Peridurale???

Discussions

Auteur
Message
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 11:47
bonjour, j'aurais aimer avoir kk temoignage concernant la peridurale, l'avez vous prise et si oui avez vue mal a la pose, a telle fonctionner comme vous le souhaitier? si c t a refaire ke feriez vous? Je ne c pa encore si je la prd et j'aurais aimer avoir votre aide merci d'avance!
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 11:58
coucou, Moi je ne souhaitais pas la prendre...Le jour J, on me l'a proposée, j'étais dilatée a 5, donc la moitié du boulot était fait dans la douleur !! J'ai accepté la péri, car les contractions commencaient à me fatiguer... Seulement voila, impossible de la poser !! L'anesthésiste est arrivée, j'étais déja installée pour que l'on me la pose, la sage femme était appuyée sur moi pour me faire le dos rond (position pas top pour gérer les contractions...) en fait, l'anesthésiste a essayé 5 fois de trouver ma zone péri...Donc 5 fois on m'a mis cette grosse seringue dans le dos !! ca ne m'a pas fait mal, je sentais juste un petit pic dans le dos... au bout de 5 échecs, je lui ai dit d'arreter...Mes vertebres sont trop rapprochées... On m'a donc mis sous morphine pour me calmer, mais la morphine endort mais n'endort pas la douleur !! lol Je ne regrette rien, j'ai tout senti, et la douleur est vraiment gérable avec de la motivation ! si j'ai un second bb je ne demandeai même pas la péri..! J'espere ne pas t'avoir fait peur ac mon témoignage, mais les "échec péri" ca arrive !! Voila, bonne fin de grossesse !
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:03
[quote:6446f19732="aurélie45"]bonjour, j'aurais aimer avoir kk temoignage concernant la peridurale, l'avez vous prise et si oui avez vue mal a la pose, a telle fonctionner comme vous le souhaitier? si c t a refaire ke feriez vous? Je ne c pa encore si je la prd et j'aurais aimer avoir votre aide merci d'avance![/quote:6446f19732] salut !!! alors j'ai accouché le 02 décembre dernier et crois moi j'étais la première à avoir une frousse pas croyable de la péridurale !!! mais je l'ai demandé car tout le monde me disait:"tu verras tu l'apprécieras !!!" et j'ai écouté et j'ai bien fait car je ne veux surtotut pas te faire ce n'est pas le but mais un accouchement ça n'a rien d'une promenade en forêt, passe moi l'expression et ça fait très mal !!! bien sur selon les femmes nous ressentons plus ou moins la douleur mais je pense ne pas me tromper en disant que le moment venu et si tu ressent les douleurs très fort tu l'apprécieras tu peux me croire!!!! en ce qui me concerne j'avais une trouille pas croyable(ex j'ai peur des aiguilles pour une prise de sang pour te donner une idée !!!! lol ) et bien là crois moi j'aurais donné ma chemise pour l'avoir eu posée avant !!!!! que du bonheur une fois qu'elle est mise !!!! mais peut-etre ai-je eu des contractions très fortes je ne sais pas c'était bb1 ???? :roll: sinon elle était juste un peu trop dosée donc je ne sentais plus rien mais les sages-femmes te disent quand la contraction arrive et te disent de pousser donc pas de souci !!!! voilà je ne regrette en rien et si c'était à refaire je le refait sans hésiter !!!! maintenant je te parle de mon accouchement qui a été super vite(7h00 entre la perte des eaux et la venue de bébé surtout pour un premier bébé !!! ) j'ai eu les contractions très vite, très rapprochées tout de suite et donc j'ai senti comme il faut !!! lol mais c'est et ça restera le beau moment de toute ma vie !!!!!!!!!!!! et puis quand bébé est sur toi !!!!!!!! pffffffff tu oublies et tu savoures la venue de ton bébé!!! quel moment !!!!!! voilà maintenant on te dira surement que non c'est pas si douloureux mais en conclusion: ça depends des personnes !!!! alors prends la par précaution et tu verras le jour J tu peux toujours changer d'avis !!! :lol: je te souhaite un bel accouchement et un bveau bébé !!!!! :lol: byeeeeeeeee
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:03
merci de ta rep non tu ne me fai pa peur je doi matendre a tt! :lol: et l'anesthesiste ne tavai pa di a ma visite du 8eme moi ke t vertebre ete tro raproché?
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:07
en faite je veu la prd car c mon premier bb et en rgl general l'accouchemen et lon et je ne veu pa souffrir pendan je ne c combien d'heure! Mai le fait est kon me mette une super aiguille entre 2 vertebre me fai tre peur c bete mai bon c la vie! Quand o mask et a la morfine sa te "choute" ou t'endor mai sa ne te soulage pa + ke sa dnc pa tro le choi apre!
