Resultats Test o' Sullivan! HELP!!!!

Discussions

Auteur
Message
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:12
bonjour je suis a 29sa+4j et g fé le test hier. j'ai recu les résultats ce matin, mais aucune normales ne sont indiquées... si bien que à jeun le taux est de 0.84g/L, et une heure après avec 50g de glucose le taux est de 1,42g/L pouvez vous me donnez vos taux et les normales qui vous ont été données.... d'avance merci bises à toutes Laure et poupette à couettes!!!
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 12:21
hello a jeun le taux doit etre situé entre 0.70 et 1.05g/l et après les 50g de glucose ton taux doit etre inférieur a 1.40g/l voilà tu sais tout
natacha1987 27 messages
natacha1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 12:22
salut! alors pour valeur de référence il faut que ton taux soit inférieur à 1.4 après 1 h! voila! donc toi c'est juste ,il faut que tu vois avec ton médecin car s'il le juge necessaire il va te refaire le test 3 fois en une matinée! bisou
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:28
merci les filles de la rapidité!
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 13:30
Coucou, Pour moi la valeur de référence après une heure, qui est indiquée sur mes analyses est de 1,30 et je suis juste au dessus 1,33... Mais ton gygy t'en dira plus quand tu le verras mais normalement il va te faire faire le même test sur la matinée... 3 prises de sang avec 100g de glucose je crois. Bis [url=http://lilypie.com][img:49f245f9e5]http://bd.lilypie.com/6brmp1/.png[/img:49f245f9e5][/url]
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 13:40
coucou et bien moi quand j'ai fait le glucose j'étais à 1.36 après une heure et ma sage femme m'a dit de faire le test des 3heures où on prend 100g de glucose et il y une prise de sang toutes les heures c'était un peu long mais finalement le test était correct et je n'avais pas de diabète en fait ce que ma sage femme m'a expliqué c'est que certaines femmes enceintes éliminent plus lentement le glucose c'est pour cela qu'il peut avoir des positifs au test o sullivan et négatif à l'autre test !!! donc tu vas sûrement faire le test des 3heures bises
julye91 239 messages
julye91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:42
no panic ce n'est rien !! même si tu fais du diabéthe gestationnel il n'y a pas de quoi s'inquièter je te jure... Je rentre dans mon 7° mois et ça fait maintenant 15 jours que je dois faire attention à ce que je mange. en effet mes résultat était pas trés convainquant donc mon gyneco a préféré que j'aille voir un diabétholoque. et là il m'a dit qu'il devra faire attention pour le reste de ma grossesse. Attention a tout les aliments sucrée malheureusement il y en a dans tout, dc ce qu'il m'a prescris c'est de controler moi meme mon taux en évitant le sucre mais le vrai sucre pas ce qui se trouve par exemple dans les pates. Je me pique (vraiment petit, un appareil qui indique le taux de sucre dans le sang) 2 h aprés chaque repas... Tout va bien et je me dis que c'est pour la santé de bébé... Car dit diabéthe qui reste jusqu'à la fin, dit gros bébé, et dit complication à la fin de grossesse. Depuis le ptit bout est rerentré dans les courbes donc je continue... Bon courage
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 19:29
Coucou, Moi aussi, le test O sullivan était positif. Le seuil à atteindre ou la limite est 1.30, c'est gygy qui m'a dit et moi j'en suis à 1.32. (Mon chéri dit que c'est parce que j'ai fait la 2 ième prise de sang un peu trop vite, bon, juste à 5 - 10 minutes près, car j'en avais marre d'attendre) Il a dit que comme c'est pas énorme, il va m'épargner le test avec les 100g de glucose et les 3 prises de sang et qu'il fallait juste que j'arrête de manger des sucre rapide. Donc, plus de chocolat, pâtisserie, yaourt sucré ou au fruits, biscuits avec crème, bonbon, ice cream, glace, jus, limonade... Mais bon, pour le moment ça va et puis, c'est juste pour 2 mois, après, je remange comme avant. Bisous.
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 22:38
merci bocou pr vos réponses , je verrai bien ce qu'il va me dire jeudi... en attendant je fais comme d'habitude on verra bien si apres il faut que je supprime les sucres rapides!!! bisous à toutes Laure
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
eleonora 23 messages
eleonora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 12:59
[quote="stefy3413"]hello a jeun le taux doit etre situé entre 0.70 et 1.05g/l et après les 50g de glucose ton taux doit etre inférieur a 1.40g/l voilà tu sais tout[/quote bonjour , moi mon test a jeun il 0,86 et 1,47 apres 1h30 et 75 g de glucose !!! c est bon ou pas ?? il est trop mimi ton petit bout !! bisous ]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 13:12
Pour être sincère , personnellement , j'ai pas fait le test :oops: Le gynéco m'a donné l'ordonnance , mais j'y suis pas allé , et quand je l'ai vu la dernière fois , il m'a rien demandé :oops: Je le revois demain , et j'ai peur , qu'il me coince :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.