Allocation de base

Discussions

Auteur
Message
nhvgfgy 8 messages
nhvgfgy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 11:46
bonjour jaimerais savoir si jaurais le droit a lallocation de base mon dpa est le 9mai moi et mon mari gagnon 1400euro merci
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 13:19
Hello, As-tu eu la prime à la naissance ? Ce sont les même plafonds que pour l'allocation de base.
nhvgfgy 8 messages
nhvgfgy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 21:29
[quote="Bilbnot"]Hello, As-tu eu la prime à la naissance ? Ce sont les même plafonds que pour l'allocation de base je ne les pas encore toucher
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:45
Hello, Si tu as droit à la prime à la naissance, tu auras le droit à l'allocation de base.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 07:40
Tout le monde touche la prime de naissance de environ 850 euros, quelque soit le salaire. Je me suis renseignée auprès de la CAF. Mm nous qui avons de "gros" salaires la toucherons. Pour ce qui est de la prime mensuelle de environ de 180 euros, c'est idem ! Tout le monde la touche jusqu'au 3 ans de l'enfant, pas de limite en fonction du salaire. La CAF te calcule un coef pour connaître le montant que tu paieras à la crèche ou pour plus tard la cantine et autres prestations telles les activités extra scolaires municipales ou la garderie. Bonne journée !
clandeau 43 messages
clandeau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 08:18
bonjour 6DO77 UNE PETITE RECTIFICATION L'ALLOCATION MENSUELLE DE 172 EUROS JUSQU'AU 3 ANS DE L'ENFANT EST SOUMISE AU BAREME D'UN PLAFOND DES REVENUS; BYE
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 11:43
Je confirme, la prime de naissance et l'allocation de base mensuelle sont soumises à plancher de ressources!!!!!! Voici le lien pour avoir les montants de ressources maximales pour y avoir droit : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:48
salut [b:7ae312ad62]6do77[/b:7ae312ad62] tu dis la prime de naissance est dû a tous le monde meme pour les "gros" salaires. ???? Je souhaiterais savoir ou tu as vu ça ou qui t'a dis ça car moi ça m'interresse et sur le site de la CAF par rapport à nos deux salaires apparement on ne te touche rien, ni prime de naissance et ni alloca de base. Je toucherais l'alloc de base uniquement pendant la période ou je vais rester a la maison.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 13:35
pour la prime, nous l'avons touché aujourd'hui et je pense que toucher environ 2500euros par mois et par personne est un gros salaire, non ?? ou alors le plafond est bien bien haut !!! Moi aussi qd j'ai calculé d'après les infos de leur site, je n'y comptais vraiment pas mais en les appelant ils m'ont dit que si, et c'est bien vrai !! alors !!! ... Pour info, je n'ai pas fait de fausse déclaration et j'ai un dossier plus que classique. C'est à rien n'y comprendre :roll:
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:39
C'est bizare ça , Donc si je comprends bien vous toucher environ 5000 € a deux et vous l'avez touché , nous nous sommes a environ 5700€ donc ça devrais le faire aussi alors. Pourtant d'apres ce que j'avais vu en depassait le plafond maxi. On verra bien. Merci Biz
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 15:16
Hello, Le plafond à ne pas dépasser pour pouvoir avoir l'allocation de base est de 42 722€, pour un 1er enfant. Après tout dépend du montant que vous déclarez aux impots, si vous déclarez des frais réels ou pas, ou peut etre d'autres choses qui se déduisent des impôts je ne sais pas...
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 13:54
je suis un peu perdue au niveau de la prime de naissance. A en lire certaines d'entre vous, tout le monde y a droit, y compris les hauts salaires. Mon conjoint et moi-même, avons de bons revenus ( a 2, nous touchons 4000 euros). suite au message de 6do77, je m'attendais à une bonne nouvelle concernant cete prime...et bien non, la CAF vient de me répondre que nous n'y avons pas droit: nous dépassons le bareme de 1500 euros!!!! Je comprends qu'il y ait des baremes en ce qui concerne les alloc et les prestations de garde du jeune enfant, mais en ce qui concerne la prime de naissance, je trouve que c'est un peu limite. En effet, la naissance d'un premier enfant entraine de fortes, très fortes dépenses, et franchement, même en gagnant bien sa vie, on a du mal à ne pas s'endetter. Déjà que par la suite on ne nous aidera pas sur les autres prestations, je trouve que cette prime de naissance devrait être accordée à tout le monde! Voilà, j'avais juste envie de m'exprimer sur les incohérences de l'administration....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.