Test o sullivan eleve. Quelles consequences???

Discussions

Auteur
Message
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:20
bonjour les filles, J'ai besoin de vos lumières. Je viens d'avoir un appel de mon gygy pendant que j'étais aux toilettes, je suis arrivée trop tard pour receptionner l'appel. Il m'annonce que mon taux est fort élevé. Et que je dois l'appeler au plus vite, malheureusement, je viens d'appeler et on m'a dit que je devrais patienter quelques heures avant de pouvoir lui parler car il est occupé en salle d'accouchement. Aidez moi svp les filles!!!! C'est ma 4ème grossesse et je n'ai jamais eu de résultat élevé donc je panique. Il y a t'il des risques pour mon bébé?? Pour la grossesse?? Pour moi?? Y a t'il des solutions?? Merci d'avance les filles... [url=http://www.studio9months.be/][img:aa60b11877]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:aa60b11877][/url]
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:45
Pas d'affolement pour le moment... s'il a jugé utile de t'avertir c'est porbablement pour te faire passer un autre test et voir s'il y a réellement un souci de diabète gestationnel. Un petit tour chez l'endocrino et tu sauras si effectivement il te faut un régime spécial ou non. Pour ma part, j'ai eu un premier test positif et le deuxième s'est avéré négatif. En fait ils prenne des fourchettes larges pour le premier test car ils ne veulent pas passer à côté de personnes qui ont un réel problème. Il est vrai que trop de sucre dans le sang entraine pour le bébé un poids plus important en fn de grossesse avec de ce fait un accouchement un peu plus compliqué... cela entraine aussi des risuqe d'obésité plus tard. dans ton cas, vu que c'est ta 4ème grossesse il y a peu de chance que tu sois concernée par un diabète gestationnel... tu dois être un "faux positif" comme ils disent. voili voilou @+
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:49
Pas d'affolement pour le moment... s'il a jugé utile de t'avertir c'est porbablement pour te faire passer un autre test et voir s'il y a réellement un souci de diabète gestationnel. Un petit tour chez l'endocrino et tu sauras si effectivement il te faut un régime spécial ou non. Pour ma part, j'ai eu un premier test positif et le deuxième s'est avéré négatif. En fait ils prenne des fourchettes larges pour le premier test car ils ne veulent pas passer à côté de personnes qui ont un réel problème. Il est vrai que trop de sucre dans le sang entraine pour le bébé un poids plus important en fn de grossesse avec de ce fait un accouchement un peu plus compliqué... cela entraine aussi des risuqe d'obésité plus tard. dans ton cas, vu que c'est ta 4ème grossesse il y a peu de chance que tu sois concernée par un diabète gestationnel... tu dois être un "faux positif" comme ils disent. voili voilou @+
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:49
merci de ta réponse rapide, je dois rappeler mon gygy à 16h. MAis tu m'as déjà rassurée et je t'en remercie. gros bisous [url=http://www.studio9months.be/][img:6f8aa3852d]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:6f8aa3852d][/url]
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 13:50
Coucou, Je n'ai pas de taux "élevé", je suis en limite (1,39 pour 1,40)... Mais tout comme toi j'aimerais des témoignages de mamans. Moi mon gygy m'a juste dit que si je ne faisais pas attention à ma nourriture, c'est le bébé qui allait profiter :? et que ça pouvait entrainer une hypoglycémie... Il ne semblait pas plus inquiet que ça... Mais comme je te dis mon taux n'est pas très elevé.
bbf 914 messages
bbf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 13:51
Coucou, Je n'ai pas de taux "élevé", je suis en limite (1,39 pour 1,40)... Mais tout comme toi j'aimerais des témoignages de mamans. Moi mon gygy m'a juste dit que si je ne faisais pas attention à ma nourriture, c'est le bébé qui allait profiter :? et que ça pouvait entrainer une hypoglycémie... Il ne semblait pas plus inquiet que ça... Mais comme je te dis mon taux n'est pas très elevé.
