Test o sullivan (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 23:36
Salut les filles, Juste pour vous dire que le test O Sullivan sert de dépistage, j'étais à 1,60 g/l après 1h, ce qui est assez élevé mais pas suffisant pour conclure au diabète (il faut être au-dessus de 2g/l pour qu'il soit tout de suite diagnostiqué, entre 1,3 et 2, il y a des risques de diabète), tout le monde s'est affolé, la sage-femme voulait même que j'aille aux urgences... J'ai vite appelé la maternité qui m'a rassurée et m'a prescrit le 2e test. Du coup j'ai bien surveillé mon alimentation (pas facile quand même) et vendredi j'ai passé le HGPO (sur 3 heures, 4 prises de sang et 4 pipis...). Les résultats étaient nickel. J'étais soulagée ! Sinon, pour les détails, mon labo m'a aussi faite venir a jeun. Bon courage à toutes et surtout celles qui ont du diabète, après une semaine de diète j'ai bien compris à quel point s'était dur...
mimilovely36 8 messages
mimilovely36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 12:04
moi je vais faire le test o sullivan samedi mati, et j'ai peur d'avoir un diabete gestationnel, en temps normal je suis pas trop sujette o sucre mais bon je ne sais pas pourquoi la je le sens mal et qu'on va me dire régime, déja que je fais attention alors si en plus je peux plus rien manger apres ce sera le ponpon lol c'est quoi les normal svp?
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 16:50
Salut mimilovely36, Pour 50g de glucose : :arrow: Si la glycémie est [b:668a3b7049]inférieure à 1,3 g/l[/b:668a3b7049] : pas de diabète gestationnel :arrow: Si la glycémie est [b:668a3b7049]entre 1,3 et 2,0 g/l [/b:668a3b7049]faire une HGPO avec 100 g de glucose et mesure glycémie à 0, 60, 120 et 180 minutes :arrow: Si la glycémie est [b:668a3b7049]supérieure à 2,0 g/l[/b:668a3b7049] : diabète gestationnel J'ai fait le test HGPO qui a montré que je n'avais pas de diabète mais comme le o'sullivan était de 1,6g/l la sage-femme que j'ai vue hier m'a mise au régime... :cry: Je croise les doigts pour que ton test se passe bien !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:37
Beurk j'ai aussi fait ce test ce matin.... C'est degeu...J'ai les résultats lundi soir et j'espère que les taux sont bons car je ne me vois pas recommencer... Du coup je n'étais pas bien du tout ce matin. 1/ Il faut être à jeun et BB et moi avions faim lol 2/ Le sucre est dégeu à force. 3/ Attendre 1 heure sa creve surtout le ventre vide. Du coup j'étais naz Bon courage pour les prochaines
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 16:45
C'est sûr que c'est pas terrible comme boisson, ça laisse la bouche pâteuse toute la journée et c'est vraiment écoeurant. En sortant du 2e test qui dure 3 heures, je me suis gavée de tout ce que je pouvais pour que cette sensation passe mais rien à faire... Bon courage aux suivantes !
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 18:13
coucou bin voila j'ai vu mon gygy et je dois refaire le test en 3 heures :twisted: c'est pour demain :cry: biz a toutes et bon courage pour les suivantes
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 23:31
Courage marben, à 1,30 tu es vraiment dans la limite basse, moi j'étais à 1,60 et pas de diabète. Je croise les doigts pour toi. Pense à te prendre de la lecture et beaucoup d'eau (s'ils sont sympa au labo, ils t'en donneront), ça évite de se focaliser sur l'écœurement !
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 13:24
[quote:2ff2985e89="pascalitta"]Courage marben, à 1,30 tu es vraiment dans la limite basse, moi j'étais à 1,60 et pas de diabète. Je croise les doigts pour toi. Pense à te prendre de la lecture et beaucoup d'eau (s'ils sont sympa au labo, ils t'en donneront), ça évite de se focaliser sur l'écœurement ![/quote:2ff2985e89] coucou merci beaucoup sa y est c'est fait :lol: sa ete ce n'etait pas trop ecoeurant mais le temps a ete tres long malgre la lecture resultat lundi soir biz
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 12:26
coucou :D sa y est j'ai eu les resultat et tout est bon :P super contente mais bon l'avoir fait pour rien :lol: c'etait a prevoir avec un taux a limite biz et bon courage a toute les autres
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 17:00
Super pour les résultats Marben ! :arrow: yavanha : il me semble que ce test n'est pas obligatoire mais conseillé pour être sûr qu'il n'y a pas de risque de diabète (surtout si tu prends beaucoup de poids d'un coup) Bon courage aux suivantes !
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 19:53
[quote:d7a672218c="yavanha"]coucou !! Juste pour savoir: c obligatoire ? Pour mon premier en 2004, j'ai rien fait et là j'ai pas l'impression qu'on va me le faire faire. J'ai rdv chez ma gyggy ce soit je vais voir si elle m'en parle...[/quote:d7a672218c] non se n'est pas obligatoire mais si tu a un gygy comme le miens il va t'embetter jusqu'a se que tu lui dise oui :roll: biz
vigie 42 messages
vigie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:27
Je viens me joindre à vous pour cette discussion!! J'ai fait le test hier et le résultat est de 1.65!! Je suis très angoissée parce que j'ai pris déjà 12 kg en 6 mois et que je fais pas mal attention à mon alimentation!! Bref, je retourne au labo demain matin pour le test HGPO, j'ai super peur de boire ces 100gr de sucre, j'espère que je vais supporter!!! Je vais du coup faire encore plus attention, mais j ai super peur pour mon bébé, je suis très petite et j ai peur que mon bébé soit gros à la naisssance!!!! L'angoisse... :cry: :cry:
Guest135579
70 messages
Guest135579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 13:54
[quote:f901d535ba="vigie"]Je viens me joindre à vous pour cette discussion!! J'ai fait le test hier et le résultat est de 1.65!! Je suis très angoissée parce que j'ai pris déjà 12 kg en 6 mois et que je fais pas mal attention à mon alimentation!! Bref, je retourne au labo demain matin pour le test HGPO, j'ai super peur de boire ces 100gr de sucre, j'espère que je vais supporter!!! Je vais du coup faire encore plus attention, mais j ai super peur pour mon bébé, je suis très petite et j ai peur que mon bébé soit gros à la naisssance!!!! L'angoisse... :cry: :cry:[/quote:f901d535ba] coucou demande a ton labo si il ont du pulco sinon prend en avec toi et mets le dans le sucre c'est bon a boire moi c'est se qu'il font dans mon labo biz et bon courage le pire c'est les 3 h
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.