Mes parents n'aiment pas le prenom qu'on a choisi... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest251354
35 messages
Guest251354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 19:52
[quote:8eed4e11d7="severineN1"]Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:8eed4e11d7]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:8eed4e11d7][/url][/quote:8eed4e11d7] salut , alors moi j'ai le meme probleme , mais juste avec ma mere ..... et elle, parcontre, elle me fait du chantage affectif pour pas qu'on apelle notre fille Ayah.... ( dailleur, on hesitait entre ca et Sarah ) elle, elle veut a tout pris qu'on l'apelle Majdoline... euh c'est mignon, on a rien contre, mais par principe, on va prendre le prenom qu'on a choisi !!! et puis je trouve l'argument de tes parent un peu moyen qd meme , non ? sans vouloir juger .... on est a une epoque ou l'origine du prenom n'a plus trop son importance, moi par exemple je suis arabe, et dans mon entourage, y a boucou de personnes qui ont choisi des prenom dit " francais " parce qu'ils aiment et c'est tout !!!! mais bon.... apres chacun fait comme il veut !!! ou sinon, vous comptez qd meme l'apeller Sara ???
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 20:06
Bonjour les filles, Je vous remercie pour tous vos messages, ça fait plaisir ! Nous avons toujours l'intention d'appeler notre bébé soit : SARA soit ALEXIS et puis nos parents devront s'y faire ! Nous, on trouve ces prénoms mignons et c'est l'essentiel ! Aujourd'hui, je suis triste car nous avons perdu notre lapin ce matin. Il n'avait que 4 ans, mais il a eu une belle vie de lapin... J'ai beaucoup de peine et on a pas mal pleuré avec mon mari. C'est dingue comme on s'attache à ces petites boules de poil... Ça fait un vide... Je sais que le bébé doit le ressentir, mais j'aimerai pas qu'il en souffre. J'espère que ça ne va pas le perturber... Bises Séverine. [url=http://lilypie.com][img:3eaf031355]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:3eaf031355][/url]
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:40
Mes parents n'aiment aps non plus le prénom qu'on a choisi et je m'en moque. C'est notre fille donc cela nous regarde. On les fait déjà grands parents, c'est pas mal !!
soso1erbebe 30 messages
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 08:30
salut les filles! c'est clair les parents sont pénibles pour ça et j'ai l'impression que c'est pire avec les mamans, qui ont un avis sur tout, franchement, c'est grave! en plus sara c'est tout mimi, et utilisé partout, les français, les arabes et les américains aiment beaucoup, de nombreuses actrices s'apellent kom ça, donc avec les connotations fo arrêté!!! et puis les remarques genre ça fait arabe ,ça craint, il y a de très jolis prénoms à consonnance arabe qui font fureur quelque soit l'origine des parents, il faut s'ouvrir à toutes les cultures, et écouté son coeur, bref ne vous laissez pas influencer et puis ils s'y feront! je vous souhaite de beaux bébé en pleine santé avec de jolis prénoms que leur maman et leur papa auront choisi! koyala, les hommes n'aiment pas entrer en conflits avec les mamans mais jsuis sure que dans sa tête il est d'accord avec toi, ils se prennent moin la tête que nous... ils doivent compter sur nous pour faire face mais si on endosse le mauvais rôle :wink: enfin gros bisous, bonne journée!!!
bidoudad 9 messages
bidoudad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 15:39
moi aussi j ai eu ça mais le plus important c est qu il vous plaise à vous 2 moi j aime nora et on m a cassé les pieds mais si le jour de l accouchement c est ce prenom que je veux vraiment lui donner je ne penserais pas une seconde à la famille. ils sont toujours la pour critiquer. si quelqu un tant reparle dis: je te remercie de t impliquer mais tu pense ce que tu veux et moi aussi et tu parle d autre chose. tout ça avec le sourire ,diplomatie diplomatie ca aide meme si c est rageant.
