A celles qui bossent tjs

Discussions

Auteur
Message
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 10:53
Salut les filles J'espère que vous vous portez bien. Voilà je suis à 29 sa + 3j et je voulais savoir si d'autres nenette sont dans mon cas et bossent tjs. Moi normalement mon congés avec les 2 semaines de congés patho commence le 22/03, mais je vous avoue que je n'en peux plus. J'ai pratiquement 4 heures de transports par jour et surtout mes préocupations ne sont plus les memes. Je pense de plus en plus fort à mon bébé, à mon état, me reposer avant son arrivée et j'espère me faire arreter prochainenement. Cependant mon esprit "prof" me dit que c'est un peu abusé de m'arreter un mois avant. Et vous ? ressentez vous la meme chose que moi ? continuez vous à bosser parce que vous avez peur de vous ennuyer à la maison ? parce que vous risquez d'avoir des remords par rapport à vos collègues ???
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:01
Il ne faut pas culpabiliser d'arréter , c'est pour le bien du bébé et de toi... Moi je suis a 32SA + 3jours et ça fait plus d'un mois que je suis en arret maladie (mon conges maternité commence le 18 mars)....j'ai du m'arreter a cause de lourdes douleurs de dos et de sciatique et travaillant en creche, toujours debout ça s'accentuer et je ne pouvais plus porter les enfants sans me faire mal...bref, au debut ça a été dur car je me disais que j'allais m'ennuyer et je culpabilisais car c'était vraiment lié a mon boulot mes douleurs et du coup a la maison ça allait mieux...Mais vite je m'y suis faite et maintenant j'apprécie vraiment d'être a la maison.... Je me repose, j'ai préparé la chambre de bébé et je vais commencer a réaliser les faire part...bref j'ai trouvé beaucoup d'occupations..... Je me sens plus zen et donc en meilleure harmonie avec mon bébé. Je prends le temps de lui parler, de caresser mon ventre...... Par contre, un conseil si tu t'arretes.... vides tes placards des sucreries car vu qu'on est moins actives si en plus on grignotte...dur dur les kilos!!!!
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 11:26
[quote:9b31a4c0ad="signorina33"]Il ne faut pas culpabiliser d'arréter , c'est pour le bien du bébé et de toi... Moi je suis a 32SA + 3jours et ça fait plus d'un mois que je suis en arret maladie (mon conges maternité commence le 18 mars)....j'ai du m'arreter a cause de lourdes douleurs de dos et de sciatique et travaillant en creche, toujours debout ça s'accentuer et je ne pouvais plus porter les enfants sans me faire mal...bref, au debut ça a été dur car je me disais que j'allais m'ennuyer et je culpabilisais car c'était vraiment lié a mon boulot mes douleurs et du coup a la maison ça allait mieux...Mais vite je m'y suis faite et maintenant j'apprécie vraiment d'être a la maison.... Je me repose, j'ai préparé la chambre de bébé et je vais commencer a réaliser les faire part...bref j'ai trouvé beaucoup d'occupations..... Je me sens plus zen et donc en meilleure harmonie avec mon bébé. Je prends le temps de lui parler, de caresser mon ventre...... Par contre, un conseil si tu t'arretes.... vides tes placards des sucreries car vu qu'on est moins actives si en plus on grignotte...dur dur les kilos!!!![/quote:9b31a4c0ad] :D tu m'as fait rire ! c'est vrai que si je dois m'arreter ce qui me fait le plus peur c'est de grignoter à longueur de journée car me préparer un plat alors que je suis toute seule et que mr est au boulot ça n'est pas mon truc, je vais sortir, les chips, le pain ... bref, ça promet (une baleine à 9 mois) tu as raison, je vais me faire plaisir et faire plaisir à ma petite fille qui elle aussi je pense voudrait qu'on passe du temps que toute les deux au calme à la maison. En plus comme je suis fatiguée, que je dors mal ... je n'arrete pas de m'enerver et de pleurer alors elle doit le ressentir ma petite puce !
