Malaise ...et vous est ce que cela vous arrive ?

Discussions

Auteur
Message
koryne 34 messages
koryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:22
bonjour ! je m'inquiète un peu , je suis à 30 semaines de grossesse et hier j'ai fais un malaise au cours d'un repas au resto chinois (buffet à volonté !)...faut dire que je me suis bien gavée ! après le dessert , j'étais pourtant assise .. je me suis sentie blémir ,puis bourdonnement d'oreille , froid , vue brouillée , coup de chaud front qui transpire , bref je me sentais partir , j'ai réussi à maitriser .. pourtant j'avais envie de courir aux toilettes pour vomir ! j'ai eu trop peur de tomber par terre ,donc je suis restée sur ma chaise ,le dos bien en arrière ..et c'est passé au bout de 10 mn.. c'est vrai que depuis quelques mois j'ai des problèmes de digestion , je ne peux pas manger beaucoup , je digère très mal mes repas je sens vite un trop plein! parfois le repas de midi me reste encore au niveau de la gorge jusque dans la soirée ! le repas du soir n'en parlons pas , une fois couché c'est horible , d'ailleurs il met souvent arrivé d'ètre obligé d'aller vomir pour me soulager! j'ai aussi des renvois d'acidité... j'ai eu un petit malaise début janvier lors de mon repas de midi , donc assise .. je me régalais d'une belle tranche foie gras et toast et tout d'un coup je me suis sentie mal ,tète qui tourne etc... je me suis allongée et c'est passé. y a t il des personnes dans mon cas à ce stade de la grossesse ? pour ma part c'est ma quatrième grossesse et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre pour les précédentes! pour les problèmes de digestion ma gynéco m'a conseillé de fractionner mes repas . mais les malaises lorsque je mange visiblement trop , pourquoi ??? :( merci à bientot!
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:37
Salut, Je suis à 27 semaines de grossesse et j'ai ressenti exactement les memes choses que toi mais plutot vers le troisieme et quatrieme et dans des circonstances bien précises: les transports en commun... En fait c arrivé a chaque que je suis restée debout trop longtemps. Il semblerait que ce soit des baisses de tension. Alors ça n'est pas arrivé du tout dans les memes conditions que toi mais ça peut peut etre quand meme etre des baisses de tensions... Bizarre. Moi aussi je ressens ce trop plein de nourriture du midi jusqu'au soir. J'ai tendance a etre gourmande et a avoir les yeux plus gros que le ventre. mais je le paye tout t'apres midi apres... je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup éclairé mais bon... Bon courage
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 20:16
ce que tu décris là c'est ma vie de tout les jours loll je suis à 32SA et ca me fatigue au plus haut point! malheureusement, mis a part le gaviscon pour les remontées acides et les nausées, y'a pas de solutions miracles! bon courage en tout cas!
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 21:43
coucou, je suis a 27 SA à moi aussi m'arrive assez souvent, plus précisement depuis les vacances de noel (2semaines) les premiere fois sa arrivais quand j'étaid dans la douche... je m'assayais dans la baignoir quand je me relevais au bout de 2 -3 minute, j'avais l'impression de manquer d'aire ou que j'allais tomber dans les pommes... je suis sortie dehor ete faire quelques cours... et au moment de passer à la caisse c'était pire... en plus la caissiere fesait super long, j'ai cru que j'allais m'étaler par terre tellement j'était mal... et sa arrive aussi souvent au travail depuis la fin des vacances, surtout le matin j'ai l'impression de blémir je respire comme si je manquais d'air me sens froide et l'impression que je vais tomber dans les pommes mais j'essaye de tenir le coup...je travail dans une cuisine donc toute la journé debout :twisted: est ce qu'on peut etre en arret de travail a cause de sa?? ou etre à 50 %....??? Car rester debout toute la journé ya rien de plus horrible, douleur partout, on à 1 pause de 20 min le matin 1h30 à midi et 15 min l AP et des fois encore je n'est que 30 min de pause à midi car je suis aubliger de penser qu'il prennent un malin plaisir a me metre de service le jour ou je suis toute la journé en cuisine :evil: car les autres jours sais couper avec des cours... qu'est ce que le doc peut proposer dans le pire des cas?
