Produit d'hygiene bebe

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 15:45
coucou les filles je reviens de carrefour ....où j'ai commençé des achats pour l'arrivée de bébé...mais j'ai eu un doute sur les produits de soin a la maternité, ils nous demande pour le trousseau d'amener "une lotion moussante" et "une eau de toilette"....je ne sais pas quoi prendre...il y a tellement de produits... pouvez vous me conseiller.... J'avais envie d'acheter un thermometre a anus car je trouve que c'est fiable mais avec un embout souple pour bébé...où pourrais je trouver cela?
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 16:18
coucou Pour le bain prends un truc normal, pour les fesse il te faudra du liniment (en pharmacie et remboursé par la sécu) mais il te font l'ordonnance et te donne le premier flacon et mon thermomètre je l'ai trouvé à carrefour et il est souple comme tu veux de la marque carrefour ou bébé confort. Voilà bonne courage pour la fin et repose toi bien
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 16:18
coucou Pour le bain prends un truc normal, pour les fesse il te faudra du liniment (en pharmacie et remboursé par la sécu) mais il te font l'ordonnance et te donne le premier flacon et mon thermomètre je l'ai trouvé à carrefour et il est souple comme tu veux de la marque carrefour ou bébé confort. Voilà bonne courage pour la fin et repose toi bien
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 16:19
Je me posais aussi la question sur les produits à acheter et ce matin j'ai lu un post voilà le lien va faire un tour, tu vas être "saisie" : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77900 La sentence est tombée et beaucoup de produits montrent une certaine nocivité ! Je pense que j'achèterai des produits de la marque Weleda : des crèmes à base de produits naturels et sans paraben et autres produits toxiques. Personnellement je prends pour mon visage des crèmes sans paraben et mon déo c'est de la pierre d'alun.... alors pour mon bébé je veux le meilleur.
feyelo 1 messages
feyelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 16:21
[quote:9bd2617725="signorina33"]coucou les filles je reviens de carrefour ....où j'ai commençé des achats pour l'arrivée de bébé...mais j'ai eu un doute sur les produits de soin a la maternité, ils nous demande pour le trousseau d'amener "une lotion moussante" et "une eau de toilette"....je ne sais pas quoi prendre...il y a tellement de produits... pouvez vous me conseiller.... J'avais envie d'acheter un thermometre a anus car je trouve que c'est fiable mais avec un embout souple pour bébé...où pourrais je trouver cela?[/quote:9bd2617725] je te conseil vivement les produits bebe bio sans paraben et autres dérivés pétrochimiques...je suis vendeuse en produits bio et n'est que des retours positifs de maman enchantées de leurs produits pour bebe. la gamme la moins chère est weleda ( creme pour le change, crème visage, huile de massage, savon au calendula...) ensuite tu as Cattier,Natessance, Logona, Coslys entre autre; ce sont des produits que tu peux acheter en ligne aussi si tu ne disposes pas d'un magasin bio à proximité; tous ces produits sont entièrement naturels et tout aussi efficace sans être agréssifs ou allergisants. pour le thermomètre je ne peux pas te répondre.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:00
tu trouveras le thermometre à la pharmacie. mais un thermometre classique, à mettre sous le bras, c'est aussi bien. meme mieux..... d'ailleurs ils font comme ca à la maternité maintenant. moins de risques, et plus sympa pour bébé ! Le top reste le thermometre auriculaire ou à infra rouge, mais ca coute plus cher ! pour les produits, des speciaux pour bébé, hypoallergéniques :) après, c'est selon les gouts ;)
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:36
Bonjour, Je suis allée comme toutes les futures mamans consulter le forum sur les produits bébé. J'ai fait mes recherches via les conseils d'une vendeuse en parapharmacie. La gamme Weleda n'est pas complètement élaborée à partir de produis naturels. Pour notre fille, j'ai opté pour la gamme GamArde... 100% bio et naturel et non testé sur les animaux (çà ne mange pas de pain). Cette gamme comporte de l'eau de Gamarde Les Bains, de l'huile d'Argan et 10 huiles essentielles. il y a le gel lavant pour le corps et les cheveux, le lait nettoyant, le soin change et le gel de massage. Voilà... Bonne soirée, Claire
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:37
merci les filles pour tous vos conseils.... moi aussi, evidemment je veux le mieux pour la peau de mon petit garçon.... et surtout je ne voudrais pas acheter n'importe quoi et qu'il fasse une réaction allergique ou je ne sais quoi d'autre.... Merci encore
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 17:36