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 12:20
Bonjour, Pour ma 1er grossesse j'avais rencontrée l'anésthésiste comme prévu avant l'accouchement... J'ai eu plusieurs fausses alertes donc des aller-retours à l'hopital "pour rien" donc le jour où j'ai eu LES contractions c'était pendant la nuit du lundi au mardi (en sachant que j'avais RDV le mardi 8h pour un déclenchement prévu à j+5) en fait je pense que la douleure et gérable mais ce qui ce passe et ca faut le dire c'est que pendant toute la durée du travail tu ne peux pas dormir... donc quand je me suis rendue à l'hopital le mardi pour mon RDV de 8h j'y suis allée en me disant que je ne la poserai pas et puis j'ai changer d'avis car j'était trop fatiguée... j'avais besoin de dormir et de ne penser à rien... du coup on me la posé et c'est vrai que ca soulage du coup j'était dans la salle de travail avec mon mari à attendre la fin de la dilation du col (j'était arrivée avec un col ouvert à 4) et on plaisantait tous les deux... par contre lorsque la péri à était posée j'ai eu des tremblement incontrolable (comme si j'avais de gros frissons) et puis je ne sentais plus ma jambe droite mais le personnel m'a expliqué que ca arrivait assez fréquement donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça... Finalement j'ai eue une césarienne et je ne regrette pas d'avoir fait posée la péri sinon ça aurait été anésthésie générale et je n'aurai pas pue voir et entendre ma puce de suite... Si c'était à refaire je le referai sans hésiter !!! Bon courage pour la suite.
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 13:19
[color=orange:75dcecb394]aurélie45[/color:75dcecb394], non au rdv avec l'anesthésite, il n'avait pas pu voir que mes vertebres étaient trop rapporochées...Ca se voit pas à l'oeil nu... :roll: Sinon, si ca peut te rassurer, mon accouchement (pour bb1) a été très rapide : première contraction à 4H08 du matin, arrivé a la mater a 5H28 et ma fille est née a 8H54 !! Donc tu vois, faut pas trop se fier aux "on dit", chaque accouchement est différent ! Et moi j'ai eu la chance d'avoir mes contractions dans le ventre et non par les reins (apparement plus douloureuses). Du coup, j'ai une questions aussi à celle qui ont accouché sous péri, vous ne sentez vraiment plus rien ??? :shock:
nidhalzied 17 messages
nidhalzied
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 13:21
slt, je suis enceinte de 30 SA et je ne compte pas prendre le peridurale, j ai fais des recherches et j ai demande l avis de quelque medecins j ai conclu qu il ya beaucoup d effets secondaire sur le dos il peut ralentir le travail,meme le bb peut en souffrir...
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:02
re salut aurelie45!!! alors oui il faut preciser que si tu as la chance de ne pas avoir les contractions " dans les reins " comme on dit il parait que c'est beaucoup plus "soutenable" mais comme je te disais , en ce qui me concerne, moi je les ai eu dans les reins et là (d'un avis commun avec mes amies qui les ont eu aussi dans les reins : aie ! ) c'est sur qu'au debut tu gères bien, surtout si tu as fait la prep à l'accouchement;, la respiration t'aide bien, enfin moi oui! mais apres c'est trop rapproché et trop fort, alors un petit coup de main ça fait pas de mal et puis on est plus au moyen-age !!!!!!!! les accidents sont RA-RI-SSIMES !!!! on est en 2008 !!!!!!!! pas l'an 8 !!! lol je tourne ça à la rigolade mais c'est vrai !!!! ce nai plus le debut des péri !!! moi, je n'ai rien senti, ça a été très bien posé, juste un peu trop dosé comme je te disais mais honnetement, si je dois avoir un autre bébé, je n'hésite pas je reprendrai une péri !! voilààààà encore une fois bon accouchement et te prends pas la tête, si tu la veux prends la et si tu as peur, demande des avis aux professionnels: les sages-femmes ou ton gyné: c'est leur job !!! bisous et bon courage pour la fin de ta grossesse !!!! bye :lol:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:10
