Ya t'il des mamans de decines ou du 69 ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 22:08
Bonjour Marion Caroline et Nina, Heuh ... pour l'âge du bébé, en semaine d'aménhorée, je suis toujours un peu perdue ... tout ce que je sais, c'est que en gros, mon bébé devrait arriver pour le 28. Eh bien déjà un point commun, c'est aussi mon premier, et comme toi Marion, Nina, et peut-être aussi Caroline (qui sait ?), c'est un garçon. En revanche, je crois être la seule à accoucher au Tonkin. On pourra comparer ! Pour reprendre la discussion sur la prépa accouchement, pour ma mart, j'ai eu un une première séance. Comme la prépa proposée à la clinique n'était pas dans des créneaux horaires compatibles, je me suis tournée vers une sage-femme en libéral. Elle et bien. C'et un peu particulier parce que c'est une prépa individuelle, juste elle, mon mari et moi. Cette solution nous convent bien, et c'est le même tarif, remboursement 100%, sauf si on fait de l'hapto qu'elle propose aussi pour un supplément. Pour l'instant, c'est prépa classique. D'ailleurs, Nina, si ta prépa ne te convient pas, rien ne t'empêche de continuer au même endroit, et si tu t'ennuies tu peux essayer ailleurs, puisque tu as le droit en tout 8 sances, autant en profiter :wink: ! Bonne soirée à toutes !
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 12:43
Coucou les filles !!! Ca va aujourd'hui ?? Moi pour ce qui est de la prépa à la naissance , j'ai que 6 séances de prévu à la croix rousse ... Elles commencent le 9 avril , j'espère de tout coeur que je vais pas être décue !! En plus , pour celle qui le font en solo avec uen sage femme je trouve ca mieu , car vous allez pouvoir profitez d'uen vraie préparation et avec votre homme !! Alors que nous on va être par groupe de 10 futurs mamans à chaque séance , et les papas ne sont admis et invités que le 7 mai !!! Pour ca je suis vraiment décue , même si mon homme aurait pas pu se libérer pour toutes les séances , mais là c'est vraiment imposé ... Enfin bon déjà à celle là il a pri sa journée , donc il pourra venir avec moi , je vais essayer et si je suis décue , pour le prochain bébé j'irais plus là ! :D Mais je préfère être optimiste !! Et me dire que ca va être géniale et que je vais pas m'ennuyer !!!!! Enfin voilà sinon vous en êtres ou dans vos achats pour vos petits bouts ???? :)
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 23:22
Coucou à toutes, Eh bien Marion, pas gégé des prépas où les hommes sont exclus ! D'une certaine manière, ils ont plus besoins d'être préparés puisqu'il ne ressentent pas la grossesse de l'intérieur, et donc, c'est plus difficile pour eux de se joindre à l'attente et à ce qu'on vit. Enfin, ça n'empêche que ça peut être une très bonne prépa pour les mamans, c'est déjà ça ! En tout cas, si ta clinique ne prévoit que 6 séances, rien ne t'empêche de prendre 2 autres séances ailleurs, pourquoi pas pour une autre approche (haptonomie, yoga, chant prénatal, gym piscine ...), après tout, puisque c'est remboursé ! C'est vrai que c'est bien la prépa en individuel, mais l'inconvénient, c'est que je ne rencontre pas d'autres futures mamans, d'où l'avantage de ce forum d'ailleurs (c'est sans doute pour ça que je suis bien bavarde :lol:) Pour les achats, j'ai pas fait encore grand chose :roll: . Mais j'ai pu récupérer un lit, une baignoire sur pieds, et des sacs d'habits donnés par amis ou famille. Reste encore matelas, literie, pas mal de choses, et rien n'est oncore prêt pour les affaires pour bb et maman pour le jour J ... Pour la poussette, j'ai repéré un modèle combiné poussette + coque voiture + nacelle (landeau) + sac + divers accessoires CHICO "trio for me" bon rapport qualité prix. Je l'ai vu en magazin, solide, facile d'utilisation et rapport qualité prix correct. En plus bon tuyau, sur le site [url]http://www.bimbomarket.it/fr/[/url], ils le vendent actuellement 519 € frais de port inclus, pour 700 à 750 dans les sites et magasins français que j'ai pu voir. Pour la table à langer, je prévois de l'acheter à Ikea modèle "Hensvic" meuble avec table à langer (ils ont toujours de ces noms !) à 99€. Par rapport à d'autres meubles, c'est pas cher, et je l'ai vu, c'est robuste. Le lien internet : [url]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29828090[/url]. En gros, s'équiper ça reste ruineux. Et puis la chambre BB est encore un vrai bazard, plus une pièce range-tout ... Je commence à baliser ... Si vous avez des bons plans achat, autres, n'hésitez pas !
