Musique pour bebe

Discussions

Auteur
Message
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:56
coucou j'ai acheter il a 3 jours un nounours est quand on tire la ficelle la musique ce mets en route...bébé adore mais dés qu'elle 'arrette il me le fait savoir je pose le nounours sur mon bidou comme sa je me dis cas la naissance mon bébé se rappelera avoir entendu cet berceuse quand il etait dans mon bidou...le faites vous?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 20:11
[quote:1883363406="sof89"]coucou j'ai acheter il a 3 jours un nounours est quand on tire la ficelle la musique ce mets en route...bébé adore mais dés qu'elle 'arrette il me le fait savoir je pose le nounours sur mon bidou comme sa je me dis cas la naissance mon bébé se rappelera avoir entendu cet berceuse quand il etait dans mon bidou...le faites vous?[/quote:1883363406] oui je lui fais écouter des musiques en boucle pour qu'il les reconnaissent à la naissance et déjà dans le ventre ca marche! J'en ai eu la preuve en re regardant les vidéos que j'ai faites sur mes échos. Ayant passé beaucoup de temps dessus, il a entendu les musiques je ne sais combien de fois, et lorsque je regarde les vidéos aujourd'hui, il réagit direct!! c'est trop marrant!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 11:13
[color=darkblue:453f1bc23b]je suis pas dans ton cas mais je te souhaite de pas trop stresseer a cet idée de césarienne et j'espers qu'au dernier moment tu pouras accoucher par voie basse [/color:453f1bc23b]
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:58
Coucou chounie !!!! Moi, je veux bien te raconter mon expérience, car j'ai déjà eu une césarienne et vu que j'attends des jujus, j'aurais certainement à nouveau une césarienne ....... l'avantage que tu auras, c'est que tu sais déjà que ce sera une césarienne programmée, donc psychologiquement, tu pourras t'y préparé dans ta tête, car quand c'est une césa en urgence, c'est quand meme moins rigolo ( ca a été mon cas ) normallement ton gynéco va fixer la date avec toi pour la césa, tu vas rentrer la veille à la maternité, et le lendemain, tu vas partir en salle d'opération! douche à la bétadine, il te rase le pubis, mais t'inquiète pas pour la cicatrice , on y voit que du feu ! ensuite il te pose une sonde urinaire, il te mette le brassard pour la tension, en fait tu es branché de partout, on est très bien surveillé... et il te font une rachi anesthésie, c'est quasiment pareil qu'une péridurale, la différence, c'est qu'ils ne te laissent pas le cathéter dans la colonne. ça un effet quasiment immédiat, tu es endormie depuis le bassin, ensuite, et ben ils vont commencer l'opération, pour moi, javais à coté de moi une infirmière qui m'expliquait tout ce qu'ils étaient en train de me faire et c'est super rassurant !!!!! donc ils commencent l'opération, et la ca va très vite, en 20 minutes ton bébé est là, il te le montre un petit coup, mais pas longtemps, car ensuite ils lui font tous les soins, le bain etc ...... et là ce qui prend le plus de temps, c'est la suture, car il y a plusieurs couches, environ 1/2 heure, 3/4 d'heure, et ensuite tu montes en salle de réveil où tu y reste 2 heures, et ensuite tu vas dans ta chambre et là il y aura ton chéri avec ton bébé qui t'attende, et là tu oublies tout ce qui vient de se passer !! le lendemain, ils t'enlèvent la sonde urinaire, ils te lèvent du lit, mais je ne vais pas te cacher que les jours qui suivent l'opération, tu ne pète pas le feu, c'est quand meme une opération, mais au bout de 2, 3 jours, tu vas mieux, et là tu profites, et la césa n'est plus qu'un mauvais souvenir !!! voilà, bonne fin de grossesse à toi, pour moi si j'ai pas accoucher 1 mois avant terme de mes jujus (terme prévu pour la 10 mars ) et ben mon gygy programme la césa, voilà !!! gros bisous !! marlène
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 12:27
