Quel est votre etat d'esprit en ce 7eme mois???

Discussions

Auteur
Message
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 09:39
bonour a toutes, je lance un sujet qui je crois n'a pas recemment ete abordé! je voulais savoir comment vous aborder cette derniere ligne droite, dans quel etat d'esprit vous etes?? pour ma part, je suis melangee dans mes sentiments!!! je suis de plus en plus excitee a l'idee d'avoir enfin mon petit bout a mes cote ( le papa pareil d'ailleur!!!), mais je commence aussi a avoir les chocotte!!!! l'accouchement, le retour a la maison, tout ca fait un peu peur!! mais je pense que c'est tt a fait normal.. tout commence a se concretiser vraiment, la chambre d bb, le materiel, le bidou ki ne cesse d gonfler!! :lol: :D . pour notre part c'est que du bonheur avec un peu d'angoisse kan meme! et vous alors? vous en etes ou avec tout ca!? heureuse, deprimee, excitee?? et le papa? voila j'avais envie de papoter un peu sur ce forum du 7eme mois que je suis chaque jour et qui s'essoufle un peu ces derniers temps je trouve!!! bisous a toutes
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 09:47
Moi je suis également très angoissée par l'accouchement, le retour à la maison, je me pose pleins de questions sur comment je vais savoir m'occuper de mon petit bébé (dpa le 16/05/2008), j'appréhende beaucoup...
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 09:58
Salut les filles Tres interressant ce sujet pour ma part j angoisse aussi car j ai pas eu ma maman etant petite a mes cotes car elle mettait les voiles du cocon familliale dés qu elle y arrivait plus a assumer donc je n est pas d exemple mais mon mari me rassure tout les jours en me disant que je serais la meilleur des mamans avec mon fils . Pour l organisation ben j apprendrais car mon frere a 21 ans et ca fait longtemps que je ne lui changent plus les fesses :D :D :D . Pour l accouchement ben j ai hate même si j ai un peu la trouille :? Je suis trés excitée a l idée de voir mon fils et pour le papa il est pret plus que jamais voila merci pour ce post :D bisous Titoumiky
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 09:59
Au faite ma DPA est pour le 16 mai 2008 :P
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:05
pour ma part, j'étais très zen...la deco de la chambre finie...les faire part de naissance commencée a être réaliser, les achats terminés...j'avais hate de voir bébé... aujourd'hui c'est toujours le cas mais depuis lundi où j'ai passé la 3eme echo et que le medecin m'a dit que c'était un beau bébé (dejà2260g) et qu'il avoisinerait les 4kgs a la naissance....j'angoisse un peu sur l'accouchement....c'est nul...j'ai peur qu'il ne passe pas.... Et puis tout allait bien a part quelques douleurs lombaires et puis depuis quelques jours j'ai des tiraillements dans le bas ventre, ça serait les ligaments...et je suis très fatiguée bref un coup de mou....mais j'espere que la forme va revenir vite
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:08
c'est vrai, bonne idée ce post! y a encore 15 jours pas de questions du tout par rapport à tout ça, je voulais juste profiter de ma grossesse (j'ai de la chance, mis à part les 3 premiers mois c'est que du bonheur) et puis là je pense de plus en plus à ma pitchounette je suis pressée de la tenir dans mes bras, qu'on l'ai avec nous à la maison, mais avant ça il y a l'accouchement et c'est vrai que c'est un peu flippant, combien de tps de travail, l'épisio (si on pouvait s'en passer...) est ce que tout va bien se passer, enfin toutes ces questions sont naturelles je penses. Pour le retour à la maison par contre bcp moins de stress, comme toi angiejulie, on a tjs été en contact avec bcp d'enfant (même si c'est pas pareil qd c'est ^pas les tiens), ça ne m'inquiète pas la fibre maternelle est bien ancrée et la paternelle aussi apparement, au contraire je suis pressée. Et puis la plupart du temps ça devient vite une question d'instinct tout ça :wink: à plus tard, biz et courage, on est sur la dernière ligne droite!!
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 10:08
je suis contente que vs me fassier part de votre experience ca fait plaisir!!! encore encore d'autres experience!!! c cool on se sent moins seule dans notre histoire!! o fait moi ossi dpa pour le 16mai!!!!