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 12:48
Coucou !! Je prends le temps de venir répondre , je vais pas tarder à partir ya une séance diapo à la Croix Rousse ou je dois accoucher ! Je vais visiter virtuellement la clinique !! MDR Enfin , voilà , je pense que tu fais un très bon choix au niveau de la poussette que tu penses acheté !! EN effet , moi j'ai acheté la mienne depuis mon 4ème mois de grossesse en partie à cause des soldes et l'autre parce que j'en mourrais d'envi lol , et j'ai pri aussi un combiné Chicco que j'ai payé 469 € sur allobébé.fr , je l'ai recu à la maison et j'en suis super ravie !! La nacelle est super jolie , la poussette en elle même parait super confortable et le siège auto qui se transforme en coque si on l'enlève du socle et top aussi . Chez Chicco ils font le système autofix c'est super pratique . Vraiment je regrette pas !!! Pour la chambre c'est pareil j'ai commencé depuis un bon moment , du coup , tout le plus gros est acheté , la chambre est prete , reste plus qu'à la nettoyée à fond avec la futur mami qui m'aidera surement mais plutot vers la fin de la grossesse car je voudrais pas risquer quoi que se soit en faisant du ménage à fond !!!! J'ai acheté la chambre chez Confo , elle est sur leur site , son nom c'est "abracadabra" il me semble , j'ai tapissé comme uen grande les murs quand je m'en sentais encore très capable et le futur papa a monté la chambre et fait les finitions . Coté fringues c'est pareil bébé est blindé de vêtements ! Encore vive les soldes ! Vu que c'était tout nouveau pour moi et qu'étant uen fille j'ai jamais vraiment eu l'occasion de choisir des fringues de petit gars ben là je me suis laché ! lol ETC ETC !! Voilà j'ai fait long mais rapidos ! Je vous dis à très vite !! BONNE APREM
krocline 26 messages
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 18:09
coucou les filles, demain matin j'ai mon rendez vous du 7eme mois mais pas avec mon gygy, avec une sage femme mais bon je pense que ca va etre pareil... et en fin de journée, c'est mon premier cours de prepa et j'espere vraiment que ca va etre bien. En tout cas, les papas sont invités a venir a toutes les seances donc c'est vraiment cool. (dans la clinique ou je vais accoucher la relation avec les peres est tres importante et je trouve ca vraiment très bien d'investir les futurs papa comme ca!) Pour les cours de prépa, la sage femme m'a donné un planning donc je sais les sujets que nous allons traiter a chaque fois. Demain c'est les differents symptomes liés a la grossesse et leurs préventions, afin d'ameliorer notre confort, des exercices corporels et la decouverte de la respiration abdominales, puis une relaxation sophrologique. Je suis préssée de découvrir tout ca !!! Pour ce qui est de la chambre de bébé, on a fini de la peindre ce week end, j'attend les meubles que mes parents vont me ramener la semaine prochaine et j'ai trié tous les vetements mixte que la famille m'a donné. Il me semble qu'il me reste encore beaucoup de choses a acheter, on en voit plus le bout mais c'est tellement du bonheur quand on part pour acheter des affaires pour elle ou lui !!!! Et puis bientot la prime a la naissance qui va arriver donc ca va faire du bien aussi pour les achats :wink: Passer une bonne soirée et a bientot pour vous raconter mon premier cours !!!
