Quel est votre etat d'esprit en ce 7eme mois??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Doris58 11 messages
Doris58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 11:46
bonjour à toutes 27 SA aujourd'hui, dpa prévue le 8 juin 2008 et depuis 3 semaines, c'est bagdad dans ma tête. J'ai 25 ans, ce bébé, nous l'avons voulu de toutes nos forces avec mon chéri, et depuis un ptit mois, de vieux fantômes m'envahissent.... pas d'angoisses liées à l'accouchement ou encore à une éventuelle épisiotomie...D'autres y sont passées avant nous les filles, c'est naturel d'accoucher!!....non, moi ce sont d'énormes angoisses liées à mon passé... je suis omnibulée par la mort depuis peu...cela s'explique ainsi: mon papa s'est suicidé quand j'avais 6 ans.....Alors ça entraine plusieurs conséquences = mon fils ne connaitra pas son grand père (ni le papa de mon copain d'ailleurs, qui lui aussi est mort...), et j'ai une trouille innommable de perde mon conjoint...il n'a absolument aucune tendance suicidaire mais je redoute sa mort...c'est terrible, je vous assure, ça me prend dans le cœur, dans toute mes tripes....du coup, j'ai énormément besoin de sa présence auprès de moi.... et pour couronner le tout, en 1990, j'ai eu un petit cousin qui est né le 2 aout, et qui est décédé le 1er septembre....septicémie et méningite foudroyante....je suis terrorisée... je ne veux faire peur à personne, ce qui est arrivé à mon petit cousin est un accident qui s'est passé voila 18ans, et il faut prendre aujourd'hui en compte toutes les avancées médicales....mais quand on a peur, on a peur... j'ai décidé de prendre les choses en main rapidement,je suis allé voir un psy avec qui c'est très bien passé tout de suite. Il pense que ces angoisses sont saines et normales...en tout cas, elles me bouffent la vie, je ne vais plus travailler (car en plus, je suis institutrice dans ce qu'on appelle une CLIS 1, ou Classe d'Intégartion Scolaire pour enfants présentant un handicap mental), et je ne veux pas y retourner avant septembre, quand j'aurais rencontré et "apprivoisé" mon bébé. j'espère juste ne pas avoir crée de peurs chez certaines d'entre vous. J'avais besoin de "dire" tout cela, car je me sens terriblement "anormale". Je pleure beaucoup, j'ai mal au coeur....j'arrive à trouver des moments de bien-être en parlant à mon bébé et à mon conjoint. Mais je me sens seule dans cette épreuve, je ne supporte plus mon état, je me trouve idiote. merci de m'avoir lue
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 14:06
Coucou Ba pour moi pas bcp d'angoisse, plutot presser que bb arrive. C'est vrai que mon 1er accouchement c pas tres bien passer, qlq complications et ma fille a reussi a sortir grace a la ventouse et moi j'ai gagner une belle episio et je penser que j'apprehendrais bcp l'accouchement.Mais en faite pas du tout ce qui m'inquiete un peu c de devoir laisser ma fille de 3 ans plusieurs jours etant donner que je suis en garde alterner avec son papa et que c pas tjrs evident Pour ce qui est du retour a la maison je sais que ce sera merveilleux j'ai un homme adorable qui aime enormement les enfant( si vous le verriez avec ma fille c l'amour fou tout les 2^^). Pour ma part, j'ai l'impression que le temps passe pas vite je suis en arret depuis janvier ce qui ma mis un coup au moral et la ça fais 2 semaine que je dors tres peu a cause des crampes et compagnies^^ Voila bon courage a tout et ne stresser pas trop pour l'accouchement meme si ce n'est pas forcement une partie de plaisir le resultat est merveilleux :D :D DPA 25 mai bisous
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:32
Salut!!! Moi aussi l'accouchement me fait un peu peur mais je commence bientôt les séances de préparation et je suis rassurée car je sais que je vais pouvoir poser toutes mes questions à une pro!!!! Je stresse aussi quand ma puce ne bouge pas!!! Alors, je la stimule, je lui parle et un petit coup de sa part me suffit pour m'apaiser!!! D'ailleurs, elle adore quand je tapote sur le clavier de l'ordi!!! Pour le retour à la maison, pas de stress, j'ai mon amour qui sera là, on est plus fort à 2!!! J'appréhende l'allaitement aussi!!! J'espère que je vais y arriver!!!
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:49
pour moi c pareil kan je ne sens pas mon bb bouger je suis pa bien du tout, et des kil me donne un coup, la joie revient lol!!!!! c'est dingue comme ils agissent déjà sur notre moral!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.