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:14
Kikou! Pour nous Léane devrait naître le 21 mai et elle fait déjà partie de notre quotidien, on en parle souvent avec papa et le futur grand frère de 7 ans. Tout se prépare petit à petit et j'ai un peu peur de ne pas être prête le jour j (dès l'arrivée de la prime de naissance je me lâche!!!). J'angoisse un peu encore car j'ai fait 3 fc, donc j'espere que tout ira bien jusqu'à l'accouchement et qu'elle sera en pleine forme. Je ne crains pas trop les soins car j'ai bossé en halte-garderie pendant 7 ans et avec mon grand tout s'était bien passé; J'ai plus peur de la fc ou de la mort subite du nourrisson :oops: , mais j'essaie de ne pas y penser et de me dire que cette fois la chance est avec nous! Et elle n'arrête pas de bouger alors cela me rassure bcp :D . Je suis pressée d'accoucher pour la serrer dans mes bras et en même temps j'ai peur qu'elle soit prématurée :roll: Voilou! Bonne grossesse à toutes!!!! :D
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:26
[quote:55df012e6c="sonya&baby"]bonour a toutes, je lance un sujet qui je crois n'a pas recemment ete abordé! je voulais savoir comment vous aborder cette derniere ligne droite, dans quel etat d'esprit vous etes?? pour ma part, je suis melangee dans mes sentiments!!! je suis de plus en plus excitee a l'idee d'avoir enfin mon petit bout a mes cote ( le papa pareil d'ailleur!!!), mais je commence aussi a avoir les chocotte!!!! l'accouchement, le retour a la maison, tout ca fait un peu peur!! mais je pense que c'est tt a fait normal.. tout commence a se concretiser vraiment, la chambre d bb, le materiel, le bidou ki ne cesse d gonfler!! :lol: :D . pour notre part c'est que du bonheur avec un peu d'angoisse kan meme! [b:55df012e6c]et vous alors? vous en etes ou avec tout ca!? heureuse, deprimee, excitee?? et le papa?[/b:55df012e6c] voila j'avais envie de papoter un peu sur ce forum du 7eme mois que je suis chaque jour et qui s'essoufle un peu ces derniers temps je trouve!!! bisous a toutes[/quote:55df012e6c] bah ecoute comme toi super impatiente mais un peu angoisser !! c'est pas vraiment de la peur mais je me dit j'espere que tout va bien ce passer !! je suis super bien !! heureuse ouiiiii !!! sauf arriver le coucher lol :wink: car j'ai de grosse difficulte a m'endormir je me reveil assez souvent (eh non pas pour faire pipi ca ca va la nuit je gere je doit pas me lever expres OUFFF parce que la journee c'est terrible les WC sont mes amis :P ) donc je disait je me reveil assez souvent et parfosi me rendort pas de suite ! et le matin si je depli pas doucement mes jambes j'ai de grosse douleur dans les plis de l'aine !!! mais le journee impect !! pour le papa je le sent de plus en plus impliquer !! il s'interesse vraiment maintenant ! alors qu'avant parfois je me disait "mouhai il s'en fou de son tio !! " bientot 7 mois plein ! ca avance doucement mais surment voilà !! bisoussss et bonne fin de grossesse à toutes
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 10:28
[color=green:8cf9f87c70]coucou! Moi je suis assez sereine... Bientôt à 30 SA mais pas le temps de voir les jours passer avec un petit Clément de presque 16 mois qui court partout! J'avoue que comme j'ai accouché il y a peu de temps et que ça s'était très bien passé je n'ai aucune inquiétude pour BB2... La seule chose qui me préoccupe c'est mon départ à la maternité car il faudra confier Clément qq jours et on ne connait pas grand monde dans la région (pas vraiment d'amis, plutôt des connaissances, et pas de famille à moins de 3h de route). Mais je pense que ça se passera bien quand même.... Et j'ai une autre préoccupation aussi, j'avoue: c'est que tout le monde veuille prendre le bébé dans les bras dès sa naissance! C'est notre bébé à mon mari et à moi, et au début j'aimerais qu'on constitue notre cocon à 4... Mais je sais que ça va être durs, rien qu'avec les beaux-parents qui sont pressés de venir à la mater voir notre BB2 et s'occuper de BB1 pour une fois où je ne suis pas là pour jouer les chaperons!!! :evil: [/color:8cf9f87c70]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 14:50
salut :) dpa 23 avril pour ma part... Et je commence à stresser un peu aussi par rapport à tout ce qu'il va se passer! Ce matin j'étais à mon cours de prépa avec le papa (on fait de l'haptonomie, c'est génial:)) et l'haptonomiste a dit à voix haute que j'en étais à 32SA... Le papa a tiltà avec un grand sourire: "ohlala....plus que 8 semaines!!??" Eh oui... plus que 8 semaines... c'est si peu... Et en meme temps ca parait long! La chambre est presque prete, et à chaque fois que je passe devant, je me dis: on va avoir un bébé! Comme si j'en etais encore au 1er trimestre lol.. Je crois que je ne réalise qu'à moitié... Et je suis comme toi, nemesis: je suis sure que ca va me manquer de ne plus sentir mon bébé s'agiter comme un fou dans mon ventre, meme si aujourd'hui, je ne trouve pas ca tout le temps trés agréable!
