Produits d'hygiene bebe

Discussions

Auteur
Message
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:03
coucou, je me posais la question... que doit on exactement acheter comme produits pour le bébé quand il rentrera à la maison? il en existe tellement dans le commerce que je suis completement paumée. j'ai de l'eosine, des cotons tiges bébé, serum physiologique, du baume dentaire, du lait de toilette, une eau nettoyante et un fluide nettoyant doux... mais que faut il d'autres? merci bisous
berga 17 messages
berga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 18:12
coucou tu peux aussi acheter du stérimar pour lui netoyer ses petites narines à l'aide d'un coton et aussi du bepanthen pour lui en mettre après chaque change moi je lui en mets à chaque fois et pour l'instant aucune rougeur!! voilà bonne fin de grossesse
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 18:58
Kikou, Pour ma part je me demandais si ce n'est pas trop tôt pour acheter les produits de toilette vous avez regardé les dates de péromption?? C'est juste une question car moi aussi je pense les acheter mais je me demandais si c'éait pas trop tôt! Bis [url=http://lilypie.com][img:5ea297e486]http://bd.lilypie.com/6brmp1/.png[/img:5ea297e486][/url]
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:37
Le bépanthene se trouve en pharmacie (prends le gros tube car ça sert toujours...) Tu peux aussi prendre du liminent oléo-calcaire en pharmacie (là je préconise le petit modèle). C'est un mélange d'huile et d'un produit calcaire (je sais plus lequel... :oops:) complètement naturel dont on se sert à la maternité pour nettoyer les fesses de bébé....mais tu prends vite des lingettes ensuite donc faut pas prendre le gros bidon. Les produits ont des dates de péremption de 6 ou 12 mois (en général 6 mois), donc vu comme ça s'use tu peux déjà les acheter... Faut vérifier avec la maternité où tu accouches pour savoir s'ils fournissent ou non les produits...moi oui mais c'est pas toujours le cas, quelques fois il faut amener ses propres couches! Sinon pour les produits de première nécessité: - gel lavant corps et cheveux (pharmacie ou grande surface selon les bourses...et surtout tes gouts pour l'odeur...tous se valent) - lait ou eau de rinçage (ou le liminent pour celles qui veulent essayer) - lingettes (pour le début de l'été ça rafraichit...) et brumisateur - cotons très larges - bépanthène ou mytosil - spray anti-bactérien pour nettoyer le cordon (en pharmacie, on te donne les différentes marques à la maternité) - cotons tiges (ça aide surtout pour le nombril) - dosettes de sérum physiologique (y en a en grande surface bcp moins cher et c'est le même!), éventuellement y en a en spray pour le nez, mais les dosettes servent pour les yeux et le nez... - compresses stériles (pour laver les yeux), il y en a aussi en grande surface, et ça sert toujours tant que la pochette stérile n'est pas ouverte, donc on peut prendre une grosse boite - c'est toujours très sympa: un parfum bébé - huile d'amande douce si vous avez prévu un massage de bébé après le bain... - et bien sûr des couches ça fait déjà bcp, je sais, alors pourquoi ne pas commencer les achats maintenant!?
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:58
Je t'en prie...c'est normal! J'ai déjà eu un bébé et j'avais pas bien prévu et quand j'ai dû tout acheter d'un coup ça m'a fait tout drôle! (en plus tu as besoin de presque tout!!!) Moi je commencerai les achats en avril. Bisous et contente de t'avoir aidée...
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 11:26
Oui tu as raison, si vous avez un doute quant aux allergies, il existe d'autres crèmes de massage mais ce n'est pas indispensable... Moi je sais que dans ma famille il n'y a pas d'intolérance à l'arachide ou autres noix. Par contre, moi je suis allergique à l'iode donc pas de mytosil mais bépanthène (il y a de l'huile de poisson dans le mytosil). Voila.
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 13:43
bonjour, merci pour tous ces renseignements... on est tellement perdu face à tout les produits que dur dur de savoir quoi acheter. moi ma maternité ne fournit ni les produits (meme en echantillon) ni les couches (il est noté sur une liste apide d'en remener 1paquet.) et franchement, les listes ne m'aident pas du tout à voir clair... je vais acheter les produits qu'ils me manquent la semaine prochaine. merci amande083 bisous a toutes
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 13:44
bonjour, merci pour tous ces renseignements... on est tellement perdu face à tout les produits que dur dur de savoir quoi acheter. moi ma maternité ne fournit ni les produits (meme en echantillon) ni les couches (il est noté sur une liste apide d'en remener 1paquet.) et franchement, les listes ne m'aident pas du tout à voir clair... je vais acheter les produits qu'ils me manquent la semaine prochaine. merci amande083 bisous a toutes
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 13:46
bonjour, merci pour tous ces renseignements... on est tellement perdu face à tout les produits que dur dur de savoir quoi acheter. moi ma maternité ne fournit ni les produits (meme en echantillon) ni les couches (il est noté sur une liste apide d'en remener 1paquet.) et franchement, les listes ne m'aident pas du tout à voir clair... je vais acheter les produits qu'ils me manquent la semaine prochaine. merci amande083 bisous a toutes
aud971 1 messages
aud971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 02:42
coucou c'est vrai que c' est dur de choisir mais pour les parisiennes je vous rappelle que le salon baby ouvre le vendredi 14 et ce jusqu'au dimanche e la il y atoutes les explications et conseils que l'on veut de plus il font des reductions si vous y aller bon salon [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7cbcf49ce3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-14042.png[/img:7cbcf49ce3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.