Valise maternite!

Discussions

Auteur
Message
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 12:01
Quand allez vous commencer votre valise et celle du petit bout pour la maternité? Je commence a rassembler, faire l inventaire et laver les affaires dont j aurais besoin mais j ai du mal a me lancer pour la faire! Ca me fait trop bizarre...
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 12:13
[quote:c3b66ceef6="kinouchki"]Quand allez vous commencer votre valise et celle du petit bout pour la maternité? Je commence a rassembler, faire l inventaire et laver les affaires dont j aurais besoin mais j ai du mal a me lancer pour la faire! Ca me fait trop bizarre...[/quote:c3b66ceef6] Bienvenue au club Samedi avec mon homme on a essayé de regarder les rayons bébé mais on a finalement décidé d'attendre le week end parce qu'on va en France à Metz faire quelques achats brico et puériculture et vetements, d'ici là j'aurais ma prime de naissance ;) Mais c'est vrai que c'est difficile de se lancer c'est étrange difficile à expliquer ... :) :wink:
barbatruc40 26 messages
barbatruc40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 12:14
[quote:38fff12e40="kinouchki"]Quand allez vous commencer votre valise et celle du petit bout pour la maternité? Je commence a rassembler, faire l inventaire et laver les affaires dont j aurais besoin mais j ai du mal a me lancer pour la faire! Ca me fait trop bizarre...[/quote:38fff12e40] Bonjour ! J'en suis à 34 semaines et figures toi que j'en suis au meme point que toi ! j'ai laver quelques vetements mais aprés je ne me lance pas ... il va pourtant falloir car on ne sait jamais si je dois partir en urgence avant le terme !! et puis je me dis tout le temps que j'ai le temps mais en fin de compte ça passe trés trés vite Je me fixe la fin de la semaine pour la préparer .... et je te dirais ce que j'y ai mis comme ça on pourra comparer et s'aider mutuellement !
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 12:14
coucou pffff moi qui sui enceinte de 33sa voila que je commence a peine et le pire c que j'ai meme pas de liste pour savoir ce que je doit mettre dedan crolee
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 12:29
Merci pour toutes ces reponses!!! Pas facile hein! Bon vous me tenez au courant des que vous vous lancez! :arrow: barbatruc40 (tu habites dans les landes?) : Pas de probleme on se tient au jus pour s aider a faire les valises! Et oui c est bébé 1 pour moi donc complétement larguée
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 12:36
[quote:a9809264d2="frederiquea"]je suis dans la 30SA et 29SG. Je crois que je vais commencer a preparer la valise maintenant. J'ai deja acheter quelques trucs et je vais profiter des soldes pour completer ce dont j'ai besoin. J'ai prevu d'emmener 6 body manches longues, 3-4 pyjamas, une petite tenue de jour, et un vetement pour sortir de l'hopital. j'ai egalement prevu un petit bonnet en coton, des gants pour qu'il ne se griffe pas. A part ca, je pensais aussi emmener une petite brosse, des lingettes, couches, eau de toilette et c'est tout je crois. Prevoyez vous autre chose? Je ne sais pas trop... et pour moi je pensais a 2-3 chemises de nuit confortables ( a acheter), emmener des vetements confortables pour la journée, culottes jetables, soutien gorge allaitement, chaussons et affaires de toilette. et bien sur bouquins et appareils photos. Pensez vous a d'autres choses? je souhaite preparer tout ca avant la fin du mois de janvier. Pour la maison on a acheter un nid d'ange pr mettre dans la chambre et une poussette. rien d'autres. on regardera cette semaine pour baignoire plastique, biberons, lit en bois a barreau, tire lait, draprs, couches, necessaire toilettes, thermometre...etc . on espere ne rien oublié! pour l'instant il faut surtout nous y mettre mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre! et vous? qu'avez vous prévu d'acheter???[/quote:a9809264d2] Merci de partager ce que tu mets dans ta valise... As tu prévu des brassieres en laines pour bébé? [b:a9809264d2]Pour celles qui ont deja eu un bebe, quand leur mettent ils les brassieres a la maternité? Jai l impression que ca va pas servir!Je me trompe surement vu qu ils en demandent 3[/b:a9809264d2]
