Ma 3e echo: verdict

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:48
Voilà le compte rendu de la 3e echo. Faite à 31 SA soit 29 SG poids 1.469 à +oiu-214g Conditions d'examen habituelles: Céphalique Dos Avant (sa veut dire quoi???) BIP: 80mm 75e perc PC: 281 mm 60é perc PA 252 mm 25e Perc Femur 58.8 40e perc Placenta postérieur non bas inséré Grade 2 Cordon: 3 vaisseaux Liquide Normal Conclusion. Croissance Normale vitalité normale. Que pensez-vous? L'obstétricien ne nous a rien dit. C'était horrible comme dernière séance. Je ne sais donc pas à quelle taille et quel poids m'attendre à terme. Merci pour votre aide
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:59
ca veut dire que tout va bien :) ton bébé se présente bien tete en bas (céphalique) pour le poids estimé à la naissance, je te donne ce lien http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/courbe_estimation_poids_foetal_01.html
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 15:20
coucou j'ai eu des contractions dès le 5e mois j'ai aussi été arreté béé est toujours au chaud et je suis à 37sa. Pense à bien te reposer à t'allonger et pas faire d'éffort tout devrait aller pour le mieux. Courage Biz
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 15:28
Bonjour, ton message tombe à pic puisque j'allais en poster un sur le même sujet ! moi j'en suis à 24 SA et j'ai des contractions depuis 1 mois. Ma sage femme ne s'inquiétait pas trop jusque là mais aujourd'hui elle a remarqué que mon col avait raccourci. Résultat je suis moi aussi arrêtée pour un mois. cela me fait déprimer de savoir que je vais tourner en rond chez moi jusqu'au 13 avril ! Jusqu'ici ma sage femme disait que les contractions ne présagaient pas obligatoirement d'un accouchement prématuré, les choses ont changé maintenant que le col est plus court. elle dit que ça peut être le signe d'un travail précoce. il faut donc se reposer pour garder nos petits bouts le plus longtemps possible. PS : moi aussi c'est un garçon et lui aussi va très bien! bon courage à toi. a bientôt.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 15:37
salut ! j'ai eu des contractions à partir du début du 6eme mois... le medecin m'a dit de rester bien au calme, au repos quoi... Et de m'allonger le plus souvent possible, jambes en l'air (pour que bébé reste haut...et ne fasse pas travailler le col, car le ptit bonhomme était déjà tete en bas pret à sortir!) donc du repos (sieste obligatoire), et j'ai aussi pris du magnésium en grosses quantités: ca fait diminuer trés nettement les contractions! ca ne veut pas dire que ton bébé va naitre prématurément, mais par contre ca veut dire que tu dois etre bien suivie, régulièrement... Et au moindre signe suspect (bébé bouge moins, contractions rapprochées, perte de liquide , état de santé qui se dégrade etc...) tu DOIS prévenir ton medecin ou aller à la maternité faire un controle! voilà. bon courage. pour les douleurs, le repos fonctionne aussi en combinaison avec le paracétamol si vraiment c'est insupportable...
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 16:13
Coucou :D Je te rejoins sur le 7ème mois, oui plus que 3 mois (enfin 2 mois et demi pour moi) j'ai trop hâte mais en même temps un peu peur :? GROS BISOUS 8)
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 16:54
Bonjour les filles, je vous rejoins également. Mon petit bout est prévu pour le 01 juin... je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon... tout se passe bien pour vous? vous en êtes ou? arrêtées ou encore au boulot? niveau kg? Moi je suis arrêtée depuis hier pour un col raccourci donc repos.. mais je ne sais pas trop dans quelle mesure m'inquiéter... mon médecin l'a pas dit grand chose juste que je pouvais vivre normalement en levant le pieds... c'est pas très explicite! bon courage à vous!
