Test o'sullivan aie!!!

Discussions

Auteur
Message
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 18:52
Salut les filles, J'ai fais le test o'sullivan ce matin avec 50g de glucose et mon taux est de 1.63 au lieu de 1.4, il va donc falloir refaire le test en plus poussé... Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez eu des résultats semblables aux miens et si oui est-ce que cela veut dire qu'il y a de grandes chances que je fasse du diabète gestationnel. Je ne suis pas particulièrement angoissée mais si c'est le cas qu'elles seront les conséquences pour la suite de ma grossesse? Merci d'avance
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 19:00
bonjour pour bb 2 le premier test était mauvais j'au du en faire un 2ème et là tout allait bien bon courage et ne te fait pas trop de souçis
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:03
salut adèle. tes résultats veulent dire qu'il y a un risque de diabete gestationnel. Pour poser le diagnostique final, il faut faire le test en 3h, avec une dose plus importante de sucre. Si tu fais du diabète, tu vas devoir surveiller bien bien ton alimentation. Et peut etre auras tu besoin d'un peu d'insuline, mais ne part pas négative... Il y a une chance que tout aille bien ;)
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 19:29
cc, moi je fais du diabete gestationnel....j attends mon bb3 et j en avais deja fait a bb2 je dois suivre un regime mais rien de grave a bb2le diabete a disparut lors de l accouchement !!!!le regime peu etre embetant quand tu as des envies mais bon ...on patiente il me reste 51 jours ....et j aurai 3 mecs a la maison plus le papa!!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:21
[quote:623459299c="stef*"]cc, moi je fais du diabete gestationnel....j attends mon bb3 et j en avais deja fait a bb2 je dois suivre un regime mais rien de grave a bb2le diabete a disparut lors de l accouchement !!!!le regime peu etre embetant quand tu as des envies mais bon ...on patiente il me reste 51 jours ....et j aurai 3 mecs a la maison plus le papa!!!!![/quote:623459299c] c'est du diabete [u:623459299c]gestationnel[/u:623459299c], c'est donc normal qu'il disparaisse à l'accouchement ;) Heureusement d'ailleurs.... Si la grossesse provoquait des maladies telles que le diabète sur le long terme, la natalité chuterait drastiquement!!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 20:29
mon gyneco et mon endocrinologue m ont bien dit que ce diabete peut se transformer en diabete de type 1 c est pour ca qu ils te demadent si dans ta famille il y a des cas de diabete !!!!! c est a surveiller dans les annees a suivre!!!!! en as tu fait du diabete ?et pour la baisse de natalite ...heureusement!!!lol
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:20
:) non je ne fais pas de diabète gestationnel, et c'est tant mieux parcequ'avec tout ce que je m'empifre, j'aurais beaucoup beaucoup de mal à me limiter.... ;) mais il me semblait que la transformation en diabète de type 1 était quand meme rare! Bon courage pour tes 51 jours restant! Il m'en reste 21. Et j'aurai un premier ptit mec. T'es drolement bien entourée toi!! lol
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:54
Salut les filles, Merci pour vos réponses. Demain matin j'appelle mon gygy pour la suite des évènements et faire le 2nd test et on verra...Pour l'instant je n'ai pris que 6kg et s'il s'avère que je fais du diabète je me dis qu'avec le régime je ne prendrais pas trop de kilos (sans faire de psychotage je pense quand même un peu à cet été :wink: ). Pour le test il faut juste que je pense à prendre un bon bouquin parceque sinon je vais me faire ch**** pendant 3 heures au labo. Je vous tiendrais au courant. A plus et bonne fin de grossesse à toutes
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 11:18
coucou moi le test o sullivan était positif à 1.40 je crois et j'ai refait le test des 3 heures et là c'était bon ne t'inquiètes pas trop bises
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 12:02
et oui, moi, O'Sullivan à 1,9, donc je refais l'autre test mais je crois qu'il y a des chances qu'il soit positif. J'ai pris 5 kg depuis le début, mais j'étais en surpoids avant la grossesse (pas obèse!) et à la 2e écho, mon BB était même plus petit que la moyenne...et j'en fait qd même! Je me prépare à la fin de grossesse sans suceres, génial! Avec la toxo (pas imunisée) et la listéria, il me restera pas gd choses à me mettre sous la dent :) Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour ces bout d'chou...mais qu'est-ce qu'on ferait pas, n'est-ce pas? Bon courage à toutes!!!
manouchkae 6 messages
manouchkae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 14:10
[quote:141d9c7bf6="koyala"][quote:141d9c7bf6="stef*"]cc, moi je fais du diabete gestationnel....j attends mon bb3 et j en avais deja fait a bb2 je dois suivre un regime mais rien de grave a bb2le diabete a disparut lors de l accouchement !!!!le regime peu etre embetant quand tu as des envies mais bon ...on patiente il me reste 51 jours ....et j aurai 3 mecs a la maison plus le papa!!!!![/quote:141d9c7bf6] c'est du diabete [u:141d9c7bf6]gestationnel[/u:141d9c7bf6], c'est donc normal qu'il disparaisse à l'accouchement ;) Heureusement d'ailleurs.... Si la grossesse provoquait des maladies telles que le diabète sur le long terme, la natalité chuterait drastiquement!![/quote:141d9c7bf6] D'accord, mais ne pas oublier qu'une femme ayant fait un diabete gestationnelle doit etre attentive et le signaler à son generaliste, car il y à plus de cance qu'elle souffre + tard d'un diabete de type 2 (non insulino dependant) le diabete gestationnel n'étant pas la cause...mais un "pré symtome", mais rien de grave ça c'est sur!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 19:39
Salut les filles, Bon j'ai eu mon gygy et je refais le test demain matin comme je serais vite fixée... :arrow: Janulka tiens nous au courant de ton résultat et puis même si c'est positif il faut se dire que c'est pour la bonne cause en tout cas je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse. A plus
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 22:07
merci adèle, bon courage à toi aussi, je ne le refais que mardi, mais je vous tiendrai au courant, tu fais de même, OK? biz,
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:18
Bon ben ça y est, le verdict est tombé...je fais du diabète gestationnel. Rien de dramatique non plus et d'après la laborantine le régime devrait être suffisant mais bon zut quand même car depuis le début je fais attention à ce que je mange . Je me demande bien à quoi je vais avoir le droit maintenant... Mais bon le principal c'est que ma puce se porte bien et vu les coups que je me prends en ce moment je dois dire qu'elle pête la forme. Bonne grossesse à toutes
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 10:24
Salut Adèle, désolée pour toi, mais je sens que je vais te rejoindre très bientôt dans le club des "diabètiques de grossesse" ou comment on dit! Je comprends que tu sois dégoutée, car tout comme toi, j'ai tjrs fait gaffe à ce que je mangeais pdt la grossesse...bref, reste plus que 3 mois à tenir, c'est ce qu'il faut se dire! Ta DPA est pour quand? Biz et à demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.