koryne 34 messages
koryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 04:29
merci à toutes , cela me rassure .... mais en tout cas vivement la fin ! :lol: rendez vous jeudi avec la gynéco on verra bien ce qu'elle va me dire au sujet des ces malaises à la suite des repas . à la dernière visite je lui avais pourtant parlé des régurgitations acides , mais elle ne me rien préscrit ! bonne journée à toutes
miller 32 messages
miller
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 08:12
coucou, Alors dans mon cas, j'avais déjà ça parfois avant la grossesse... En fait, ces malaises pendant la digestion, c'est parce que t'es fatiguée et que au moment où tu digères toute ton énergie passe dans la digestion. Du coup, rien à faire, à part attendre bien assise que ça circule de nouveau bien et que ton énergie revienne pour le reste du corps. La soluce d'éviter des repas trop lourd à digérer est la meilleure et surtout: te reposer! Pour éviter les coups de barre pendant la digestion... avant hier, j'étais un peu crevée et j'y ai eu droit aussi: transpiration, tête qui tourne et tout qui devient flou après le petit déj'... J'y suis allée mollo toute la journée et du coup, hier ça allait mieux... Courage à toutes! Vivement que BB soit là :D
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 11:25
Salut les filles Moi aussi c'est mon quotidien comme Kimchi mais pour les remontées ya mieux que gaviscon, c'est Riopan en sachets liquide c'est le top ca marche super bien vous verrez à boire directement après le repas. Concernant les malaises moi je pense que ce sont les chutes de tension, car en la prenant quand ça m'arrive je suis à 10.6 or que normalement je suis à 13.6 quand je suis bien. et je m'essoufle si jamais je dépasse la quantité habituelle que je m'autorise cad une petite assiette d'enfant ... C'est ça ou je dors super mal toute la nuit parce que je n'arrive pas à digérer ... J'ai des brûlures aussi la nuit si je ne prends pas mon traitement de Ranitidine pour ma gastrite ... Mais je vous conseille le sachet de Riopan après chaque repas (3 par jour max...) parfois si je suis à cours je prends un verre de lait froid ca soulage légèrement... COURAGE IL NOUS RESTE PLUS GRAND CHOSE LES FILLES ... :)
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:21
Coucou, Ce que tu as vécu, je l'ai également vécu, mais moi plutôt vers le 4ème mois de grossesse, j'étais avec mon compagnon dans une grande surface, on a rencontré une personne que l'on connaissait, alors on est restait un bon quart heure debout sans trop bouger, et là je me suis sentie partir, bouffé de chaleur, transpiration, la vue brouiller, enfin j'ai fini par vomir dans le magasin, une fois sorti a l'extérieur ca aller mieux. Depuis cela ne s’est pas reproduis.
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 13:03
COUCOU j'ai eu un malaise moi aussi il y a quelques jours.... Je suis au repos total car j'ai trop de contractions. On devait avoir quelques amis à manger et j'ai voulu faire quelques trucs pour aider mon homme même si il n'était pas d'accord! résultat: je me suis sentie partir au bout de quelques minutes avec bouffées de chaleur, plus de force dans les membres, tremblements,... il m'arrive de me sentir mal aussi après des repas plutôt lourd ou trop longtemps assise. Mon gygy m'a aussi conseillé de fractionner les repas et d'éviter de rester trop assise car c'est pas très bon. Bon courage :wink: :wink: :wink:
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:36
Je vois qu'on a toutes le même problème qui est d'après les gygy " c'est normaaaaaaaal" hahahahha ca a le don de m'énerver cette phrase !
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:36
Je vois qu'on a toutes le même problème qui est d'après les gygy " c'est normaaaaaaaal" hahahahha ca a le don de m'énerver cette phrase !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.