salut chounie Et bien pour un premier, moi aussi ça s'est transformé en césa, non prévue également. Moi c'était déclenchement au début, donc je suis arrivée à la mater comme pour un accouchement normal, avec tout ce qu'il faut. Le travail se déroulait mais très lentement, puis, j'ai eu la péridurale, (je ne sentais pas trop les contractions d'avant mais c'est pas grave lol). Ensuite, bien j'ai eu un petit malaise et mon bb aussi, lui 2, mais du coup la safe-femme a du faire venir mon gygy en urgence, car elle avait du mal à le refaire partir. Il est arrivé, il a eu du mal aussi, et là la question : "qu'est-ce qu'on fait?" Je lui ai dit ben au bloc, tant pis. Du coup tout s'est accéléré, ils me préparait pour la césa, et de l'autre coté, tout se préparait pour m'accueillir. J'ai eu une 2è injection de péri plus forte pour supporter l'oppération. Ma poche des eaux s'est rompue quand même avant le bloc, donc on avait pu trop le choix. arrivée au bloc, donc ils mettent tous les draps, préparent le champs stérile, rase les poils pour la cicatrice (qui fait à peine la largeur du bas du bassin), et mettent de la bétadine. Pendant l'opération, j'avais aussi une personne qui est resté près de moi et qui m'a expliqué tout ce qui se passait de A jusqu'à Z. Me disait ce que je risquais de ressentir, quand il sort le bb, on sent une aspiration vers les airs, et on a du mal à respirer, donc faut le dire et il m'a mis le masque. Ensuite tu entends bb pleurer (qu'elle vois ! lol!) Ils te le montrent et filent le préparer pour pas qu'il attrappe froid. Ensuite, bien le gygy enlève le placenta, vide tout, et recous. Cela prend du temps. Ensuite, salle de réveil, et on nous remonte dans la chambre. Perso, j'étais seule mon hom était absent (cause boulot), mais j'avais mes parents qui m'attendaient dans la chambre et tout le monde avait vu bb sauf moi (ça m'ennervait !). Ils m'ont mis au lit, et ils m'ont amené bb. Pour la douleur ils me donnait quelque chose. Et sinon coté repas c'est bouillon tout le temps que tu n'arrives pas à te lever et que le transit n'est pas revenu. j'ai accouché un après-midi, et ils m'ont levé le lendemain matin (très douloureux, car ça tire beaucoup, on sait pas du tout comment se mettre). Et le pire c'est qu'on se voit moche, qu'on peut pas se laver :x . Par contre on arrive très tot à s'en remettre, j'ai été surprise de la rapidité. dès le samedi matin, j'ai pu marcher jusqu'à la salle de bain, et pouvoir me laver un peu, me coiffer et tout. J'avais demandé pour une douche, et faut qu'ils mettent un pansement qui protège la cicatrice. J'ai pu en prendre une 2 jours et demi après l'accouchement, et ça fait du bien. Pour dormir, bien ils me donnait des cachets (surement des sommnifères légés). Et pour le bain, ben il a fallu que j'attende jusqu'au lundi ou mardi je sais plus (depuis le jeudi jour de l'accouchement). Ensuite, à la maison, on se traine, mais on s'en remet vite je l'avoue. Si ton hom est présent, ça sera beaucoup plus facile pour toi. Voilà, en détail ce que j'ai vécu, mais ça date de presque 9 ans maintenant, donc depuis il a peut être eu encore des progrès :lol: . Dans ces moments là, on ne pense pas trop à la douleur, ou l'aspect extérieur, on pense d'abord à bb. C'est sa vie qui est en jeu, et c'est lui d'abord. Bon courage pour la suite :wink:
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 14:22
Moi aussi ça fait 6 jours que je fais pareil que toi sof89, je met la peluche musicale sur mon ventre une fois le matin et une fois le soir lorsque je suis détendue en faite; pour l'instant pas vraiment de réaction. Mais je me demande si on lui met la musique alors qu'elle dort, ça doit plus la déranger qu'autre chose non? Il vaut pas mieuxle faire quand elle est réveillé? Biz
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 17:08
[quote:b1438f221f="woula"]Moi aussi ça fait 6 jours que je fais pareil que toi sof89, je met la peluche musicale sur mon ventre une fois le matin et une fois le soir lorsque je suis détendue en faite; pour l'instant pas vraiment de réaction. Mais je me demande si on lui met la musique alors qu'elle dort, ça doit plus la déranger qu'autre chose non? Il vaut pas mieuxle faire quand elle est réveillé? Biz[/quote:b1438f221f] je pense pas que sa les deranges car les musique sont assez douce...a mon avis ils 'apprecit...essais quand elle est reveillier pour voir si sa la calme...!!!si sa la calme c qu'elle apprecie!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.