[quote:5dd563969d="Vanille972"]Perso, j'utiliserais les mêmes produits que pour mon ainé. La marque Muste**, que je trouve en pharmacie et parapharmacie (en para je le paye moins cher). Le demonettoyant pour le bain (cheveux et corps), et la lotion pour les soins du visage (oreilles, nez, yeux). Pour le change ce sera du lait avec du coton, ou des lingettes. Et crème si érythème fessier. Le thermomètre je l'ai pris en parapharmacie également, je préfère prendre la T° avec la méthode "classique", que je trouve plus précise, mais ça c'est une question d'habitude. Voilà pour mon expérience.[/quote:5dd563969d] Salut !!! je travaille en pharmacie et pour le change et pour debarbouiller je te conseil plutot le physiobébé de cette marque il est tres bien garde les lingettes pour le sac a langer . sinon pour le change quand les fesses sont abimées creme au calendula " boiron " 1.81€ les tubes sont petit mais ils sont rembourssés . A+
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 18:01
bonjour! comme vous je souhaite le mieux pour mon bébé, et j'ai constaté que la plupart des produits dits pour bbs contiennent des paraben et autre graisses hydrogénées etc... donc non merci. pour ma part pour l'instant en parapharmacie j'ai trouvé une gamme sans paraben de chez natessance, et puis j'essayerai aussi vos conseils tant que c du bio :wink: pour les fessiers irrités, pour les mamans qui allaitent, j'ai une astuce testée personnellement et hyper efficace, bon ça va peut être vous étonner, moi aussi j'ai ouvert de grands yeux qd on me l'a dit, mais après essai j'étais convaincue : vous prenez quelques gouttes de votre lait et vous les étalez sur les petites fesses irritées : c'est radical! promis! c pas une blague. la sf de la pmi où j'ai suivi les séances de prépa connaissait aussi si ça vous rassure. bien sûr dsl pour les mamans qui n'allaitent pas il faudra vous en remettre aux remèdes habituels.
licala 75 messages
licala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 12:04
[quote:9d7b80c048="Vanille972"]Merci pour l'info pour la crème... J'en prendrais à l'occasion , pour le premier j'utilisais la crème épaisse mytos**, qui était efficace... Mais bb avait rarement les fesses irritées (une chance!) J'utilise effectivement le physiobébé de la marque muste** Les lingettes me servent uniquement en dehors de la maison... Pour les seins, as tu une bonne crème à ma recommander à tout hasard??? Merci...[/quote:9d7b80c048] Salut!!! dans la marque BB que tu utilise ils viennent de sortir une creme spé allaitement . mais pas encore essayée . sinon qquelques semaines avant la naissance met de l huile d amande douce sur tes bouts de seins pour bien les hydrater et quand tu allaitera prend plutot des coquilles d allaitement que les coussinets pour eviter la maceration .et effectivement apres chaque tété mettre un peu de son lait sur le bout de sein . sinon tu as une creme "Lansinoh "( pas certaine de l hortographe ) qui est parait t il bien . vendu en pharmacie autour de 18€ Bonne journée
dlys 9 messages
dlys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 16:49
[i:0624459c33]salut à toutes !! j'ai besoin de vos lumières !! futur jeune maman (21 ans, bb1) je me pose tout un tat de question sur le choix du lait, de l'eau minérale et des couches. je ne sais vraiment pas quelle marque choisir ! y'en a trop !!!! alors si celles qui ont déjà fait leur choix peuvent m'aider .... merci d'avance ![/i:0624459c33] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0624459c33]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-10085.png[/img:0624459c33][/url]
dlys 9 messages
dlys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 16:50
salut à toutes !! j'ai besoin de vos lumières !! futur jeune maman (21 ans, bb1) je me pose tout un tat de question sur le choix du lait, de l'eau minérale et des couches. je ne sais vraiment pas quelle marque choisir ! y'en a trop !!!! alors si celles qui ont déjà fait leur choix peuvent m'aider .... merci d'avance ! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:eef44bad5a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-10085.png[/img:eef44bad5a][/url]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 16:57
salut d-lys pour les produits bébé, j'ai du mal (d'ailleurs c'est pour ça que j'avais demander conseils dans ce post). Je pense que je vais opter pour des produits pharmaceutiques sans paraben. Pour les couches, j'ai acheté un paquet de 62 pampers 3-6kgs. J'ai toujours entendu du bien de cette marque mais c'est couteux...alors ça ça depend des finances de chacun. moi aussi c'est bébé 1 et je pense qu'on va y aller a tatons. Il parait qu'a la naissance selon la maternité, les sages femmes conseils certains produits selon la peau du bébé
dlys 9 messages
dlys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 17:21
salut signorina33 tt d'abord merci de m'avoir répondu. :) Pour les couches, il est vrai que pampers c'est super mais bon comme tu le dis si bien cette marque est un peu couteuse...et coté finances c'est pas trop ça (j'suis étudiante et papa est le seul tafé pr le moment). bref... j'ai déjà demandée conseil aux sages femmes et elle m'ont répondu que ça dépendait des bébés que certaine marque de lait et d'eau provoquait des constipations ou diharée chez certains bébés et pas chez d'autre !! bref ... en faite je voulais des avis de mamans sinon c'est quoi "tatons" ?? :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.