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:59
Coucou les filles !!! NINO doit arriver pour le 10 juin ... Je continue les achats mais j'ai presque tout : je ne sais pas vous, mais moi, pour un p'tit mec, j'ai du mal à trouver des vêtements pas trop " culcul " de naissance à 1 mois... Mais c'était déjà le preobléme pour mon 1er fils .... Je trouve que les garçons sont vraiment beaucoup moins gâtés que les filles de ce côté là, non ?!!! Enfin, j'en suis à 10 kgs. Pour mon 1er loulou, j'avais pris 15 kgs donc, je devrais être dans la même tranche, je pense. Moi aussi, je suis en arrêt mais j'ai le temps de rien !!!! Trois mois, ça va passer vite. Alors, je profite de mon fils et je regarde mon ventre bouger et se déformer : j'adore ça !!! J'espére que vous allez toutes bien. Biz et à bientôt. :wink:
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:04
Bonjour, Je vous rejoins également car moi dpa le 4 juin ! il s'agit de bb1 et c'est une fille ! Je suis arrêtée depuis le 19 février à cause de douleurs dans le dos ! Je reste allongée la plupart du temps... Du coup je m'ennuie beaucoup !!! Alors je me suis décidée à revenir sur le forum pour trouver de la compagnie. Alors moi aussi j'ai un peu peur comme c'est le 1er...
sara52 6 messages
sara52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 17:34
coucou les fille Ma dpa est prévu le 24 juin c'est une petite fille tout va bien sauf mal au dos. Niveau kilos j'en suis à 10kg et c'est ma première grossesse.
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:40
A ma dernière visite chez la gynéco, le 18/02, je n'avais pris que 3 kgs depuis le début de la grossesse ! Mais tout est dans le ventre ! lol
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:55
en tout cas, Clo encore 3 mois de fou rire avec les copines de juin... :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 18:04
Alors moi c'est une petite fille pour le 7 juin... + 12kg 300 en arrêt jusqu'à la fin de semaine Pour les vêtements : - http://www.t-a-o.com/ - http://www.vertbaudet.fr/polo-garcon-rock/rwp/p-3700263152073015.aspx (t'as le temps c'est du 2 ans minimum, mais je craque c'est trop adorable :oops: sans être trop cul cul) :shock: Pour les peurs, je peux rien vous dire, car je suis moi-même complètement perdue et morte de trouille lloll :lol:
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 18:33
recoucou, Alors moi c'est une petite fille prévue pour le 1er juin aussi :D Je suis également en arret depuis 1 mois car j'ai le col trop haut (raccourci) donc je me repose un maximum :wink: En fait mon médecin m'a dit de rester tranquille, d'éviter les trajets en voiture et d'éviter de porter des charges lourdes... Sinon je suis à + 7kg (enfin +10 mais perdu 3 au début) :roll: Moi aussi j'ai l'essentiel pour accueillir ma puce, je vais faire ma liste de naissance lundi et comme ça, il ne manquera plus qu'elle et son papa bien sur :wink: Pour celle qui arrivent seulement parmi nous, mon mari est militaire et il est parti depuis 2 mois en mission à Djibouti et ne rentre que mi-mai :cry: Bon courage à toutes, bisous :!:
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 18:34
hier soir, frayeur dan la douche, je suis tombée sur le ventre, et je ne sentais plus ma puce bouger, je navais mal nul part, pas de pertes, ni contractions mais avec mon mari on a décidé d'aller aux urgences gynéco car trop stressés, la bas, les sages femmes m'ont mis sous monito et on a entendu son coeur et elle a daigné bouger !!! le médecin é arrivé apres car il été ocupé à un accouchement!! ma fé un toucher, l'utérus bien tonique, col fermé, mais il a utilisé les chiffres: col deux zero, zero??? pas tout pigé mais dans la panique pas pensé pas tilté à lui demandé ce que cela signifié!!! l'essentiel est que tout aille bien, plus de peur que de mal! OUF!!! et vous koi de neuf??
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.