sultane93 89 messages
sultane93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 11:35
Coucou Selma1979, Figure toi que je travaille toujours non stop genre 6jours sur 7 de 11h à 20h et je t'avoue que je suis fatiguée pas de travailler mais de me taper le trajet Marne la Vallee; Paris... Mon congé avec les 14jours patho débutera le 1er avril dire que j'ai encore un bon mois à tenir! Et en meme temps je n'ai pas envie de m'arreter avant si je ne trouve pas le besoin Dieu Merci ma grossesse se passe bien sauf que à ce stade le bb se fait sentir par son poid. Je ne trouverai pas cela juste de m'arreter avant par rapport au collègues je préfère m'arreter quand sa sera le moment. Bises bon courage bientot la fin! :wink:
estelle76 2 messages
estelle76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 14:45
coucou les filles pour moi ça se termine c'est ma derniere semaine de boulot et j'en ai marre( douleurs dos contractions oedeme) pourtant ca fait un mois que le medecin m'a mise a mi-temps. mon accouchement est prevu debut mai mais je sais pas si je vais tenir jusque là: mes 2 autres grossesses sont allees a terme mais la j'arrive a 38 ans et c'est plus pareil .j'ai plus la meme peche qu'il y a 5 ans pour la naissance de ma fille.je ne me vois pas faire la peinture le papier peint tondre la pelouse comme avant.
Selma1979 86 messages
Selma1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 14:50
[quote:046af98d65="sultane93"]Coucou Selma1979, Figure toi que je travaille toujours non stop genre 6jours sur 7 de 11h à 20h et je t'avoue que je suis fatiguée pas de travailler mais de me taper le trajet Marne la Vallee; Paris... Mon congé avec les 14jours patho débutera le 1er avril dire que j'ai encore un bon mois à tenir! Et en meme temps je n'ai pas envie de m'arreter avant si je ne trouve pas le besoin Dieu Merci ma grossesse se passe bien sauf que à ce stade le bb se fait sentir par son poid. Je ne trouverai pas cela juste de m'arreter avant par rapport au collègues je préfère m'arreter quand sa sera le moment. Bises bon courage bientot la fin! :wink:[/quote:046af98d65] Tu es très courageuse, c'est bien surtout travailler autant et si tard. On verra bien pour moi vendredi, mais pour le moment je suis vraiment dans l'optique de me poser et de penser un peu à moi
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:52
moi je péte la forme (DPA le 21 mai) et ai donc décidé avec l'accord de mon obstétricien de bosser le plus longtemps possible !!! je sais je suis tarée !! j'ai 3h de transport en commun dt environ 1h30 debout ds la foule mais je pète tjrs autant la forme que lors des premiers mois ! pas de fatigue, pas de crampes, pas d'insomnie, tt est OK donc je bosse tjrs bienque mon taf soit hyper physique (je suis responsable logistique ds l'industrie sur une plate forme), je cours tte la journée et le soir je ne suis pas plus fatiguée que d'hab ! BB va très bien aussi donc tt le monde au boulot ! Je reporte les jours gagnés avant la naissance, après, pour être avec le bb !
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:53
moi je péte la forme (DPA le 21 mai) et ai donc décidé avec l'accord de mon obstétricien de bosser le plus longtemps possible !!! je sais je suis tarée !! j'ai 3h de transport en commun dt environ 1h30 debout ds la foule mais je pète tjrs autant la forme que lors des premiers mois ! pas de fatigue, pas de crampes, pas d'insomnie, tt est OK donc je bosse tjrs bienque mon taf soit hyper physique (je suis responsable logistique ds l'industrie sur une plate forme), je cours tte la journée et le soir je ne suis pas plus fatiguée que d'hab ! BB va très bien aussi donc tt le monde au boulot ! Je reporte les jours gagnés avant la naissance, après, pour être avec le bb !