krocline 26 messages
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 13:25
Bonjour, hier j'ai eu le rendez vous du 7ème mois ( à 30SA) avec une sage femme. Comme d'habitude, verification du poids ( +11kg et oui c'est un peu beaucoup mais bon je n'y peux rien, je ne fais pas d'exces donc on verra ca après la naissance !!!), verification de la tension ( un peu trop elevée mais je m'en doutais c'est de famille !) et verification du col ( et là on col interieur est un peu ouvert et est souple). La sage femme m'a donc recommandé de me mettre en position allongé le plus possible ( super ! moi qui suit en pleine forme ca va etre dur mais c'est pour mon bébé alors ...), j'ai une surveillance une fois par semaine avec monitoring, tension et bandelette urinaire. Mais bon elle m'a dit de ne pas m'inquieter alors je vais essayer ...elle m'a aussi dit que mon accouchement devrait etre facile puisque mon col est très souple, j'espere qu'elle a raison!!! Sinon j'ai aussi eu mon premier cours de preparation a la naissance et j'ai trouvé ca très chouette. On etait 5 futur maman, on a parlé des maux de grossesse et ce qu'il faut faire pour les soulager, puis des positions pour s'etirer le dos + massages, respiration abdominal et relaxation. C'est vraiment interressant et apaissant, vivement les prochains !! Bon apres midi à vous !
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 22:39
Coucou à toutes, très heureuse de voir que la prépa de Caroline s'est bien passée. Pour ma part, les séances ont un peu stagné le temps que mon mari prenne ses marques dans son nouveau boulot. On réattaque le 22 avril. On mettra les bouchées doubles pour tout rattraper !!! Vivement les bons conseils pour soulager le dos. Depuis le début de ma grossesse, les douleurs lombaires ne me lachent pas, et au bout de 1Om de marche, je marche comme un canard (malgré des séances de kiné qui évitent que ça empire trop)! Sinon, vos bébés bougent-ils beaucoup ? Le mien, c'est irrégulier, mais je le sens de plus en plus haut, et quand il s'y met, il n'y va pas de main morte ... ou tête ou pieds ... et puis il fait de plus en plus la java au moment de se coucher et la nuit. J'aimerais tant voir comment il se tient dans le ventre ! Car franchement, je n'arrive pas du tout à sentir où se trouvent sa tête, fesses jambes et bras :?: Et puis, est-ce que vous êtes sportives ? Est-ce que vous arrivez à maintenir une activité physique ? Moi je fais habituellement autant de sport qu'un molusque :roll: , d'où plein de petits soucis ... mais je compte essayer la piscine. A voir. Ah, et pour la visite du 7ème mois, ce sera lundi 14 avril, je vous raconterai ! Voili voilou, bises à toutes et à bientôt !
