Derniere echo

Discussions

Auteur
Message
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:03
coucou a toutes voila ce matin jai fait ma 3eme echo je suis un peu deécu car on na pas pu voir son visage il etait caché il a la tete en bas il a encore de la place il bouge bien je suis contente. Le gygy a dit qu'il fesait un peu plus de 2kg et qu'il fallait s'atendre a un bébé de 3.7kg environ il mesure environ 43cm jai multiplier la dimension de son femur par 7 c'est sa je croit. voila les nouvelle a vous de donner des nouvelles bisou a toutes
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:20
tu as deja de la chance moi j'accouche le 23 mai et je n'aurais pas le droit de faire des cours de prépa. plus de place pour moi nul part le mois de mai est parait il celui ou il y a le plus de demande... ils n'ont dit que j'aurai du prendre mes rendez vous en novembre... or j'ai appris que j'etais enceinte en debut novembre... surprise... donc c'est un peu con leur systeme... mais je pense pas qu'il soit trop tard ou trop tot... c'est juste que je pense que les autres femmes doivent surement accoucher avant toi et que c'est pour ca qu'il te l'ont demandé mais tu peux peut etre refuser non?
annaick293 1 messages
annaick293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:25
non ne soit pas deçu, moi jattend mon second, et jai fait les cours tardivement, pâs plus mal, cela evite d oublier lollllll puis leur raison est valable, nous on etait 10 maman, jai arreter au bout du troisieme, pas top comme methode. a savoir que vous pouvez contacter uen sage femme liberale ( prenez ds les pages jaunes) c remboursé a 100 % et tellement plus intime et agreable, on est souvent 3 ou 4 mamans maximum, et de super liens se creer. bonne chance a toute les 2 !!!! et surtout faiteles cours!!!! car le jour J on en a plus que besoin (parole d experte) lolll.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:25
coucou, C'est vrai que prevenir le matin pour l'apres midi ca ne le fait pas du tout, c'est abusé. Je comprends ton enervement. Pour ma part 1er cours le 28 fevrier au soir et DPA le 8mai. La SF m'a donné cette date depuis mi janvier, en esperant qu'elle ne me la change pas. Et du coup tu as changé ou pas?? a ta place je crois que j'aurai peter un cable au telephone et je lui aurai dit que je ne pouvais pas changer car mon emploi du temps ne me le permettait pas pour voir sa reaction. Et si vraiment, elle n'aurait pas pu faire autrement apres, ben la j'aurai reflechit mais ca ne se fait vraiment pas ce qu'elle t'a fait. A croire qu'on a que ca a faire et comme rdv. Bon Courage a toi et bonne apres midi quand meme.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:43
c'est clair c'est abusé de prévenir le matin pour le soir, comme si la sf s'en était rendu compte que maintenant alors que les rdv sont pris bien plus tôt :roll: moi ma dpa est le 13 mai et je n'aurais mon 1er cours que quand mon congé mater aura commencé soit à partir du 1er avril, sachant que je n'ai tjs pas été contactée pour mon 1er cours :roll: menfin je trouve que c'est vachement tard, car on peut accoucher avant la dpa :roll:
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:46
A 31 sa,j'ai commencé mes cours de prépa le 21/01 avec une sage femme en cabinet libéral...si j'étais passé par l'hopital je ne commencais pas avant avril!! D'ailleurs mon rdv avec l'anesthésiste est prévu seulement le 7 avril (je serais à 38sa)!! Mais ne soit pas déçue, comme le disais avant les autres mamans,ta dpa doit être plus tard que les autres.. Le tout c'est que ça se reproduise pas sans cesse!! Bon courage
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 13:29
Salut laetitia36130!!! Je vois que tout va bien pour ton petit bonhomme et toi, c'est cool car tu nous as fait un peu peur le week-end dernier!!! Moi, je passerai l'écho jeudi prochain mais je pense que ça ne sera pas la dernière vu que j'ai un autre rendez-vous chez le gynéco en mars et qu'il me fait des échos à chaque fois!! Tu es à combien de semaines dans ta grossesse?