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:24
salut ma dpa est le 3 mai mon cogé mat commence le 21.03 et avec les patho le 6.03; le gygy m'a arreté le 14.02 jusqu'au 22.02 parce qu'il me sentais au bout du rouleau et que j'ai des douleurs ds la bas du ventre et des pb de dos je reprends donc samedi apres midi ( je travaille en horaires decalés dc pas de we de repos) et je continuerais surement jusqu'au 21.03 a moins que les douleurs reviennent, en plus du dos. ds ce cas gygy m'a dit de revenir le voir et il m'arretera completement bonne grossesse à toute biz sabryna
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 11:33
Salut les filles.... Perso j'ai décidé de travailler jusqu'au bout... je préfère garder des jours pour mon petit garçon quand il sera là plutot que de prendre des jours toute seule avant. C'est un choix mais il faut dire aussi que je n'ai aucune complication niveau santé! J'entame ma 30ème semaine et BB est prévu pour le 15 mai.... Et puis comme je travaille dans la boite familiale, je culpabilise aussi un peu d'arreter avant vu que mon boulot va retomber sur le dos de mon père (58 ans) qui va bientôt prendre sa retraite! Ma seule angoisse : perdre les eaux au boulot!
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:50
Bonjour, Je m'appelle Claire. Je suis à 31 SA. Je travaille dans une association en tant que Secrétaire-Comptable... Je fais en plus la compta d'autres associations et les salaires... Et là, c'est la période clôture des comptes (Heures sup à gogo, j'en ramène chez moi pour analyser les comptes), mon employeur vient tout juste de passer l'annonce pour mon remplacement alors que je suis congé maternité le 19/03. J'ai déjà été arrêtée par mon médecin plusieurs fois car baisse de tension dû à une pression professionnelle insuportable. (L'ambiance entre mes responsables hiérarchiques est tendue....). Je vois mon gynéco vendredi 22/02. Et je vais voir si elle peut pas me mettre en congé pathologique.. Ma conscience professionnelle fait que je veux partir sereine du travail mais j'ai beau faire ce que je peux, je me dis que je ne serai pas médaillée pour autant... alors, maintenant, je fais ce que je peux, je pars plus tôt du bureau et je pense à moi et ma famille avant tout !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:23
[quote="ZIZIE"]Bonjour, courage claire.... je sais que ça peut être dur le boulot quand on est enceinte...mon medecin n'a pas hesité a me mettre en arret avant la date (il y a dejà un mois). Je suis a 32SA +4 jours et j'avais très mal au dos et crise de sciatique.... J'espere que demain ton medecin va t'arreter. Tient nous au courant
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:51
Je réponds et pourtant je travaille plus... :oops: J'ai résisté deux fois à ma SF qui voulait m'arrêter puis à mon médecin, etc...puis à mon entourage qui me faisait remarquer que ca n'allait plus très bien... :lol: Faut dire que je ne dormais plus, ne tenais plus debout et cafouillais royalement sur tout!!! :oops: J'ai fini par accepter (par tout petit bout, la SF est morte de rire) depuis une semaine...et incroyable : j'ai réussi à passer une dizaine d'heure sans pleurer et sans hurler de douleur!!!(contractions, ligaments, etc) :lol: :lol: Autrement dit, il était temps... Donc encore presque deux semaines (mon congé patho débute le 5 mars) en arrêt...et à culpabiliser :oops: même si je ne devrait pas... Dur dur d'arrêter...J'aurais bien aimé éviter tout de même :? Bon courage à toutes! [img:e88fd11eb7]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:e88fd11eb7]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 18:57
Je vous rejoins mon congé patho doit débuter le 26/03 officiellement mais j'arrêtrais le 21/03 pour éviter de revenir une seule journée. Je boss toujorus et pour l'instant sa va. En plus je forme actuellement ma future remplaçante alors je n'ai pas envie de tout laisser en plan mais s'il le fallait je le ferais. Pour l'instant tout se passe bien les 6 premiers mois sont passés vite en fin de compte et sans difficulté. Prochaine et dernière echo le 12/03 avant de le voir en vrai. Bon courage à toute pour cette dernière ligne droite
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:29
Salut! Dpa le 18/05/08 et j'ai déjà 2 petites filles. Je bosse toujours (à temps complet). Mais comme c un 3ème j'ai le droit à 8 semaines de congés avant l'accouchement et je vais demander mes 15 jours patho donc ça me fait arrêter au 09/03, donc très bientôt! Tant mieux parce qu'il y a bcp à faire dans la maison et je n'ai rien préparer pour l'arrivée du bébé. je n'ai pas de remplaçante pour mon boulot mais de toutes façons il ne faut pas culpabiliser pour ça, on ne sera pas mieux remerciées si on reste plus longtemps!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.