Question toute bete

Discussions

Auteur
Message
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 09:30
je me pose une question depuis hier soir mon conjoint va surement devoir travailler au mois d'avril et ma dpa est le 25avril je me demander comment faire si je perd les eaux ou si jai des contractions trop raproché est ce qu'il faut que j'apelle d'abord les pompier pour qu'il vienne me chercher mais comment sa se passe pour les valise etc...? ou est ce que j'apelle le papa qu'il vienne me chercher? comment alez vous faire? je sais que c'est completement idiot mais je me pose la question. gros bisou et bon courage a toutes
ELODIE280782 13 messages
ELODIE280782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 09:53
[color=blue:86fa73718b][/color:86fa73718b][b:86fa73718b] bonjour, je suis dans le neuvième mois, donc le départ est imminent. mon mari travaille loin (1h de route), donc pas facile, facile :( , mais ma maman travaille à 1/4 d'heure, (ouf...), mais j'ai ma petite à faire garder :roll: !!! donc une 2 ème personne à appeler !!! donc ma mère vient garder ma pépette et ma cousine qui travaille aussi à 1/4 d'heure vient me chercher pour m'emmener, et mon mari me retrouve à l'hopital .. pas facile l'organisation !!!! tu ne connais pas quelqu'un qui peut t'emmener à la mater ? bon courage à toi ...[/b:86fa73718b]
pinkdu79100 4 messages
pinkdu79100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 09:59
donc pour répondre à ta question, le mieux est de préparer sa valise au 7è mois. il faut pas la préparer à la dernière minute, en ce qui concerne si tu perds les eaux ou si tes contractions sont raprocher et que ton homme n'est pas là, appel le 15 en leur expliquant la situation, ils te poseront des questions pour être sûr que tu es en début de travail. ensuite ils viennent te chercher chez toi et entre temps tu peux appeler ton homme pour qu'il te rejoigne à la maternité. moi à chaques grossesses ca c'est passer comme ca et y a jamais eut de problème. je te souhaite bon courage biz! :D
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 10:03
[quote:d90c3a897c="laetitia36130"]je me pose une question depuis hier soir mon conjoint va surement devoir travailler au mois d'avril et ma dpa est le 25avril je me demander comment faire si je perd les eaux ou si jai des contractions trop raproché est ce qu'il faut que j'apelle d'abord les pompier pour qu'il vienne me chercher mais comment sa se passe pour les valise etc...? ou est ce que j'apelle le papa qu'il vienne me chercher? comment alez vous faire? je sais que c'est completement idiot mais je me pose la question. gros bisou et bon courage a toutes[/quote:d90c3a897c] bonjour et pas de panique appelle plutot l'ambulance . c'est ce qu'on conseille. je connais une personne qui a accouché en debut d'année et c'est ce qu'elle a fait. si c'est ton premier tu as tout le temps. le pere te rejoins plus tard avec un taxi plus rapide a moins qu'il soit en voiture. le mien c'est pas le cas. il est dans l'ouest de paris. il faut vraiement avoir mal comme des regles douloureuse. fairele test du spasfon. et les contractions doivent etre rapprochées toutes les 5 minutes. dans le cas d'un ami, il a speeder le mardi et le bebe n'est arrivé que vendredi. le travail est long alors je pense franchement que ton conjoint aura le temps de prendre tes affaires. voila j'espere que mon temoignage te serviras. ah oui autre chose un autre indice comme signe d'accouchement : si tu as une folle envie de faire plein de chose et que tu es en pleine forme olympqique, c'est que c'est pour bientot. alors je dirais a ton conjoint de ne pas etre tres loin. c'est un des signes de debut du travail meconnu apparement car personne n'en parle sur le site mais c'est vrai je me le suis fais confirmer par la SF. bonnes grossesses a toi celineseb 36 SA
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 10:45
Bonjour, Comme le dit Celineseb, si besoin préfère l'ambulance aux pompiers (Car dans certaines villes les pompiers t'emmenent direct à l'hôpital au lieu de la clinique si c'est là que tu dois accoucher), tu peux préparer les numéros des 2 ambulances privées les plus proches de chez toi sur le réfrigirateur par exemple ! Mais tout est en fonction de la situation, si tu as des contractions tu as le temps de le prévenir (après le test du spasfon et du bain chaud !). Par contre si tu perds les eaux et que ton homme est dans les bouchons il vaut mieux qu'il te rejoigne à la maternité. Bonne fin de grossesse !
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 11:47
merci a toute pour vos temoignage mon compagnon travail a 15 20minute de cz moi a tout casser je vais preparer tout sa pour etre bien preparer. donc si je comprend bien si jai des contractions avant dapeler il faut que je prenne des spasfon si sa passe pas je peux apeler c'est bien sa? par contre pour le bain c'est pas possible j'ai une douche. et pour de ce qui est quelqu'un proche de moi qui peut m'emmener c'est pas possible non plus je parle plus a mes parent et il non pas le permis et mes amies non plus ou sinon elle travaille. merci pour vos reponse encore une fois. gros bisou et bon courage
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:22
[quote:10902ba3e8="laetitia36130"]je me pose une question depuis hier soir mon conjoint va surement devoir travailler au mois d'avril et ma dpa est le 25avril je me demander comment faire si je perd les eaux ou si jai des contractions trop raproché est ce qu'il faut que j'apelle d'abord les pompier pour qu'il vienne me chercher mais comment sa se passe pour les valise etc...? ou est ce que j'apelle le papa qu'il vienne me chercher? comment alez vous faire? je sais que c'est completement idiot mais je me pose la question. gros bisou et bon courage a toutes[/quote:10902ba3e8] coucou ! bah ca je verrait plutot avec le conjoint !! pas avec nous lol mais si tu veut savoir comment les autre vnt faire bah pour notre part je telephone au papa et si c'est vraiment urgent toujours lui en premier apres pompier !!! bisous
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:02
j'ai les mêmes angoisses pour toi. Ma DPA est pour le 29 avril et le papa sera surement au travail (sauf si ça se declenche le soir ou le week-end). Il n'a pas de voiture mais travaille non loin de la clinique. Lui pourra se debrouiller pour aller a la clinique mais moi je ne sais pas trop comment je vais faire......
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:03
j'ai les mêmes angoisses que toi. Ma DPA est pour le 29 avril et le papa sera surement au travail (sauf si ça se declenche le soir ou le week-end). Il n'a pas de voiture mais travaille non loin de la clinique. Lui pourra se debrouiller pour aller a la clinique mais moi je ne sais pas trop comment je vais faire......
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:04
j'ai les mêmes angoisses que toi. Ma DPA est pour le 29 avril et le papa sera surement au travail (sauf si ça se declenche le soir ou le week-end). Il n'a pas de voiture mais travaille non loin de la clinique. Lui pourra se debrouiller pour aller a la clinique mais moi je ne sais pas trop comment je vais faire......
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:06
j'ai les mêmes angoisses que toi. Ma DPA est pour le 29 avril et le papa sera surement au travail (sauf si ça se declenche le soir ou le week-end). Il n'a pas de voiture mais travaille non loin de la clinique. Lui pourra se debrouiller pour aller a la clinique mais moi je ne sais pas trop comment je vais faire......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.