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 15:26
Salut , pour moi aussi les angoisses apparaissent. Le retour à la maison et l'accouchement. En ce qui concerne l'accouchement s'est plutôt les douleurs et l'épisio qui me fiche une trouille d'enfer. Et il y a surtout le retour de la maison, comment sa va se passer et j'ai peur de ne pas etre à la hauteur. Et il y a aussi le Comment notre vie de couple changera. A sa j'y ai vraiment très peur. Mais bon je crois que s'est normal à notre stade.... [url=http://www.pour-bientot.com][img:461ec30c7c]http://www.pour-bientot.com/3945288-1201777473.png[/img:461ec30c7c][/url]
maelian 20 messages
maelian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 15:56
Salut, Eh bien pour moi c un peu dur dur en ce moment, pas que j'ai vraiment des problèmes de santé ou des inquiétudes à avoir concernant ma grossesse...En fait tout va bien! mais je suis à fleur de peau...envie de pleurer souvent et ça n'a rien d'hyper rationnel, envie d'agresser les personnes qui ignorent ostensiblement mon "état"(comme si mon bidou était transparent!!!)ça me met en colère et ça me rendrait presque agressive (l'instinct de protection est en marche!)... Ca fait à peu près un mois que je ne dors plus très bien (envies pipi, mon p'tit loulou qui gigote et des fois même le papa! ça fait la paire! :wink: J'ai du mal à accepter d'être réglée sur l'allure escargot à ce point (pourtant, j'ai la chance d'être arrêtée depuis la mi-janvier), je suis fa-ti-guée!!!! et comme j'aimerai encore faire pas mal de chose avant son arrivée... En fait je ressens donc bokou d'émotions assez contradictoires et c épuisant!!! Je suis impatiente que notre petit loulou soit dans mes bras!!! J'ai été très longue dsl! :oops: J'aimerai savoir si d'autres futures mamans se sentent un peu comme moi "heureuse mais à fleur de peau!" Bonne fin de grossesse à toutes :D Céline
sonyababy 18 messages
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 16:05
effectivement je me demande moi ossi comment ca va se passer ds le couple cet apres bebe!! je pense pour ma part que ca va vraimen nous rapprocher!! je me demande kan meme si je ne vais pas etre trop prise par mon bb et justement ne pas laisser asser de place au papa pour toutes les chose du quotidien, c'est a dire, veiller tout le temps kan il le baigne ou le change, lui donnan tt le temps d conseil, faire comme ceci , pas comme cela!!meme si je sais tres bien que je serais novice tout comme lui dans ce domaine!!!
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 17:12
Salut les filles, C'est vrai que l'entrée dans le 7e mois se fait avec une prise de conscience de ce qui va se passer par la suite ! Je ne me posais pas de questions non plus et là ça se bouscule avec des hauts et des bas... Surtout que je déménage ce we et que je ne peux rien faire, je me sens inutile à regarder les amis emballer ma vie dans des cartons sans que je ne puisse intervenir, ça me donne le cafard... Notre nouvel appart' a une pièce de plus mais la pièce principale est beaucoup plus petite et ça m'angoisse un peu... Mais dans le fond je suis sure qu'une fois que toutes nos affaires seront là-bas je n'approprierai les lieux, et puis je pourrai enfin m'occuper d'acheter des affaires pour ma petite puce ! Sinon, pour moi ce sont les soirées qui sont dures, dès 21h30, mes jambes se mettent à bouger dans tous les sens, rien à faire si ce n'est les passer sous l'eau glacée, pas facile quand on est au resto ou au ciné :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.