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 22:49
Ah en fait, Comme on habite toutes dans le coin, est-ce que ça vous dirait qu'on papote un de ces quatre autour d'un verre (sans alcool évidement) ? Si ça vous dit, on pourrait s'échanger déjà nos mails via des messages privés. D'ailleurs je vous poste déjà mon adresse. Re voili voilou, Blandine
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 11:22
Coucou les filles !! D'abord avant que j'oublie pas, pas de souci pour moi de s'échanger les mails et plus après si affinités !!! :wink: LOL Voilà le mien : titejuke01@hotmail.fr . Ensuite , moi j'ai attaqué mercredi mon premier cours de prépa à la Croix ROusse , au final ca s'est super bien passé , la SF qui s'en occupe est super sympa et à l'écoute , on était 10 futures mamans , on s'est bien entendu donc tant mieu . En plus la seule séance ou les papas sont invités sera sur l'accouchement en lui même , le jour J en gros donc c'est le plus important pr moi finalement , que mon homme soit un peu préparé car je compte pas resté sans soutien !!!! lol Moi niveau dos , pour l'instant ca va , j'ai pas à me plaindre je suis d'ailleurs agréablement surprise car étant super cambrée de part mes origines et ayant pas mal de souci , vertèbres déplacées etc , ca m'étonne de ne pas m'en plaindre plus !! Moi c'est pareil mon petit gars bouge beaucoup tout le temps et je commence à galéré pour marcher , pas à cause du dos , mais quand je marche j'ai l'impression qu'il descend , enfin que quelque chose m'appuie vers le bas ... du coup je me rends compte que je commence vraiment à marcher comme un canard c'est trop laid! Et c'est surtout super génant . J'aimerais bien savoir si tout va bien , j'ai mon rdv avec une gyné de la Croix rousse que le 17 avril , ca commence à faire long ca fera 1mois et demi que je n'ai vu personne , ma gyné a arrété de me suivre depuis le 4 mars . Donc ca se trouve mon col s'est ouvert ou je sai spas quoi et je suis pas au courant , d'autant plus que j'ai pas mal de contractions , mon ventre se durcit énormément alors j'aimerais bien savoir ce qu'il en est ! Enfin voillà !!!! Bisous à toutes
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 19:10
Euh ... j'ai bien essayé d'envoyer un message privé ... mais tout le monde ne l'a pas reçu, alors 1000 excuses. Pas grave, voici mon mail, comme ça vous l'avez toutes : blandine.julien@yahoo.fr Et pour MSN : blandine_hue@hotmail.com Pour les contractions, je n'en n'ai eu qu'une, je n'ai donc pas ces interrogations. Ce que j'ai entendu, c'est que c'est normal d'en avoir, alors faut pas forcément s'affoler. Mais si t'as des doutes, n'hésite pas à appeler le gynéco ou la SF qui t'accouchera, ne serait-ce que parce que c'est important que tu sois vraiment rassurée. Pour la petite histoire, j'ai une copine qui est née à 6 mois, avec moins de 800g. Aujourd'hui, elle est prof en collège, en super santé. Depuis que j'ai appris ça, je suis plus rassurée, d'autant plus que depuis, la médecine a encore beaucoup évolué. A bientôt !
krocline 26 messages
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 10:29
coucou les filles !!!! Ca fait un petit moment que je n'etais pas venu car j'ai eu un petit probleme informatique mais maintenant ca va mieu !! A part ca, tout va bien, j'ai toujours la sage femme qui vient a la maison et aparement tout va bien (ma tension et le monitoring !) parcontre je dois etre surveillé pour mon col mais elles n'ont jamais surveillé son evolution donc je ne sais pas trop. Demain j'ai rendez vous pour la dernière echographie, je suis trop pressée !!! Et puis comme c'est mon gygy qui me la fait je pourrais en savoir plus sur mon col ! Sinon j'espere que pour vous tous va bien, avez vous fait votre 3eme echo, et les valises pour la maternité vous les avez deja faites ??? Je vous souhaite une bonne journée et a bientot !!!
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 14:26
Coucou !! Ca fait un petit moment , mais bon il n'est jamais trop tard ! Donc donc, j'ai l'impression qu'on approche toutes du jour J, et on le ressent bien. Pour les préparatifs, je me dis que j'aurais vraiment dû m'y prendre plus tôt, parce que je travaille encore, mais je n'ai plus le droit de faire grand-chose chez moi ... C'est mon mari qui va devoir prendre le relai pour faire les achats du nécessaire pour la clinique et le matériel qui nous manque. Pour certaines choses, j'aurais voulu m'en occuper ! La 3ème écho, ce sera pour le 5 mai. Elle sera importante parce que pour le moment, le bébé est toujours en siège, et placé très bas. S'il ne se retourne pas, ce sera repos complet obligatoire. Bisous à toutes, avec une pensée pour Caroline qui fait son écho aujourd'hui Bisous à toutes !
