CRAMPES AUX MOLLETS

Discussions

Auteur
Message
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 17:44
Voila mes petites miseres actuelles!!!! J'ai des crampes horribles qui surgissent au mollet en plein milieu de mon sommeil et ce depuis quelques jours deja... J'y ai droit toutes les nuits!!!! A quoi est ce du? J'ai entendu dire qu c etait un manque de magnesium mais je pense pas que ca soit mon cas car je prends deja des compléments alimentaires... D autres dans mon cas
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 17:49
Bonsoir moi aussi j'ai eu le droit a ça et ça fait super mal.Cela peut etre dut a un manque de fer ou peut etre ne bois tu pas suffisamment.Parle en a ton gynéco.Bonnes fetes de fin d'années.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 20:12
coucou les filles je suis coiffeuse et j ai commencé à avoir des crampes très tôt vers environ 3 mois de grossesse et pour ma première grossesse ça avait fait pareil j en ai parlé immédiatement à mon gynéco pour qu il me prescrive des bas de contentions et depuis croyez moi plus une seule crampe moi même j ai du mal à le croire mais je vous assure que c est la vérité j en ai deux paires bon c est cher environ trente euro mais un peu pris par la sécu la moitié ou presque il en existe des noirs et des couleurs chaire et en hauteur bas ou mi bas moi perso j ai les mi bas car je ne voyais pas l intêret de les avoir en haut des cuisses et puis c est vrai que pour les mettre c est difficile mais je préfère galérer à les mettre que plutôt avoir des crampes toute la nuit.... voilà les filles j espère vous avoir aidé je vous souhaite de très bonnes fêtes et pleins pleins de cadeaux de la part de vos chéris math
tizseb 37 messages
tizseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2007 à 12:28
Bonjour Kinouchki, J'ai eu les mêmes douleurs que toi aux mollets et c'était bien à cause d'un manque de magnésium, depuis que j'en prends je n'ai plus rien. Les compléments alimentaires ne sont pas suffisants pour diminuer les crampes, je te conseille des ampoules de Granions de Magnésium. Bon courage et te souhaite un très Joyeux Noel!!!! :wink:
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 10:44
moi aussi mais c'est arrivé qu'une fois mais c'est horrible la douleur que ça provoque! :twisted: en tous cas, en partie, c'est un manque de magnésium ; tu peux prendre des médoc ou bien manger au moins 2 bananes par jour pour que ça fasse effet!! bon courage! :D
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 10:57
hélo : j'ai des crampes à en avoir des bleus et pourtant je bois 2 l d'eau par jour et je ne manque pas de magnésium, enfin comme toutes les femmes enceintes, mais les crampes c normal souvent à partir du 5ème mois, voilà il faut supporter la douleur même si ça fait horriblement mal :x :x bonnes fêtes à toute et bonne grossesse :lol: :lol: :lol: :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 11:22
il me semble que les crampes musculaires peuvent etre egalement dut a un petit manque de potassium...mangez des trucs qui contiennent du potassium comme les bananes;-) ça peut aider...
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 21:04
Merci pour ttes vos reponses... Pleins de bisous
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:16
[quote:ed678c8fad="kinouchki"]Merci pour ttes vos reponses... Pleins de bisous[/quote:ed678c8fad] Salut j'ai eu aussi la meme chose que toi au 5ème mois depuis j'ai pris PROMAGNOR c'est hautement dosé en magnésium c'est un sachet gout orangé pas trop sucré et c'est idéal depuis que je le prends PLUS RIEN !!! c'est magique ...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 11:45
[url]http://www.euromemo.be/crampes.htm[/url] [quote:a8879dcd53]Maudite crampe... Les crampes nocturnes, crampes musculaires chez les sportifs, personnes âgées ou fatiguées,... Ce que l'on sait au sujet de la prévention : Nous avons fait le tour de dizaines d'articles traitant du sujet, et en avons résumé ce qui suit : - boire abondamment de l’eau (riche en magnésium de préférence), et des jus de fruits fraîchement pressés pour éliminer les déchets métaboliques accumulés dans votre organisme. - assurer un apport de calcium, magnésium et de potassium en consommant régulièrement des céréales, des pâtes demi-complètes, du pain complet, des avocats, des abricots secs, des bananes et du jus d’orange frais. - prendre des vitamines B6 - manger du miel - manger salé, alimentation riche en vitamine C, D, E - éviter l'excès de café et de réglisse (qui provoque une fuite de potassium)[/quote:a8879dcd53]
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 12:33
salut Bien on y peut pas grand chose aux crampes. je n'y suis pas sujette du tout en temps normal, mais je sais quand je suis enceinte, car j'ai des débuts de crampes très tôt lol. Pour l'eau, c'est pareil, on en bois suffisament donc ça vient pas de ça, pour les vitamines c'est pareil. Je pense tout simplement, que les organes fonctionnent pour 2, donc plus fatiguant, déja avec les jambes qui gonflent.... J'arrive à éviter qu'elles restent, je tends la jambe dans un sens pour faire partir la crampe et ça marche, mais c'est vrai que c'est génant. Vous inquiétez pas après l'accouchement il y en aura plus lol! plus que quelques mois :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.