[quote:f585bf9593="badaboom"][color=orange:f585bf9593]aurélie45[/color:f585bf9593], non au rdv avec l'anesthésite, il n'avait pas pu voir que mes vertebres étaient trop rapporochées...Ca se voit pas à l'oeil nu... :roll: Sinon, si ca peut te rassurer, mon accouchement (pour bb1) a été très rapide : première contraction à 4H08 du matin, arrivé a la mater a 5H28 et ma fille est née a 8H54 !! Donc tu vois, faut pas trop se fier aux "on dit", chaque accouchement est différent ! Et moi j'ai eu la chance d'avoir mes contractions dans le ventre et non par les reins (apparement plus douloureuses). Du coup, j'ai une questions aussi à celle qui ont accouché sous péri, vous ne sentez vraiment plus rien ??? :shock:[/quote:f585bf9593] salut badaboom : alors pour repondre à ta question pour la péri: eh bien c'est très bizarre car tu ne ressens plus de douleur c'est le bonheur mais par contre tu sens ton bébé passer !!! je sais ça parait dingue mais c'est vrai , en tous cas c'est ce que j'ai ressenti, ensuite le gyné m'a recousu et là aussi, tu n'as pas mal mais tu sens qu'il "triffouille", passe moi l'expression !!! lol mais niveau douleur je pourrai comparer ça au réveil quand tu sors du dentiste tu vois quand ta joue commence à se reveiller, ben ça fait un peu ça ! (c'est dur à comparer comme sensation ) voilà les miss !!!! bye !! dommage que ça n'a pas bienété posé pour toi sinon c'est appréciable !! :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:41
comme badaboom mes vertebres sont tres rapproché parce que mon dos est tordu :roll: L'anesthesiste ne l'a pas vu au rdv a 8 mois... Elle m'a piquer 5 fois environ, pendant 15 minutes elle s'est "acharné" sur mon dos, je souffrai, la position est tres desagrable, en plus de ça il faut gerer les contractions... et ne pas bouger !!! Tres pratique :roll: Je ne sais pas ce qu'elle a fait exactement mais 2 fois où elle a essayé j'avais tres mal, les autres fois je n'ai rien senti de spécial juste qu'on "trifouillait" mais sans douleur... Par contre 2 fois ça m'a fait super mal, je ne saurai pas comment dire, genre des decharges electriques sur tout un coté du dos, et quand elle enlever l'aiguille ça allait mieux ... je suppose que c'est parce qu'elle n'etait pas au bon endroit :roll: Enfin bref, donc apres 5 essais, enfin elle a reussi !!! Et là je peux te dire : que du bonheur !!! Waouh !!! Le pied :lol: Je pouvais gerer moi meme la dose en appuyant sur un bouton lorsque ça me faisait mal, donc super ! Mon accouchement a été long.. premiere contraction a 1h du mat', peri a 15h et j'ai accouché a 21h (on m'a fait une perf' pour accelerer le travail ...) Apres la pose de la peri, les contractions ont diminuer donc ils m'ont mit une perf pour accelerer le travail (aparemment c'est tres souvent..) et le coeur de mon fils a ralenti alors ils m'ont donner un masque a oxygene , ce qui a beaucoup aider et pas de probleme pour mon bébé, son rythme cardiaque est remonté aussitot .. Pendant les poussées, on me disait quand pousser parce que je sentais pas :roll: Mais bon ça ne m'a pas gené du tout ;) Enfin bref, a part l'acharnement pour la poser, c'etait super ! Par contre, je pense que c'est justement parce qu'elle m'a piqué plusieurs fois ... mais la 1ere semaine je pouvais pas etre debout plus de 5 minutes... et pendant presque 2 mois c'etait dur de rester debout pendant 1/2h... Je sentais mon dos fragile, comme sil allait cassé au niveau de la peri... ça me donnait des sueurs et l'envie de vomir :roll: Heureusement c'est passé ... Voila pour moi ! Pour bb2 (comme pour bb1..) j'essayerai de faire sans la peri pour vivre mon accouchement a 100% mais bon si j'ai trop mal je reprendrai la peri, car c'est vraiment genial malgré les problemes pour la poser (dans mon cas) et les semaines qui suivent... Biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 15:44
je voulais aussi rajouter que j'ai senti mon bébé passé quand il est né... :lol: :lol: Et quand gygy m'a recousu je sentais rien du tout, ce qui n'est pas negligeable :lol:
babywicked 2 messages
babywicked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 16:52
Bonjour à toutes, J'entame mon 3eme trimestre, l'accouchement est prévu en avril et qu'est ce que j'engoisse, c'est mon premier BB, je n'ai pas envi d'avoir d'épisiotomie, peur des contractions, je ne connais pas cette douleur que la plus part des femmes trouvent attroces... je n'ai pas encor suivi les cours d'accouchement, j'espere qu'ils m'aideront à me relaxer et à moin m'inquieter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.