Streptocoque B help

Discussions

Auteur
Message
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 10:35
voila je viens de recevoir ùmes resultats d'analyse du 7me mois et au final g des streptocoques B !! il est egalement marqué que mes leucocytes sont assez nombreux !!! qu'est ce que ca veux dire réelement quels sont les risuqes pour mon bébé!!!! est ce que le traiatement est long? si quelqu'un a des reponses je veux bien car je ne verrai mon gygy que debut janvier!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 10:42
ne panique pas: j ai eu les strepto B des le debut de ma grossesse (des le 2e mois en fait: à la premiere analyse d urine)... tu vas avoir un traitement antibio de 6 jours et le jour de ton accouchement tu auras une perf d antibio. quant à ton bébé on verifiera qu il n a pas été contaminé lors de sa venue au monde, si c est le cas il aura aussi un petit traitement d antiobiotique sinon rien. pour information, mon petit Alexandre a aujourd hui 5 mois et demi et n a pas été contaminé à la naissance. bref ne t inquiete surtout pas: le strpto B peut etre dangereux quand on ne sait pas qu on est porteuse. Bonne fin de grossesse à toi :) cat
bebesbonheur 12 messages
bebesbonheur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 10:42
coucou, Pour le streptocoque B ,beaucoup de femmes l'ont moi je l ai eu lors de ma seconde grossesse. en fait le jour J,tu sera mise sous antibiotique par voie intraveineuse 2X c'est tout,et bb aussi. par contre pour les leucocytes je sais pas appelle ton doc et demande luic'est mieux au moin tu sera rassurée bonnes fetes et ne t inquiètes pas c'est pas dramatique,tout va bien ce passer j'en suis persuadée bizzzzz
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 10:50
coucou si tu as des streptocoques B, tu devrais prevenir ton gyneco afin qu'il te dise si il veut te voir avant... http://www.femiweb.com/fiches/obst/strepto_fich_obst.htm vas voir sur ce site, c'est tres detaillé et ça t'explique tout ce que tu voudrais savoir tiens moi informée kiss
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 11:07
je suis allez voir sur internet et ca me fais flipper grave!! g trop peur pour mon bébé!!! en plus le samedi mon gygy ne travaille pas!! alors je suis completemnt paniqué j'arrive pas a me calmer!!! et je ne le vois pas avant debut janvier!!!! g trop peur qu'il arrive quelque chose a mon bébé!!!!! :cry:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 11:14
essaye de le joindre dès mercredi matin... pour le moment, dis toi que ton bb ne coure aucun danger vu qu'il est proteger par la poche des eaux... donc le medecin aura le temps de te voir et de te prescrire des antibios avant ton accouchement ne t'inquietes pas, vu le temoignage des filles plus haut, ça se soigne plutot bien...bon je sais c'est facile a dire, mais relativiser les choses permet de ne pas trop stresser par rapport a certaines situations qui paraissent insurmontables, et je suis bien placée pour te le dire j'ai pas de streptocoques B, mais j'ai d'autres pb qui me forcent a tenir bon... bon courage a toi kiss
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:46
ne stresse pas!!! je te dis moi je l ai eu de façon récurrente tout au long de ma grossesse: tous les mois à chaque analyse d urine paf strepto B! donc tous les mois paf antibiotiques (l amoxicilline en l occurence est autorisée pendant la grossesse). et ton bébé ne risque rien:comme le dit la_aoulaba, il est protégé dans la poche des eaux, c'est un milieu stérile. Le seul risque qu il y a c'est qu il soit contaminé par le strepto B quand il viendra au monde mais ne t inquiete pas pour autant: il sera surveillé. En fait à sa naissance, ils vont lui faire un petit prélèvement dans l estomac pour voir, l analyser et très souvent le bébé n est pas contaminé et même s il l est eh bien il aura droit à un petit traitement antibiotique et voilà! ah oui ton gynéco a dû recevoir un double de tes résultats donc pas de panique! le mien m envoyait direct l ordonnance à la maison! allez zen! Cat
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:48
tiens regarde: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=hmu75y68.jpg][img:4afa53d12d]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/hmu75y68.jpg[/img:4afa53d12d][/url] il n a pas l air en bonne santé???
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:49
ce qui m'in,quiete un peu voir beaucoup c que j'habite a plus d'1heure de la mater du coup meme si je sais que ce n'est que dans 2 mois !! g peur de perdre les eaux chez moi et de ne pouvoir avoir la perf!!!!!! je verrais lundi avec mon gygy pour voir ce qu'il me conseille!!!!! g lu plusieur temoignage et ca m'as quand meme rassurée!!! merci a toute de m'avoir repondu!! je vous embrasse!!!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 14:28
re moi! toujours pareil pas de panique!!!! j ai perdu les eaux à 9h du matin... je suis allée à la mat vers 9h30 et la perf je ne l ai eu qu en salle de travail, le soir vers 21h!!! allez reste confiante!!! et bonnes fetes de fin d année :)
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 17:56
Pour le strepto B, ils nous en ont parlé aux cours d'accouchement : effectivement, rien de grave, c'est fréquent, tu auras juste une perf le jour de l'accouchement, et ton bébé aura des prélèvements pour vérifier s'il l'a attrapé pendant son passage vers l'extérieur ;o) Même s'il l'a, c'est pas grave, il aura droit à un petit traitement antibio, mais ne t'affole pas, c'est rien apparemment. Pour ce qui est des leucocytes, j'en avais moi aussi en élévation, ma gynéco m'a rassurée en m'expliquant que c'était normal, le corps sent que quelque chose d'inhabituel se produit, et c'est sa manière de réagir. Le nombre de globules blancs chez une femme enceinte se situe donc entre 10 et 15 000... Vois à combien tu es mais, si tu es dans cette fourchette, pas de panique, c'est normal ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.