Prime caf (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 18:39
[quote:1dd2c7ceb1="lazarus"]Ma DPA est le 23 mars 08 et mon mari a une bonne situation et la prime nous est versé les plafonds sont tres haut . Tu peux donc aussi l'avoir. Par contre aucune date de paiement n'est indiquée sur l'attestation juste la date du 1 er janvier en dessous de mon numéro allocataire. mais souvent les allocations sont versés le 5 du mois ? A aucun moment par contre ils m'ont demandé un RIB alors font ils par autres mode de paiement ? Merci[/quote:1dd2c7ceb1] COUCOU moio quand j'ai fait la declaraton de nossalare il m'on demander un rib...aprés je pense qu'il peuve surment te l'envoyer pas chéque mais il est pas trop tard pour que tu leur apporte un rib...et oui elle sont versé le 5 dechaque mois moi sur internetya ecrit le 4 janvier est sur mon courrier entre le 1 est le 5 janvier...debut du mois enfaite.
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 19:11
Arff je ne vois aucune date mais bon le principal c'est que j'ai l'attestation. Merci
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:03
j'ai reçu le courrier magique loll je vais bien avoir ma prime!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 15:34
Coucou les filles, Après avoir rempli consciencieusement ma déclaration de grossesse en l'accompagnant d'un RIB il y a quelques mois, je viens de recevoir une charmante lettre de CAF me disant que je n'avais droit à rien !!! à cause de nos revenus qui dépassent le plafond mais qu'il fallait que j'envoie un extrait d'acte de naissance dès l'arrivée de Bébé pour mettre à jour mon dossier. A quoi ça va servir ? puisqu'à partir du moment où le couple a deux salaires, on a très peu de chances de bénéficier d'aides familiales (surtout avec un 1er enfant). Dommage, car entre la chambre, le matériel, les vêtements, Bébé représente un sacré budget surtout quand c'est le 1er... Je garde tout de même un peu d'espoir pour recevoir une petite aide lorsque Bébé ira chez la nounou : 700 Euros par mois pour 4 jours de garde par semaine ! Une nourrice représente aussi une grosse dépense pour un ménage. Parfois, je me dis que je devrais mieux arrêter de travailler pour garder mon p'tit bout, j'en profiterais et je n'aurais pas tant de perte de salaire que ça... Savez-vous s'il y a aussi des conditions revenus pour une allocation en cas de garde par une assistante maternelle ? Merci d'avance. Bizz
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 21:41
[quote:7d57860285="Melle Chanel"]Savez-vous s'il y a aussi des conditions revenus pour une allocation en cas de garde par une assistante maternelle ? Merci d'avance. Bizz[/quote:7d57860285] Les conditions Vous devez : avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004 employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile. avoir une activité professionnelle minimum - si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de : . 374,12 € si vous vivez seul . 748,24 € si vous vivez en couple - si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse. Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes : - bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah) - au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique - bénéficiaire du revenu minimum d'insertion ou de l'allocation de parent isolé et : . titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion . inscrit comme demandeur d'emploi auprès de l'Anpe . ou en formation rémunérée. - étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants). Assistante maternelle agréée Garde à domicile Son salaire brut ne doit pas dépasser par jour de garde et par enfant 5 fois le montant du SMIC horaire brut, soit au maximum 42,20 € . Vous ne devez pas bénéficier de l'exonération des cotisations sociales dues pour la personne employée. Le montant Montants valables jusqu'au 31/12/07 Prise en charge partielle de la rémunération Le montant de la prise en charge partielle de la rémunération varie selon vos ressources et l'âge de vos enfants. Nombre d'enfants à charge Revenus 2006 Inférieurs à Ne dépassant pas Supérieurs à 1 enfant 19 225 € 42 722 € 42 722 € 2 enfants 22 135 € 49 188 € 49 188 € 3 enfants 25 626 € 56 947 € 56 947 € 4 enfants 29 118 € 64 706 € 64 706 € Âge de l'enfant Montant mensuel de la prise en charge Moins de 3 ans 374,75 € 267,69 € 160,60 € De 3 à 6 ans 187,39 € 133,86 € 80,30 € Un minimum de 15 % du salaire versé restera à votre charge. Assistante maternelle agréée Garde à domicile Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération par enfant gardé par une assistante maternelle agréée. Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération pour la personne employée à domicile quel que soit le nombre d'enfants gardés. Prise en charge des cotisations sociales par votre Caf Assistante maternelle agréée Garde à domicile Prise en charge totale des cotisations sociales pour chaque enfant gardé. 50% des cotisations sociales dues dans la limite de : 402 € par mois, jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant 201 € par mois, pour un enfant de 3 à 6 ans. Il est possible sous certaines conditions de cumuler différents compléments : - en cas de recours à une assistante maternelle et une garde d'enfant à domicile, - en cas d'activité à temps partiel (complément de libre choix d'activité) et de recours à une garde rémunérée (complément de libre choix du mode de garde). Les démarches Vous devez faire une demande de complément de libre choix du mode de garde. Vous pouvez : - la faire en direct par Internet dans notre rubrique "Complément mode de garde Paje" - ou télécharger le formulaire de demande de complément de libre choix du mode garde ou bien le demander à votre Caf. Faites votre demande sans tarder pour bénéficier de tous vos droits. Si vous remplissez les conditions, vous recevrez le complément de libre choix du mode de garde à partir du mois de votre demande. Si vous embauchez une garde d'enfant à domicile, vous devez également compléter l'autorisation de prélèvement qui est jointe au formulaire de demande. Le centre Pajemploi vous adressera ensuite un carnet de volets sociaux destinés à déclarer chaque mois la rémunération de votre salarié. Pour vous aider à compléter le volet social, le centre Pajemploi met à votre disposition un mode d'emploi. A réception du volet, le centre Pajemploi calcule le montant des cotisations et vous indique éventuellement le solde qui reste à votre charge. Il transmet immédiatement à la Caf les informations nécessaires au calcul et au paiement de vos droits. Le centre Pajemploi adresse directement à votre salarié une attestation d'emploi qui vaut bulletin de salaire.
