Prenom

Discussions

Auteur
Message
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 08:38
Coucou à toutes les futures maman, J'attends un petit garçon pour le 23 juin. ça fait longtemps que je cherchais un prénom mais aucun ne plaisait au papa. Mais là on en a enfin trouvé un qui nous plaît aux deux: THEO. Que pensez-vous de ce prénom?
Guest236368
78 messages
Guest236368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 08:42
moi je trouve que ces mignon mai se qui et dommage ces quil yen a beaucoup bisou
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 09:00
si le prénom vous plait à tous les deux, pourquoi est ce que tu viens nous demander notre avis? L'avis des autres franchement.... c'est VOTRE petit! VOTRE choix... mais bon... puisque tu demandes, je pense comme ingrid972: mignon mais trés à la mode! bonne continuation!
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 09:54
[quote:6879bbfb8f="koyala"]si le prénom vous plait à tous les deux, pourquoi est ce que tu viens nous demander notre avis? L'avis des autres franchement.... c'est VOTRE petit! VOTRE choix... mais bon... puisque tu demandes, je pense comme ingrid972: mignon mais trés à la mode! bonne continuation![/quote:6879bbfb8f] Tu as raison. En fait je voulais appeler mon fils Maël, j'adore ce prénom et il n'est pas très répandu, mais le papa n'aime pas du tout alors je suis un peu déçue. Disons que Théo est le seul qui nous plaît aux 2, sans pour autant être convaincue à 100%. Personnellement je le trouve aussi trop banal, mais je n'ai pas vraiment le choix. Si je vous demandais votre avis c'était aussi un peu pour me convaincre...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 10:06
si si tu as le choix!! à moins que tu n'accouches demain, tu as encore un peu le temps! Mael j'aime beaucoup! :) Le choix du prénom, c'est difficile... et c'est un choix à faire à 2!! Faut pas que tu cèdes pour etre décue au final! Moi j'ai réussi à convaincre le papa ;) courage!!
shasha973 41 messages
shasha973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 20:45
il est sympa le prénom, moi je vais l'appeller Mathéo, il y a plein de prénoms y en a bien un que vous trouverez super pour votre fils, pensé surtout à lui en le choisissant car si dans sa classe s'il y a 2 ou 3 Théo il risque peut etre de ne pas l'aimé son prénom... je m'appelle Nathalie et j'ai toujours détesté mon prénom car beaucoup trop commun, en classe il y avait 3 nathalie, et quand on nous appelait sans dire le nom il n'y avait rien de mieux pour nous mettre en collère... choisie se qui vous plait en penssant un peu à celui qui va le porté.... biz bon courage, même si j'aime bien théo....
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 21:35
[b:2d4b9c51cb]shasha973[/b:2d4b9c51cb]: heu... tu sais que Mathéo est un des prénoms les plus courants ces dernières années????? Enfin moi je dis ca, je dis rien hein... c'est pour toi... (enfin pour LUI plutot!!)
shasha973 41 messages
shasha973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 22:01
lol, oui je sais mais pas chez moi, j'habite la guyane française et c'est pas commun du tout ici... il y a très peu de mathéo ici, je me suis renseigné avant.... :wink: la tendance est plutot aux prénoms à consonance anglo-saxonne, va savoir pourquoi tout le monde aime les prénoms imprononsables ou anglais alors qu'ils ne parlent même pas anglais.... :shock: Mathéo c'est un peu rital comme son papa d'origine italienne.... bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:54
alors y a plus qu'à esperer qu'il reste en Guyanne! (mais bon... perso, je ne serais pas tentée d'aller rejoindre le froid continent......) Pour les prénoms anglo saxon je ne sais pas pourquoi c'est à la mode. Mon conjoint voudrait bien appeler notre fils avec un de ces prénoms là (mais il est prononcable celui ci!!) mais nous avons une trés bonne raison: nous comptons déménager en Australie, et donc un prénom facile à prononcer là bas ca serait pas mal... ;)
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 15:16
coucou les filles Moi aussi j'ai besoin de votre help: Qu'est ce que vous pensez de ce prénom de garçon: SHAN bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.