Le hoquet de bebe ?

Discussions

Auteur
Message
lin38 9 messages
lin38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 14:05
J'ai souvent entendu parler du hoquet de bébé mais comment on sait que c'est le hoquet? Ma date accouchement le 28/04 j'en suis à 31 semaines et je sens beaucoup bébé bouger mais je n'arrive pas à savoir si par moment il a déjà eu le hoquet ou non ? Des fois mois ventre bouge de gauche à droite comme si il tremblait mais qu'une fois ce n'est pas le hoquet ? ET des fois j'ai l'impression que bébé s'étire sur toute la longueur du ventre je sens que ça pousse vers l'abdomen mais aussi vers l'aine en bas, c 'est bizarre non ?
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:48
[color=green:4058075514]le hoquet tu le reconnais sans problème car c'est comme un petit coup à un endroit bien précis (qui reste le même pendant le hoquet), très régulier au niveau des intervalles de temps (toutes les 5 secondes à peu près) et dans l'intensité des coups. Tu peux pas te tromper! La 1ère fois tu te dis "c'est un coup de pied", mais au bout de la 4ème ou 5ème fois où c'est toujours la même intensité, au même endroit et avec une grande régularité, tu te diras "ah c'est ça!!!" :D .... Quant au fait que ton bébé s'étire sur toute la longueur du ventre c'est normal, ça lui arrive... Moi aussi ça m'arrive souvent de le sentir... C'est rigolo comme sensation! Faut dire c'est étroit comme endroit pour y rester 9 mois, faut pas être clostro! :lol: [/color:4058075514]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:01
Coucou , j'en suis a 28A et moi non plu je n'ai jamais sentit bebe avoir le hoquet ... peut etre parce que bah y'a jamais eu pour le moment ou alors c'est peut etre tres leger qu'on fait pas gaffe !! fin en tout cas moi perso je m'en inquiete pas ... tant qu'il bouge que les exam sont oki ! qu'il a le hoquet ou non ..... :?
benestel 8 messages
benestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 18:18
Personnellement c'est ma seconde grossesse et je trouve que c'est plus facile a reconnaitre. Moi elle a trés souvent le hoquet et quand cela arrive au moment de faire dodo c'est pas top!!! C un battement repetitif qui dure un certain laps de temps comme une paupiére qui bat par exemple! voilà, je vous embrasse et bonne grossesse. BISOUS ESTELLE :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.