sandra6825 20 messages
sandra6825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 23:03
tout comme vous, on vient d'apprendre que demain la caf nous verse la paje... on va aussi pouvoir finaliser les achats. en plus ça tombe bien... juste pour les soldes lol mon homme est presser d'acheter les petites babioles.
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 10:26
[quote:de1a3e31bb="sandra6825"]tout comme vous, on vient d'apprendre que demain la caf nous verse la paje... on va aussi pouvoir finaliser les achats. en plus ça tombe bien... juste pour les soldes lol mon homme est presser d'acheter les petites babioles.[/quote:de1a3e31bb] Salut, Et bien je suis étonnée que vous ayez des conditions d'octroi de prime de naissance chez nous en Belgique peu importe les revenus des parents on reçoit cette prime en question d'un montant de 1043.54 eur net qui sera versée dans mon cas dans les prochains jours Au fait bienvenue à toi sandra :) c'est quand ta dpa... :D moi 28 mars
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 10:31
[quote:949037603f="lazarus"]les plafonds sont tres haut . Tu peux donc aussi l'avoir.[/quote:949037603f] :shock: ha bah je les trouve pas très haut moi les plafonds... Nous on n'a droit à rien pourtant ça aurait bien servi (on achète une maison donc reste pas grand chose pour bébé :wink: )
sandra6825 20 messages
sandra6825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 17:03
[quote:846595d177="karasoum"][quote:846595d177="sandra6825"]tout comme vous, on vient d'apprendre que demain la caf nous verse la paje... on va aussi pouvoir finaliser les achats. en plus ça tombe bien... juste pour les soldes lol mon homme est presser d'acheter les petites babioles.[/quote:846595d177] Salut, Et bien je suis étonnée que vous ayez des conditions d'octroi de prime de naissance chez nous en Belgique peu importe les revenus des parents on reçoit cette prime en question d'un montant de 1043.54 eur net qui sera versée dans mon cas dans les prochains jours Au fait bienvenue à toi sandra :) c'est quand ta dpa... :D moi 28 mars[/quote:846595d177] merci de ton accueil. pour ma dpa c'est prévu le 21 mars plus que 77 jours :D le chéri est pressé de lui donner le biberon.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 18:31
la prime est sur le compte depuis aujourd'hui, j'ai déjà commandé le lit lollll bon courage à toutes, surtout à celles qui ne percoivent rien!
sandra6825 20 messages
sandra6825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 19:39
oui perso aussi elle est arrivée cet après midi. dimanche on va chercher la chambre et samedi après midi si mon homme est rentré pour midi et bien on va faire le tour des vetements et accessoires bébé. j'ai hâte !! courage à vous toutes bizzzzz
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 19:54
Merci Nana+ pour ta réponse très détaillée ! J'ai maintenant une idée très claire sur ce qui m'attend avec la CAF concernant la garde de Bébé. Bizz.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 22:30
[quote:0773e62227="Kimchi"]la prime est sur le compte depuis aujourd'hui, j'ai déjà commandé le lit lollll bon courage à toutes, surtout à celles qui ne percoivent rien![/quote:0773e62227] bouuuuuuuuuuuuu je t'envis kimchi moi elle devait etre aujourd'hui sur mon compte est NADA peut etre demain je l'espere car j'ai trop envis d'aller finir les achats est mon cheri a des horaires de boulot la semaine ou on peut pas aller faire les achats alors il serait reporter aux weekend prochain :x je croise les doigt pour que demain il soit sur le compte!!!!!BISOUS
mel503 30 messages
mel503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 08:27
moi ma dpa et la 8/04/08 et je me suis renseigner aupres de la caf mais j'aurais ma prime que le 5/02. je leur est expliquer que j'attender des juju et que l'on me declancherai mi mars mais il ne veule meme pas me faire une avance, en plus mon gygy me dit que je ne doit plus faire de route donc super pour faire les achat pour les petit lou je ne sais vraiment pas quand je frait les achat .vous avez de la chance les filles je vois que vous avez deja commencer a preparer l'arriver de vos petit lou biz mary
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 11:06
[b:02e6e3f0d4][color=olive:02e6e3f0d4]ayé pour moi, elle est tombé sur mon compte hier !! de la bombe de balle, le week end prochain direction ikéa pour acheter la chambre :!: [/color:02e6e3f0d4][/b:02e6e3f0d4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.