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:31
Coucou les filles, Oh lala, quelle galère cette valise de maternité!!! Mon DPA est prévu pour le 19 mars et ça me semble encore un peu loin même si je sais que maintenant bébé peut naître à tout moment. C'est mon 1er bébé et c'est vrai que je lui ai déjà acheté beaucoup de choses (on se fait plaisir aussi...) mais j'ai l'impression que c'est un peu de tout et n'importe quoi : trois paires de chaussures bébé (oui, inutile pour la maternité mais j'ai craqué, elles étaient trop mignonnes...), quatre bonnets de naissance avec les moufles anti-griffures assorties, peu de pyjamas mais beaucoup de petits ensembles avec hauts et pantalons... Bref, même mon mari se fiche de moi et je crois que je vais devoir revoir tout ça et compléter avec des vêtements vraiment plus utiles et pratiques... Pour cela, vive les soldes dans 2 jours ! Mais je trouve que certains vêtements de bébé sont galères à trouver : j'ai du mal à trouver des brassières en laine, des petits chaussons ou une combinaison-pilote taille naissance par exemple (si, chez Jacadi mais super chers...). Pour ma propre valise, je n'ai rien commencé ! j'attends aussi les soldes. Pour ma part, je ne veux pas être en nuisette ou en pyjama à la maternité au moment des visites : je ne suis pas malade. Mais j'ai repéré des tenus d'intérieur très sympas chez H et M et Etam lingerie. On se tient au courant. Si vous avez de bonnes adresses pour trouver certains articles, n'hésitez pas à m'en faire part. Bon courage à toutes. Bizz
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:31
Coucou les filles, Oh lala, quelle galère cette valise de maternité!!! Mon DPA est prévu pour le 19 mars et ça me semble encore un peu loin même si je sais que maintenant bébé peut naître à tout moment. C'est mon 1er bébé et c'est vrai que je lui ai déjà acheté beaucoup de choses (on se fait plaisir aussi...) mais j'ai l'impression que c'est un peu de tout et n'importe quoi : trois paires de chaussures bébé (oui, inutile pour la maternité mais j'ai craqué, elles étaient trop mignonnes...), quatre bonnets de naissance avec les moufles anti-griffures assorties, peu de pyjamas mais beaucoup de petits ensembles avec hauts et pantalons... Bref, même mon mari se fiche de moi et je crois que je vais devoir revoir tout ça et compléter avec des vêtements vraiment plus utiles et pratiques... Pour cela, vive les soldes dans 2 jours ! Mais je trouve que certains vêtements de bébé sont galères à trouver : j'ai du mal à trouver des brassières en laine, des petits chaussons ou une combinaison-pilote taille naissance par exemple (si, chez Jacadi mais super chers...). Pour ma propre valise, je n'ai rien commencé ! j'attends aussi les soldes. Pour ma part, je ne veux pas être en nuisette ou en pyjama à la maternité au moment des visites : je ne suis pas malade. Mais j'ai repéré des tenus d'intérieur très sympas chez H et M et Etam lingerie. On se tient au courant. Si vous avez de bonnes adresses pour trouver certains articles, n'hésitez pas à m'en faire part. Bon courage à toutes. Bizz
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:33
Et oui 1 mois c est petit mais il faut bien qu ils commencent par la les petits bouts! Moi j ai prevu que ca pour la maternité!!!!!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 13:36