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 13:40
coucou demain je serai a 33sa oui le week end dernier on a eu tres peur le bébé va tres bien c'est le principal par contre la maman va bien phisiquement mais pas psychologiquement je suis tres stressé avec des gros soucis des parent qui ne me parle plus un frere que j'heberge sinon il est a la rue c'est compliquer mais je pense que la vie n'est pas facile pour tout le monde. mais le principal sa serait que mon fils reste le plus longtemps possible dans mon ventre bisou
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 15:32
je te comprends...on se fait une joie de decouvrir notre 1er cours et hop coup de telephone et c'est annulé...Je comprends ta deception mais t'en fait pas bientôt ce sera ton tour..... Moi j'ai de la chance car j'ai 7 cours et j'ai commençé le 31 janvier.... pour une dpa le 29 avril.... ce sont les sages femmes de la clinique où j'accouche qui menent ces cours avec seulement 3 futures mamans...le top!!!! j'ai mon 5eme cours sur l'accouchement mercredi prochain et mon 6eme sur le periné vendredi prochain.....ensuite je devrai attendre le 18 mars pour le dernier cours sur la place du pere pendant l'accouchement.....
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 15:37
COUCOU LAETITIA36130 j'ai ma derniere echo (la 3eme) lundi matin a la clinique avec mon cheri...Il a pris sa journée pour l'évenement...et j'espere que tout ira bien et que notre petit ange voudra bien nous montrer son visage..... je vais le conditionner d'ici lundi (rire!) par contre, une question: mon medecin accoucheur qui fait aussi l'echo m'a dit qu'il ne pourrait pas le mesurer du fait que les bébés sont souvent pliés...c'est quoi cette methode de multiplier par 7 la taille du femur...c'est fiable????? ça donne sa taille réelle ou celle qu'il aura a la naissance?
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:45
coucou on ma donner cette methode je ne sais pas si elle et fiable moi sa ma donner 43cm donc je pense que c'est sa taille actuelle quand mon cheri lui a demander la taille il lui a repondu kil nous donner le poids c'etait déja bien et qu'on ne pouvait pas tout avoir je suis sorti trés decu car il ma parler comme un chien quand je lui ai demander le poids. il nous a diit que tout les bébé fesait generalement entre 50 et 52 cm on atend la naissance pour savoir. tu peux essayer de faire le calcul apres ton rdv sa poura te donner une idée bisou
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 15:48
Merci j'essayerai ta methode après l'echo...on verra bien.....
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:19
Enervant d'être prévenue si tard, oui! :D Mais sinon ma DPA est pour le 1er mai et je fais mon dernier cours la semaine prochaine : j'ai commence en janvier! Ca vient apparemment d'un gros cafouillis car toutes les femmes qui y sont avec moi sont à max deux-trois semaines de leur terme maintenant... Donc, trop tot, c'est pas génial! Surtout qu'on angoisse un peu plus, plus tot et :? je m'en serais bien passé :lol: ... Je pense que c'est aussi bien pour toi de pouvoir commencer un peu plus tard... :D Par contre moi c'est dans le libéral que l'on m'a dit -avec dédain- que les cours d'accouchement on s'y inscrivait au premier ou deuxième mois, pas au sixième (qd j'ai essayé)... Encore une qui a du inscrire son bibou en crèche trois ans avant sa conception... :lol: [img:bb122b9d5c]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:bb122b9d5c]
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:36
[quote:312235582c="beletteamimi"]bonjour, je commence ma 30ème semaine demain et je devais aller faire mon 1er cours d'accouchement aujourd'hui mais ce matin une sage femme m'appelle et me demande si je veux bien repousser mon 1er cours de 15 jours car nous sommes trop de mamans (9). je me suis inscrite sur la liste en 5ème place :evil: apparement mon terme étant encore loin ,10 mai 2008, c'est pour ça qu'elle m'a demandé à moi. qu'en pensez vous? suis je vraiment en avance pour commencer les cours? de plus appeller le matin pour l'après midi ,je suis super déçue surtout que ce sont les sages femmes qui m'ont donné la 1ere date. :twisted:[/quote:312235582c] SAlut !! j'habite dans le nord ! et moi mes cours de prepa commencerons seulement apres le 13 mars j'aurait mes date apres ma 3eme echo !! alors je pense que si tu doit attendre 15 jours de plus ce n'est pas bien grave !!
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:46
Salut! Ma dpa est le 18/05/2008 et je ne me suis pas encore inscrite pour les cours! en effet j'ai téléphoné début de semaine (je passe par une sage femme libérale) et le cabinet est fermé jusqu'à la fin de semaine donc pas de RDV. En plus, je sais que la sage femme est elle même enceinte donc elle ne pourra peut être pas me suivre jusqu'au bout! Donc tu vois pas de panique! Enfin peut être que je dis ça car c'est mon 3ème bébé mais bon. En plus si tu demandes la péridurale les cours ne sont pas complètement indispensables même si c'est sympa d'y aller (c'est pour ça que j'irai) et que c'est un moment consacré au futur bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.