement de l'année dernière et aussi parce que j'ai déjà eu ça comme c'est ma seconde grossesse (j'ai eu donc les mêmes questions que toi). A très bientôt Lolo
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 16:35
Salut lollie94 merci pour toutes tes infos ! la journée se termine et je suis cassée, cette satanée sciatique me bouffe le moral, je sais plus comment me mettre debout / assise ou couchée. vivement la prochaine séance chez le kiné, à moins que mon chéri me fasse un ti massage ce soir ! allez les mamaout bonne soirée à toutes
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 20:49
De rien Carole, pas de soucis! :wink: Quand à moi, j'ai passé une très bonne journée ensoleillée, il était temps qu'on en est enfin une... Mon homme travaillait, donc j'étais "toute seule" (façon de parler car depuis 6 bons mois, c'est plus le cas lol) avec ma chérinnette d'amour... [color=violet:66f34e258a][b:66f34e258a]Nous avons passé une super journée. [/b:66f34e258a][/color:66f34e258a] - 8h: levée pour le bib du matin, ensuite recouchée jusqu'à 10h. De 10h à 11h, toilette du matin, change de couches, médicaments , habillage ect... puis réveil de papa en "douceur"! Je lui plante Marie dans le lit et elle lui saute dessus comme une dingue... :roll: 12H30: ben c'est l'heure du bib encore et de la purée!!! :D 13h15-15H30: Sieste de bébé 16h: Goûter (bib et compote) 16h30-18h15: Square et bac à sable avec bébé (elle s'est éclatée) 19h30: Plongée dans les eaux profondes de la baignoire pour le lavage quotidien... :D 20h: Le clairon qui sonne!!!!!! C'est l'heure du dernier bib, du calin maman, de la petite histoire, des bisous à Doudou et du GROS DODO final!!! Voyez, une bonne journée quoi! :D Ce soir, mon homme vient de m'appeler, il ramène à manger, j'ai fini ma journée, je vais enfin me poser du coup. Demain, mes parents viennent à la maison, je suis super contente, on ne se voit pas très souvent. Ma mère a acheté sur premier maillot de bain à Marie, car je vais aller à la piscine avec elle bientôt. :D Côté bibou, ben Thomas est à fond dans mon ventre, Marie met sa tête dessus ou ses mains quand il bouge, elle est pétée de rire!!! (je crois qu'elle rigolera moins quand il l'a réveillera la nuit et qu'il lui piquera ses jouets :lol:) Voili, voilou!!! Et vous les filles, votre samedi et demain vous faites quoi de beau? Bisous Lolo[color=violet:66f34e258a][/color:66f34e258a]
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 11:45
C'est clair que cette journée ensolleillée, ca a fait trop de bien. Je me suis allongée sur mon bain de soleil, en relevant mon tee-shirt pour que bébé prenne la lumière... j'ai légèrement rougit. Pour le moment, ca se maintient mais ils annoncent une perturbation par l'ouest. j'espère qu'elle ne nous arrivera pas trop tot, en haute normandie. Bon dimanche.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 10:56
coucou, je crois qu'il est temps pour moi de dire au revoir au 6ème mois !!!!! ça y est dernier trimestre en vue!!! :lol: :lol: pour moi c'est bb1 donc je ne sais pas ce qu'il m'attends :roll: mais à prioris ça ne va pas être de tout repos !!!! :shock: on verra bien.... demain rdv chez gygy, je vais me faire gronder :? (j'ai pris 1.5 à 2 kg ce mois ci) :oops: :cry: donc j'en suis à +5.5/6kg :x mais déjà trop de kilos avant la grossesse donc j'ai pas trop le droit de prendre !!!! :twisted: c'est super difficile car j'essai de faire gaffe à ce que je mange mais je "gonfle" quand même!!!! :roll: bises :wink:
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 11:53