[quote:6a22fcac98="Melle Chanel"]Coucou les filles, Oh lala, quelle galère cette valise de maternité!!! Mon DPA est prévu pour le 19 mars et ça me semble encore un peu loin même si je sais que maintenant bébé peut naître à tout moment. C'est mon 1er bébé et c'est vrai que je lui ai déjà acheté beaucoup de choses (on se fait plaisir aussi...) mais j'ai l'impression que c'est un peu de tout et n'importe quoi : trois paires de chaussures bébé (oui, inutile pour la maternité mais j'ai craqué, elles étaient trop mignonnes...), quatre bonnets de naissance avec les moufles anti-griffures assorties, peu de pyjamas mais beaucoup de petits ensembles avec hauts et pantalons... Bref, même mon mari se fiche de moi et je crois que je vais devoir revoir tout ça et compléter avec des vêtements vraiment plus utiles et pratiques... Pour cela, vive les soldes dans 2 jours ! Mais je trouve que certains vêtements de bébé sont galères à trouver : j'ai du mal à trouver des brassières en laine, des petits chaussons ou une combinaison-pilote taille naissance par exemple (si, chez Jacadi mais super chers...). Pour ma propre valise, je n'ai rien commencé ! j'attends aussi les soldes. Pour ma part, je ne veux pas être en nuisette ou en pyjama à la maternité au moment des visites : je ne suis pas malade. Mais j'ai repéré des tenus d'intérieur très sympas chez H et M et Etam lingerie. On se tient au courant. Si vous avez de bonnes adresses pour trouver certains articles, n'hésitez pas à m'en faire part. Bon courage à toutes. Bizz[/quote:6a22fcac98] Il ya deux petites brassieres trop mignonnes sur le catalogue nouvelle collection des 3 suisses!!!Mais a quoi ca va servir????
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:59
Il paraît qu'il faut beaucoup couvrir les bébés quand ils naissent : de 37°c de notre ventre, ils passent à la température ambiante de la maternité. Apparemment, on leur met une petite brassière en laine par-dessus leur pyjama. Il en faut 2 ou 3 car on change les bébés tous les jours voir plusieurs fois par jour en cas de petit vomis...
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 14:58
Pareil j attends un petit garcon!!! J ai prevu juste une jolie tenue pour la maternité!!! Le pauvre je vais le laisser tranquille et a l aise en pyjama pour les premiers jours de sa vie! Mais alors apres ca va etre le festival, c est tellement mignon les vetements des bebes!Je vais me lacher...
barbatruc40 26 messages
barbatruc40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 18:59
[quote:c207d94f47="kinouchki"]Merci pour toutes ces reponses!!! Pas facile hein! Bon vous me tenez au courant des que vous vous lancez! :arrow: barbatruc40 (tu habites dans les landes?) : Pas de probleme on se tient au jus pour s aider a faire les valises! Et oui c est bébé 1 pour moi donc complétement larguée[/quote:c207d94f47] Oui j'habite dans les landes à Brocas les forges, je ne sais pas si tu connais? tu es du coin aussi ?
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:06
Je connais un petit peu le coin!Je ne suis pas tres loin dans le 64, a Pau. Tu connais?
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 20:17
[quote:710d298f08="frederiquea"]ok super, je ne savais pas tout ca, ici les soldes commencent aujourd'hui je vais donc aller acheter 2 brassieres en laine... et aussi voir des bodys de 1 mois car je n'avais pris que du 3 mois. sinon a part les pyjamas vous avez prevu des vetements pour le bebe a la maternite? au fait, moi j'attends un petit garcon....et vous?[/quote:710d298f08] Coucou, Moi aussi j'attends un petit garçon prévu pour le 19 mars mais j'ai l'intuition qu'il arrivera plutôt que prévu... Ma sage-femme vient de me remettre la liste pour la maternité et ils demandent 5-6 brassières en laine ! Elle m'a dit aussi que les bonnets de naissance étaient très importants car les bébés "se refroidissaient" beaucoup par la tête. Il est en effet préférable que tu prennes du 1 mois en taille (voir du naissance) sinon ça risque d'être trop grand pour bébé et il risque d'avoir froid. Je ne tiens pas à ce que mon bébé soit tout le temps en pyjama et j'ai trouvé des petits ensembles habillés, hypers sympas chez H et M et Du Pareil Au Même. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'en trouver, à croire qu'on ne peut pas habiller un bébé qui vient de naître autrement qu'en pyjama... A bientôt. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.