Ventre dur

Discussions

Auteur
Message
celianolhan 22 messages
celianolhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 10:48
Je voulais savoir si c'était normal ou pas d'avoir le ventre dur plusieurs fois dans la journée , surtout quand je fais quelque chose : ménage, voiture ...etc.... . c'est ma premiére grossesse et c'est un peu la panique !!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 11:01
[color=green:58b2c757f0]Bonjour! Ce sont des contractions, et c'est tout à fait normal d'en avoir! Il ne faut pas dépasser 10-12 par jour c'est tout... et si elles ne sont pas douloureuses tu n'as aucun souci à te faire, c'est le lot de toutes les femmes enceintes!!! Rassure-toi... :wink: [/color:58b2c757f0]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 11:15
[salut alors c'est normal, par contre ménage toi, ne fais pas trop d'effort essaie de te reposer et si tu vois que le ventre s'assouplit c 'est bon, sinon il faut se méfier des contractions régulière même si elle ne sont pas douloureuse, car souvent nous avons des contractions non douloureuse et malheureusement elle modifie le col, cela étant mon cas, pour mes 2 grossesse
didine5050 44 messages
didine5050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 13:44
[quote:602ff4e162="stresswomen"]Je voulais savoir si c'était normal ou pas d'avoir le ventre dur plusieurs fois dans la journée , surtout quand je fais quelque chose : ménage, voiture ...etc.... . c'est ma premiére grossesse et c'est un peu la panique !![/quote:602ff4e162] comme les filles l'ont dit c'est pas grave, pas plus de 10 par jour c'est tt. le doc m'avait prescrit du spasphon pr les calmer. et du coup le col n'avait pas bougé tu es enceinte de combien?
celianolhan 22 messages
celianolhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 14:09
je suis enceinte de 30 SA mon petit garçon est prévu pour le 30 mai si je vais au bout !!! en plus je suis allée à ma visite chez le gynéco et il m'a dit de lever le pied parce que j'ai le col mou !! alors du coup je travaille plus et toute ma petite famille essai de m'aider au maximum pour toute les taches ménagéres !!
didine5050 44 messages
didine5050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 14:47
[quote:9ad8e04d1e="stresswomen"]je suis enceinte de 30 SA mon petit garçon est prévu pour le 30 mai si je vais au bout !!! en plus je suis allée à ma visite chez le gynéco et il m'a dit de lever le pied parce que j'ai le col mou !! alors du coup je travaille plus et toute ma petite famille essai de m'aider au maximum pour toute les taches ménagéres !![/quote:9ad8e04d1e] tant mieux c'est ce qu'il faut!les derniers mois sont les plus long mais c'est pour la bonne cause!preuve à l'appui!!! je suis à 28 sa demain. et il me tarde vraiment d'avoir notre petite nénétte ds les bras!
didine5050 44 messages
didine5050
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 18:30
[quote:7d1261566f="jattendsnotrefille"]Bonjour à Toutes, Comment distinguez vous les contractions et les "coucou" du bébé ? J'ai en effet souvent le ventre dur mais je pensais que c'était ma petite fille qui se manifestait ? Comme c'est mon premier bébé, j'avoue que je suis un peu larguée... J'ai entamé ma 30ième semaine et, malgré les angoisses, ça va ! Bonne fin de journée ![/quote:7d1261566f] cela n'a rien à voir. en fait les contractions tu as le ventre qui se durcit (moi cela me donne ensuite envie d'aller aux wc)et puis cela repart qq sec ensuite. tu sens que ton utérus se contracte ce n'est pas douloureux juste désagréable. et le bébé quand il bouge normalement à ton stade de la grossesse tu devrais voir ton ventre qui bouge bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.