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:39
N'écoute pas ce que ta mère peut te dire! Est ce que elle a l'époque aurait accepté qu'on choisisse ton prénom à sa place!!!??? Et personnellement, avec mon chéri nous avons aussi choisit le prénom de Sarah pour le jour où nous aurons une petite fille. Et Sarah veut dire "Princesse" bisoussss
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 12:49
[quote:f435173370="severineN1"]Bonjour, Avec mon mari, on a choisi d'appeler notre bébé SARA si c'est une fille ( car nous voulons avoir la surprise ) et ALEXIS si c'est un garçon. Ils n'ont pas de soucis avec Alexis, mais ils n'aiment pas le prénom SARA. Nous, on trouve ça super joli, super fin et ça nous plait beaucoup. Mais c'est un peu chiant d'entendre ma mère me proposer des prénoms pour fille et dire : " ah, au fait, comme vous n'êtes pas trop fixé pour le prénom si c'est une fille, j'ai pensé à AURELIA, ça fini en A comme SARA et c'est très joli..." Je lui ai dit que non, que c'était SARA qu'on avait choisi et que c'était définitif, que nous n'avions pas de doute. Je sais que les prénoms ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais ça me m'énerve de voir sans insistance. Je sais aussi que j'ai pas à prendre leur avis en compte, mais j'aurai espéré que ce soit un prénom qui plaise à ma famille. Ils disent : ah......... SARA, ça fait Arabe... Tout d'abord c'est Juif et quand bien même, je me fiche des origines des prénoms, nous trouvons ce prénom très joli et très fin et c'est le plus important. Nous on adore ! Même si j'aime la franchise, je pense que j'aurai préféré qu'ils ne disent rien plutôt que de critiquer le prénom qu'on a choisi. Avez vous eu les mêmes désagréments ??? Qu'en pensez-vous ? Bises [url=http://lilypie.com][img:f435173370]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:f435173370][/url][/quote:f435173370] Salut severineN1, J'arrive un peu tard dans la conversation mais j'attends un petit garçon et nous pensons aussi l'appeler Alexis. Avant de connaitre le sexe, nous avions "choisi" plusieurs prénoms filles et garçons. Sara était aussi sur notre liste :D Nous ne voulons pas donner le prénom avant la naissance pour éviter ce type de réflexion. Si je peux me permettre, je trouve que tu ne devrais pas y faire attention. C'est à toi et au papa de décider ... En plus, ils sont classiques ces prénoms ... Bon courage avec la famille ... c'est pas toujours évident de s'imposser :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 18:44
Pour ma fille, mes proches non plus n'étaient pas chaud... Et puis finalement tout le monde adore !!! Pour moi, c'est pareils, ma grand mère n'aimait pas mon prénom et finalement c'est pareils, et puis elle m'a vu et elle a apprécié !!! Ne t'inquiète pas, le principal c'est que le prénom vous plaise !!!
tir77lir 21 messages
tir77lir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 16:19
Moi je vous admire. J'attends Bébé 2 pour le 22 juillet et franchement, je n'ai aucune idée du futur prénom (on veut garder la surprise du sexe). L'avantage que je vois dans notre indécision (ou plutôt le fait que nous pensons encore avoir du temps avant d'y songer), c'est que nous ne subissons aucune pression du type. D'ailleurs, jamais je le dirais avant car comment voulez-vous qu'un prénom plaise à tout le monde? Il y aura toujours des avis négatifs, vous changez de prénom, et puis celui-là ne plaît pas à X ou Y, etc. Donc, restez sur ce que VOTRE coeur vous guide. Amitiés
mariage82 15 messages
mariage82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 16:35
Ben moi j'attends bébé 1 pour le 31/07/08 et avec mon mari nous n'avosn dit le prénom à personne comme ça ben même s'il n'aime pas ils n'auront rien à dire!! Je pense pas que ce soit à nos parents respectifs d'imposer leurs choix!!
emblematis 4 messages
emblematis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 09:42
Il y en aura toujours un qui connaissait quelqu'un a l'ecole (en general moche ou bete) ou pire un chien qui portait ce prenom la... Il est vrai que les gens ont moins tendance a critiquer lorsque que le bebe est la (enfin, pas a votre figure!)... c'est quand meme dingue que les gens pensent qu'on leur demande leur opinion! Bref, nous on a choisi de garder ca pour nous, plus par choix de conserver un peu de surprise que par soucis des commentaires que l'on pourrait recevoir. Et vu les commentaires que l'on a eu sur les noms que l'on a donnes a nos 2 chiens, on trepigne d'impatience! Cela dit, mon mari est british et nous vivons en Nouvelle Zelande, on est assez loin pour s'en moquer completement! Bonne grossesse a toute. E.
kenysha2 8 messages
kenysha2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 10:47
Je suis enceinte d'une petite puce d'amour prevue pour le mois d'Aout. Depuis tres longtemps je savais que si j'etais enceinte d'une petite fille un jour, elle s'appelerait Olivia... Ce sera donc le cas pour ma princesse ! Seulement mes parents n'aiment pas plus que cela ce prenom !!!! certe ca me derange un peu qu'ils reagissent comme cela mais en aucun cas j'en choisirais un autre pour leur faire plaisir ! Il plait enormement a mon cheri, a mon fils, et c'est le plus important ! Personnellement je trouve que SARA est un tres beau prenom, et que de toute facon il ne faut pas ecouter ce que les gens disent quand bien meme ce sont tes parents, a partir du moment ou c'est TA decision ! Je nous souhaite a toutes de beaux bébé en pleine santé ! Keny :D
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 16:08
SARA CES TRES BIEN CES AUX PARENTS DE CHOISIR LES RENOMS PAS AUX GRANDS PARENT SINON ON EN SORS PLU CES VOTRE BEBE A VOUS DE DECIDER ILS PEUVENT DONNER LEUR AVIS MAIS NE PAS CRITIQUER S ILS N AIMENT PAS. NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER...
delflaf 9 messages
delflaf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 01:50
je suis entièrement d'accord avec toutes les réactions: n'écoute pas les avis des autres même si c'est la famille l'important c'est que cela vous plaise à tous les deux! moi j'avais justement peur de ce genre de réaction alors pour notre petite fille qui arrivera mi-juillet on a gardé le secret pour le prénom malgré les demandes! car je suis sûre que même si les critiques n'auraient pas été dites sur le coup j'aurais senti à la réaction si ça plaisait pu pas. et franchement j'ai pas envie de l'avis des autres car c'est notre enfant! voilà alors pas de prise de tête et comme on dit la première idée est très souvent la bonne! PS: on va appeler notre fille Léonie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.