salut les filles... merci a vous pour les conseils vestimentaires... ca va bien m'aider!! de mon coté sa BAIGNE !!! toujours +3 a 3.5kg sur la balance ... un bonheur (ma gygy m'a dit que du coup moi, j'avais du perdre a peut prés 3a 4kg... c'est bien elle est contente mais elle quand méme dit que c'était pas une compétition.... si elle savait que mon plaisir en ce moment c'est mc DO....j'en suis pas fière ce la dit :oops: ) BB gigote fort!! et par moments j'ai vraiment le ventre qui fait des bonds! hier soir en nous couchant chéri a posé sa téte sur mon ventre et...... s'en ai pris plein la figure :lol: :roll: !!! bout d'chou devait savoir que c'était son papa et s'en ai donné a coeur joie!! c'était drole on a bien rit. sinon .... ca y est, c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai fait le o'sullivan ce matin (depuis le temps que je repoussais hihi), je me suis motivée et GO!!!! une bonne chose de faite.....enfin quand je dis bonne....c'est vite dis parce que ce truc est vraimen immonde!!!!! enfin bref j'éspére que les résultats seront pas trop mauvais parce que j'ai pas envie d'aller poireauter 3h au labo!!! voila pour les news , j'ai hate d'étre a ce garnd week end car mes parents viennent nous rendre visite (ils habitent a 600km de chez nous et je les ai pas vu depuis noel!!) j'éspére qu'il va faire beau qu'on puisse en profiter... mais bon vu le temps de ce matin ici va pas falloir trop réver!! bon gros bisous les loutes, j'ai mon bidou qui gargouille je vais aller manger!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 16:54
T'inquiète pas ma belle, pour BB1, on gamberge parce qu'on connais pas... pour les autres BB, ben on gambergent aussi, mais parce que là, on sait ce qui nous attends!!! Je dirais même que j'ai plus peur pour cette fois que la première car pour la première je savais pas, donc je ne me souciais pas réellement... Par contre, les filles, un conseil, méfiez vous du soleil enceintes, car là avec les hormones de grossesse, vous risquez de vous retrouver avec d'énormes taches marrons sur la peau qui ne partiront plus jamais... A éviter carrément surtout et écran total oblige!!!!!!!!!! Sinon vous risquez d'être tristes l'été prochain! Bisous Lolo
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:37
salut les filles ! POUUUUU... après une nuit blanche, un levée à 6h00, ce matin j'étais pas de toute première fraîcheur !!! enfin la perspective de mon rdv chez gygy me redonnait un peu de pep's. vers 9h00 je me suis allongée sur le lit et j'ai allumé ma musique pour bébé, il aime ça ! 1 heure de retard et moi à moitié avachie sur la chaise, c'est enfin mon tour. C'était sa remplaçante... on fait le point sur les analyses, le test O'Sullivan était pas bon donc j'ai refait le test avec les 100 gr de glucose (beurk) 1 valeur était au dessus des normes donc pas de diabète gestationnel (ouf moi qui veut accoucher à la clinique et surtout pas à l'hôpital qui ressemble à un "mourroir") j'étais contente et ben non elle me dit faut faire un régime pas alimentaire mais plus de sucre (oupss)... justement pour éviter le diabète... plus de tartines au miel, plus de chocolat dans mon lait, plus de fruits ou presque ! Côté balance ce mois-ci plus 2 kilos :oops: j'en suis à + 3 depuis le début de la grossesse.... j'avais un peu d'avance avant la grossesse hi hi Bébé à toujours la tête en bas il fait 1.049 kilos, tout est ok,il bouge beaucoup c'est que du bonheur ! En plus de la sciatique j'ai également une pubalgie... douleurs au niveau de la zone pelvienne. Bref ce soir j'avais un peu la haine je savais pas quoi manger et puis j'ai mangé 1 cordon bleu, courgette, épinard et une salade verte avec une petite tomate + 1 yaourt nature et une pomme... ça fait un peu beaucoup mais j'avais faim parce qu'à midi rien ne pouvait passer ! Et vos bébé ils en sont où ? A plus tard les filles
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 18:49
et il pleut, il pleut. J'ai super mal dormit cette nuit alors je suis crevée. je m'endormirai. J'espère aussi qu'il fera beau ce week end (dans 2 jours d'ailleurs...) mais ce qu'ils annoncent n'est pas super top. :x J'aurais bien fait un barbecue... j'ai moi aussi mes beaux-parents qui viennent. Sinon, bébé a pas mal bougé aujourd'hui mais dès que je regardais mon ventre pour capter les mouvements, elle arrêtait :? Bon, je m'en vais faire les recherches de lit. Bonne soirée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.