Le pere et la justice

Discussions

Auteur
Message
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 11:56
Bonjour les filles! Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais là, depuis plus de 6 mois que je me tais, je craque. voilà en qqes mots mon histoire: qd je suis tombée enceinte, je vivais avec quelqu'un. Ca n'allait plus trop bien entre nous, et j'ai hésité à lui annoncer ma grossesse. Je m'y suis résolue, me disant que ça arrangerait peut-être le climat. ERREUR... Voyant que je refusais d'avorter, il m'a fichue dehors et a fait changer la serrure pour que je ne revienne plus. Je m'y suis résignée, et j'avais le soutien de mes parents. Puis il s'est mis à me harceler, à m'insulter, à m'humilier en public, au point que j'ai dû porter plainte. Bonjour le stress pour BB... Enfin, il a décidé de reconnaître quand même l'enfant pour l'avoir en garde. J'ai refusé. Il a pris un avocat: il me traîne en justice pour le reconnaître malgré tout. J'en suis malade. Il va lui faire du mal, il me l'a dit. Pour lui, ce BB est un otage. Malheureusement, je n'ai pas de preuves formelles à fournir au juge de sa folie et de s brutalité... Je suis perdue...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 12:15
arf... c'est bien triste tout ca... je sais pas trop quoi te donner comme conseil. Un enfant a besoin de son père, mais s'il t'a dit qu'il allait lui faire du mal et qu'il serait un "otage" ca change la donne... Et je comprends que tu ne veuilles pas qu'il ait la garde... tu n'as aucune preuve, vraiment? aucun témoin de vos disputes et de ses propos menacants? Tu peux peut etre enregistrer ses propos la prochaine fois? Continuer à aller à la police, ne pas lacher le morceau... Pour obtenir un droit de visite, il va de toutes facons falloir passer devant le juge, et tu as déjà porté plainte contre lui alors peut etre que ton dossier sera convainquant?
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 12:44
Je vous remercie de m'avoir répondu ça fait du bien d'être écoutée... Je monte mon dossier perso avec tout ce que je peux d'ici à passer devant le juge: une main courante quand il m'a jetée, deux plaintes (harcèlement téléphonique et humiliation en public), textos menaçants, mails idem, et j'ai une ou deux personnes qui accepteront de témoigner. Mais il me terrifie, et il me faut vraiment beaucoup de force pour ne pas pleurer tous les jours. Je dors mal la nuit, je me réveille en criant... Je me demande si je ne devrais pas voir un psy pour me sentir mieux. Peut-être qu'il pourrait ainsi ajouter une pièce au dossier? Qu'en pensez-vous?
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 13:26
[quote:c7bf31c439="patate12"]Je vous remercie de m'avoir répondu ça fait du bien d'être écoutée... Je monte mon dossier perso avec tout ce que je peux d'ici à passer devant le juge: une main courante quand il m'a jetée, deux plaintes (harcèlement téléphonique et humiliation en public), textos menaçants, mails idem, et j'ai une ou deux personnes qui accepteront de témoigner. Mais il me terrifie, et il me faut vraiment beaucoup de force pour ne pas pleurer tous les jours. Je dors mal la nuit, je me réveille en criant... Je me demande si je ne devrais pas voir un psy pour me sentir mieux. Peut-être qu'il pourrait ainsi ajouter une pièce au dossier? Qu'en pensez-vous?[/quote:c7bf31c439] un soutien psychologique fait toujours du bien, de plus peut etre kil poura en effet faire un mot comme koi de ce fait il te perturbe et que c tres mové pr le bébé déja in utero...
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 14:58
oui un soutien psychologique ca fait toujours du bien. surtout qu'en étant enceinte, tu es forcément plus émotive! J'espere qu'il pourra ajouter une pièce à ton dossier qui ira dans le sens de tes plaintes... tiens nous au courant! bon courage.
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 23:00
Suis de tout coeur avec toi, n'hesite pas a chercher dans ton entourage des personne qui peuvent temoigner en ta faveur si il y a proces, des qu'il te dis quelque chose , menace ou autre n'hesite pas a aller voir la police... Courage et essaye de ne pas trop stresser si tu as besoin de parler on est la...
soso1erbebe 30 messages
soso1erbebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 08:49
salut, je suis juriste, et si je peux aider qui que ce soit je le ferais avec plaisir, ta santé et celle de ton enfant passe avant tout, les menaces de mort ou de violences verbales ou physiques sont pénalement punies, n'hésite pas à prendre un avocat et engager des pousuites plus sérieuses, la main courante n'est malheureusement efficace que si la personne commet un acte grave, c'est un début de preuve, pas plus! en d'autres termes tant que monsieur ne t'a pas frappé ou pire encore la main courante ne sers à rien, dans la pratique policiers et gendarmes incitent les victimes à préférer la main courante, car ils n'ont alors aucune enquête à faire, à l'inverse du dépôt de plainte qui les obligent à ouvrir une enquête dont ils se passeraient bien, d'autant plus que da,c ce domaine enquêter est très difficile. tu ne peux pas finir ta grossesse dans l'angoisse, tu vas avoir un bébé tout stréssé... je te souhaite beaucoup de courage ne te laisse pas faire et évite le contact direct et seul, on sais jamais! toutefois c'est facile de menacer une femme, la plupart ne passe pas à l'acte, leur plaisir c'est la peur qu'il sucite, mais qu'importe ce qu'il fait doit être puni! pour l'appart, il est à lui? tient nous au courant, gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.