Valise maternite! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 02:59
Salut les filles ! Moi je crois que mon problème est l'inverse du votre. J'en suis à ma 29e SA et tout est prêt pratiquement sauf quelques petits accessoires (quelques biberons, poubelle pour les couches, bain de bébé). Mais la chambre est prête, les tiroirs sont remplis de vêtements. Dès que j'ai su que j'attendais une fille, on peut dire que je suis partie folle et j'ai acheté sans compter de 0 à 12 mois. Elle a tellement de vêtement que je me demande si elle les portera tous !!! Tout est lavé, tout est prêt ! Elle a même son maillot de bain pour cet été ! :oops: Ah ! Ah ! Peut-être que j'en fait trop mais c'est mon premier bébé moi aussi et j'ai tellement hâte qu'il me semble que je devais tout faire. Le berceau est même déjà installé à côté de mon lit ! Mon copain était en train de devenir fou ! Alors là il ne me reste pratiquement plus qu'à relaxer (je suis en congé déjà du au risque de mon travail) et l'attendre ! Bonne fin de grossesse les filles et bonne chance !
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 09:43
Ah oui au niveau des preparatifs de la chambre je suis plus qu au point aussi!!!!Les placard sont completement remplis aussi!!! Et vu que je viens de recevoir le catalogue de Verbaudet qui est super chouette je ne suis pas prete a m arréter!!!! Par contre la ou je coince c est pour préparer la valise!!! Je ne sais pas pour quelle raison!!!! PAS FACILE
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 11:07
Bonjour à toutes ! Moi je viens de regarder les papiers qu'ils ns faut pour accoucher... et y en a certains, je ne sais pas trop cmt comment me les procurer ? Deux déterminations distinctes du groupe sanguin = c'est la carte du groupe sanguin, n'est-ce pas mais prquoi 2 distinctes ? Vos résultats d’analyses = ok facile à trouver ! Le livret de famille ou reconnaissance anticipée = alors là je coince... je n'ai pas de livret de famille (je suis de la DASS...) et reconnaissance anticipée c'est quoi ??? Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale = pareil c'est quoi ça ? C'est la clinique qui me suit qui devrait me les fournir ? Je n'ai pas encore passée ma 3 ème écho alors pt être qu'on va me les donner à ce moment là ? La carte de Sécurité Sociale = ok, je l'ai ! La carte de mutuelle = idem, je l'ai ! Et puis autre question, dans la liste pour bébé, il faut des grenouillères, des bodys et des pyjamas ? Pour moi, grenouillères et pyjamas, c'est la même chose, non ? et puis des brassières, il faut en plus du body et du pyjama une brassière par dessus ? 3 couches, ça fait un peu bcp non pour fin mars ? Merci de m'aiguiller un peu les filles ! Bises à toutes ! Carole
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:16
Bonjour Casyl, Le livret de famille s'est si jamais tu es mariée comme ça il peuvent remplir juste après la naissance et la reconnaissance anticipée c'est pour le papa dans le cas où tu n'es pas mariée. Il faut faire ça en mairie. Pour ton groupe sanguin en fait, il faut que deux techniciens de labo te fassent un prélèvement sanguin pour voir s'il trouve le même groupe sanguin. Normalement sur ta carte s'est écrit. Carnet de maternité a du t'etre envoyé lorsque tu as fait ta déclaration de grossesse auprès de la sécu et de la caf. Je l'ai reçu par courrier 1 mois après ma déclaration de grossesse. normalement, toutes les personnes qui t'éxaminent pendant ta grossesse notent ce qu'ils t'on fait. Moi mon gynéco ne veux pas le remplir et à créer lui meme son dossier. J'espère avoir répondu à tes demandes, Bonne continuation. Lilou et Laeti
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 11:30
Moi non plus je n'arrive pas à me décider à faire ma valise, je me dis "j'ai encore le temps" mais c'est vrai que çà passe vite ! En ce qui concerne le carnet de maternité, je n'en ai pas reçu non plus :? toute façon si il nous manque un truc, ils ne pourront pas nous refuser, alors qu'on est en train d'accoucher si ? :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 12:38
[color=darkblue:f1512c2fb1]les premier jour bébé se refoidit tres vite donc oui même fin mars le brassiére et tres utile moi personnellement j'en met que les 3 premiers jours puis apres je fait en fonction de vetements si ils son épais ou pas par contre moij'ai pas encore fait la valise pour la mater je prépare tout doucement les vétements de bébé ( laver ) il me reste plus cas mettre dans le sac , par contre le petit sac naissance ait pret depuis un moment ( pour la salle d'accouchement ) pour ce qui ait de mes affaire a moi je vait pas tarder a les faires aussi je pense que faut pas non plus faire trop tot sinon sa va sentir le renferner tout sa bon je vous laisse biz bene20[/color:f1512c2fb1]
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 14:43
Merci à toutes pour vos réponses détaillées et rapides ! C'est vraiment sympa ! Je vais éditer vos réponses et préparer tous ces papiers avec sérénité désormais ! Et pour ceux que je n'ai pas, je poserais la question à mon obstrétien lors de ma prochaine écho le 18 jvier ! Il me reste également à pofiner la valise de bébé, mais j'ai bien avancé déjà avec les soldes ! Bises à toutes et bon courage pour les préparatifs !!! Eb même temps, c'est que du bonheur ! Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.