krocline 26 messages
krocline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 11:45
Bonjour, alors vendredi j'ai passé la 3eme echo et franchement je suis vraiment trop decu. Tout d'abord j'ai eu rdv avec un remplacant de mon gygy donc je ne le connaissais pas. Au premier abord il avait l'air d'etre bien puisqu'il nous a expliquer en quoi consistait la 3ème echo, apres il me demande de m'installer, j'y vais, je me rend compte que je ne vois pas l'ecran mais je me dit qu'il va le bouger pour que je puisse voir. Et la il commence, donc je ne vois rien, il ne nous parle pas, ne nous explique rien, je commence a prendre un coup de chaud, des sueurs froides, des envies de vomir alors il me dit de me retourner vers le mur, donc la je ne vois plus personnes. Il continue ses trucs et je me dis, il va nous expliquer apres donc je me calme et là il nous dit c'est bon c'est fini, tout va bien, il doit peser environ 2kilos. Mon ami et moi etions tellement sur les fesses qu'on a pas pu lui parler, le pire c'est qu'il nous pas expliquer les mesures, qu'on est meme pas reparti avec les resultats et les photos de l'echo car l'imprimante était trop longue. Résultat des courses, on n'a pas vu notre bébé, on ne sait pas grand chose, sa taille approximative, on ne sait pas combien il fera a peut pres a la naissance, de plus je lui ai dit que mon col etait un peu ouvert mais il s'en est foutu completement. Maintenant, je dois attendre le 5 mai pour voir mon gygy, qu'il nous donne les resultats et qu'il nous explique, je suis vraiment outré par le comportement de certains gygy, je n'arrive pas a comprendre. Je suis un peu perdu car je pense que la 3eme echo est importe et que je ne sais rien du tout. Je ne sais pas si je peux demander a en refaire une car franchement je me sens pas trop bien meme si il nous a dit que ca allait. Je ne sais plus quoi penser, ni faire. Bon dimanche les filles !!!
Guest878683
13 messages
Guest878683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 16:10
[quote:7aae18d25d="krocline"]Bonjour, alors vendredi j'ai passé la 3eme echo et franchement je suis vraiment trop decu. Tout d'abord j'ai eu rdv avec un remplacant de mon gygy donc je ne le connaissais pas. Au premier abord il avait l'air d'etre bien puisqu'il nous a expliquer en quoi consistait la 3ème echo, apres il me demande de m'installer, j'y vais, je me rend compte que je ne vois pas l'ecran mais je me dit qu'il va le bouger pour que je puisse voir. Et la il commence, donc je ne vois rien, il ne nous parle pas, ne nous explique rien, je commence a prendre un coup de chaud, des sueurs froides, des envies de vomir alors il me dit de me retourner vers le mur, donc la je ne vois plus personnes. Il continue ses trucs et je me dis, il va nous expliquer apres donc je me calme et là il nous dit c'est bon c'est fini, tout va bien, il doit peser environ 2kilos. Mon ami et moi etions tellement sur les fesses qu'on a pas pu lui parler, le pire c'est qu'il nous pas expliquer les mesures, qu'on est meme pas reparti avec les resultats et les photos de l'echo car l'imprimante était trop longue. Résultat des courses, on n'a pas vu notre bébé, on ne sait pas grand chose, sa taille approximative, on ne sait pas combien il fera a peut pres a la naissance, de plus je lui ai dit que mon col etait un peu ouvert mais il s'en est foutu completement. Maintenant, je dois attendre le 5 mai pour voir mon gygy, qu'il nous donne les resultats et qu'il nous explique, je suis vraiment outré par le comportement de certains gygy, je n'arrive pas a comprendre. Je suis un peu perdu car je pense que la 3eme echo est importe