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:51
Pas d'affolement pour le moment... s'il a jugé utile de t'avertir c'est porbablement pour te faire passer un autre test et voir s'il y a réellement un souci de diabète gestationnel. Un petit tour chez l'endocrino et tu sauras si effectivement il te faut un régime spécial ou non. Pour ma part, j'ai eu un premier test positif et le deuxième s'est avéré négatif. En fait ils prenne des fourchettes larges pour le premier test car ils ne veulent pas passer à côté de personnes qui ont un réel problème. Il est vrai que trop de sucre dans le sang entraine pour le bébé un poids plus important en fn de grossesse avec de ce fait un accouchement un peu plus compliqué... cela entraine aussi des risuqe d'obésité plus tard. dans ton cas, vu que c'est ta 4ème grossesse il y a peu de chance que tu sois concernée par un diabète gestationnel... tu dois être un "faux positif" comme ils disent. voili voilou @+
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 13:53
ou là ! soucis de connexion les messages se sont multipliés... :D
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 15:38
moi ' ai fais ma première prise de sang jeusi dernier(test o sullivan) et lundi javais mon premier cour de préparation avec ma sage femme et elle venait de recevoir mon résultat et doc elle m'a fait une ordonnance pour refaire le test mais cette fois 3 h au labo: arrivé8h,prise de 100gramme de sucre,de sang et durine puis 9h pds+urine puis 10h pds+urine pui 11h pds+urine! je vais cette après midi chercher les résultats! jespere que ce ne sera pas du chinois! biz@+
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 20:15
Bonjour, j'ai le même souci de grossesse que toi, je suis en doit reprendre le travail mardi prochain (j'ai un arret de 15 jours). Mon medecin traitant m'a mise en arret à cause de contractions et de mes mauvaises conditions de travail avec mon patron (il voulait modifié mes horaires de travail et les passer à 10 H par jour au lieu de 7H. Je stresse de devoir reprendre le taf. Mon medecin m'a dit qu'elle pouvait certainement me prolonger mais je ne sais pas si je dois parce que j'ai peur de me faire controler et que l'on me dise que ce n'est pas justifier. Qu'en pensez vous? [url=http://www.pour-bientot.com][img:8e8fa4d157]http://www.pour-bientot.com/3918070-1199392198.png[/img:8e8fa4d157][/url]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 21:42
heu attend il est pas tout net ton doc de te renvoyer au taf a ce stade!!! En plus si il t'as arrêter pour des contractions, je suppose que cela va te reprendre !!! Au pire si tu te sens pas de reprendre va voir un autre doc!!! Je te souhaite bon courage car la c'est vraiment abusé!!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 21:47
[quote:a3d18907b4="maly50"]Bonjour, j'ai le même souci de grossesse que toi, je suis en doit reprendre le travail mardi prochain (j'ai un arret de 15 jours). Mon medecin traitant m'a mise en arret à cause de contractions et de mes mauvaises conditions de travail avec mon patron (il voulait modifié mes horaires de travail et les passer à 10 H par jour au lieu de 7H. Je stresse de devoir reprendre le taf. Mon medecin m'a dit qu'elle pouvait certainement me prolonger mais je ne sais pas si je dois parce que j'ai peur de me faire controler et que l'on me dise que ce n'est pas justifier. Qu'en pensez vous? [url=http://www.pour-bientot.com][img:a3d18907b4]http://www.pour-bientot.com/3918070-1199392198.png[/img:a3d18907b4][/url][/quote:a3d18907b4] Si tu as peur de te faire contrôler, je te dirais de ne pas t'en faire!! Car en général, pour les grossesse, il ne contrôle pas a moins que ce soit l'employeur qui le demande!!! Je suis en arret depuis le debut de ma grossesse et crois moi que si j'avais été contrôlée il n'auraient pas été décu du casse croute !!! s'il e controle dis leur que tu es fatiguée, que tu es malade enfin dit des conneries (qui tiennent debout kan meme) mais ne reprend pas le boulot si tu ne t'en sens pas capable!!!! Gros bisous et bon courage
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:35
coucou les filles, Tout d'abord, je tiens à toutes vous remercier pour vos conseils et votre soutien. J'ai donc eu mon gygy hier soir au bout du fil et m'a dit que mon taux était à 1.47 au lieu de 1.40. Que mercredi 30 janvier, j'avais un nouveau rdv pour passer un nouveau test mais fait sur 3 heures cette fois. J'espère que le test sera négatif car déjà que je n'ai pas d'appétit mais si en plus, je suis à la diète ça va être dur dur pour moi. Maintenant, je pense à ma petite puce aussi et s'il le faut, je ferai encore plus attention. Grosses bises à toutes et bonne grossesse... elodie, 10ans; kevin, 9ans et raphael, 7ans sont impatients d'accueillir leur petite soeur eleana. [url=http://www.studio9months.be/][img:5ef7a6284f]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:5ef7a6284f][/url
alinette3 10 messages
alinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:45
bonjour les filles je suis dans le meme cas que vous ,enfin je suis en arret depuis 1 mois et demi et je ne compte vraiment pas reprendre...trop de stress au travail et je pense que mon medecin va me prolonger!!!la santé du bb d'abord!!!et pourtant c'est la premiere fois que j'ai un arret de travail aussi long de ma vie!!il faut faire attention a vous les filles et surtout vous ecouter si vous voulez reprendre alors il faut essayé mais si cela vous stresse trop il faut se faire prolonger,n'importe quels medecins peux le comprendre en plus pas de risque pour eux que la sécu controle car les femmes enceintes sont "protégées"et puis l'employeur si il fait faire un controle c'est que deja il a que ca a faire car il y a zero risque personne ne vous fera chier pour un arret!!!c'est sur et puis les medecins mettent souvent pas d heure de sorties!!!a partir du 7eme mois!! allez bonne fin de grossesse et surtout no stress!!! :P
alinette3 10 messages
alinette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:47
bonjour les filles je suis dans le meme cas que vous ,enfin je suis en arret depuis 1 mois et demi et je ne compte vraiment pas reprendre...trop de stress au travail et je pense que mon medecin va me prolonger!!!la santé du bb d'abord!!!et pourtant c'est la premiere fois que j'ai un arret de travail aussi long de ma vie!!il faut faire attention a vous les filles et surtout vous ecouter si vous voulez reprendre alors il faut essayé mais si cela vous stresse trop il faut se faire prolonger,n'importe quels medecins peux le comprendre en plus pas de risque pour eux que la sécu controle car les femmes enceintes sont "protégées"et puis l'employeur si il fait faire un controle c'est que deja il a que ca a faire car il y a zero risque personne ne vous fera chier pour un arret!!!c'est sur et puis les medecins mettent souvent pas d heure de sorties!!!a partir du 7eme mois!! allez bonne fin de grossesse et surtout no stress!!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.