et que je ne sais rien du tout. Je ne sais pas si je peux demander a en refaire une car franchement je me sens pas trop bien meme si il nous a dit que ca allait. Je ne sais plus quoi penser, ni faire. Bon dimanche les filles !!![/quote:7aae18d25d] Salut Caroline, Je suis bien embêtée que tu sois tombée sur ce que j'appellerais un gougeat. Encore un qui n'a pas compris que son métier ne se résumait pas à un contrôle technique ! Et encore, je suis sûre qu'un garagiste en dirait plus sur ta voiture, que lui sur ton bébé et toi ! Par expérience, je sais que tous les médecins n'ont pas les mêmes compétences en matière de communication. Beaucoup trop encore pensent que c'est accessoire, pourvu qu'ils examinent bien et agissent bien. Seulement, ils ne pourront jamais être vraiment à la hauteur s'ils oublient d'écouter et informer leurs patients. Ton remplaçant de gygy à la noix aurait dû t'écouter parce que ton ressenti, ton vécu et aussi tes questionnements font partie intégrante des éléments qui lui sont réellement indispensables pour l'examen médical. Il aurait dû aussi t'informer sur la nature et les résultats de ce qu'il a observé parce que ça fait partie de ses obligations en tant médecin, et parce l'information permet de rassurer, et donc de créer les meilleures conditions pour la suite de ta grossesse. C'est quelque chose qui est vrai quand tout va bien, mais aussi s'il y avait quelque chose qui va moins bien : on est toujours mieux armé quand on sait ce qui se passe. Franchement, tu aurais tout à fait le droit de demander plus d'explications. Déjà, ce ne serait pas un mal que quelqu'un soit au courant de la manière dont tu as été traitée ... tu n'es sans doute pas la seule à avoir subi le mutisme de ce remplaçant, mais si personne ne signale à ton gygy habituel ce qui s'est passé, il ne pourra pas remonter gentiment les bretelles au remplaçant, à qui ça ferait peut-être du bien d'entendre qu'il y a d'autres manières de faire. Et puis peut-être que le remplaçant a quand-même transmis à ton gygy les résultats et les échos, et que tu pourras avoir plus d'explications ! Pour l'écho, faut pas non plus hésiter à lui dire que tu n'as pu rien voir, il acceptera sans doute de t'en faire une autre. Même si elle n'est pas aussi détaillée, ce serait bien que tu puisses voir ton petit bout, après tout, c'est plus que légitime, et il sait bien que toutes les futures mamans (ou presque !) n'attendent que ça, non ? D'ailleurs, le 5 mai, c'est vrai que ce n'est pas si prêt que ça, donc n'hésite pas à téléphoner au service de ton gygy, histoire de savoir s'il est de retour (sinon, que tu saches quand il revient), et pourquoi pas déjà avoir quelques infos à te mettre sous la dent ? Heuhhh, je crois que je vais arrêter là, car ça faudrait pas que ça prenne 3 heures pour me lire :roll: Maintenant, le plus important, c'est que tu continues à te reposer au maximum ! Bon dimanche à toi aussi !
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:11
salut les filles moi j'habite un peu plus loin vers montalieu mais je suis enceinte de mon 2eme bebe qui sera un petit garcon (28sa a ce jour) et j'ai 23 ans... pour ma 1ere fille j'ai accoucher a la clinique champs fleuri et j'en ai ete tres contente :D ils sont tres tres attentif a notre bien etre et a celui du bebe (je suppose que ds toute les clinique c'est pareil enfin j'espere) cette fois ci je doit accoucher a amberieu et je regrette de ne pouvoir re accoucher a champ fleuri qui est trop loin maintenant pour moi... :cry: je vous souhaite a toute bonne continuation et a bientot... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.