Grosse deprime suite rdv gygy !!!

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:24
Coucou les filles, Voila je sors tout juste de chez mon gynéco pour ma visite mensuelle et à la pesée il me dit que j'ai pris presque 5kg !!!!!! :shock: je ne comprend pas, pourtant j'ai fais attention ce mois ci et j'ai pris encore plus que que les autres mois, j'ai envie de pleurer tellement je suis dégoutée. Je ne suis qu'à 27 semaines et j'en suis déjà à + 12kg :cry: ...qu'est ce que ça va être à terme?! Alors le doc a mesuré mon ventre pour voir si c'était le bébé qui prenait ou moi et bien jackpot! c'est tout pour moi !!! lui se porte à merveille. En plus il m'a dit que je faisais de l'oedème donc j'ai des cachetons à prendre jusque la fin de ma grossesse et je stagne à 14.7 de tension, ce qui est trop élevé...donc le moi prochain je serais surement en arrêt ( qui dit arrêt dit ne rien faire à la maison et encore grossir !!!) J'ai des analyses à faire pour la glycémie (test o'sullivan) et ma tension pour voir ce qu'il en est... L'oedème fait-il prendre du poids ? (en fait est-ce qu'il se peu qu'il y ai beaucoup d'eau dans les 5 kg que j'ai pris) Est-ce que je risque d'avoir un bébé diabétique si je prends autant de poids ? Jusque là ma grossesse se passait à merveille, mais là je commence à déprimer, je ne voudrais pas ressembler à une baleine après l'accouchement sachant que j'avais déjà des petits kilos en trop au départ :cry:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:31
si ca peux te rassurer j'en suis a +13 et je suis a 30sa voila comment mes kilos se sont reparties 1er mois :arrow: 0 2eme mois :arrow: 1kg 3eme ùmois :arrow: 1kg 4eme mois :arrow: 1kg 5eme mois :arrow: 3kilos 6eme mois :arrow: 5kilos et depuis le debut du 7eme :arrow: 2kg moi je ne me prendrai pas la tete pour mes kilos mais plutot pour les oedemes!! dors les jambes surélevées ne mange pas salé !! et si tu dis que tu fais attention y'a pas de raison que ca ne s'arrange pas!!!! attention au sel c le pire ennemie!! tension et oedeme!!!!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:38
Je ne mets jamais de sel quand je cuisine, parce qu'à la base j'ai déjà une mauvaise circulation sanguine (à 22 ans c'est moche mais bon...pas le choix ma mère c'est pareil erf) Ce qui m'inquiète c'est la répartition de mes kilos comme tu dis: 0-3 mois: 0 kilos 4 mois: 4kg 5 mois: 3 kg 6 mois (jusuqe deb 7 mois) 5 kg...... Je trouve que c'est trop d'un coup
bassma 25 messages
bassma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 18:51
pour te rassurer, pendant ma grossesse j'ai presque pris 20 kg. j' ai accouché il y a un mois, et tout c'est bien passé. le poids n'a causé aucun probléme pour l'accouchment ni pour mon bébé elle se porte bien, elle es né 3kg05 et je pense pas que le bébé sera diabéte.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:57
[quote:5d5fc8da0c="bassma"]pour te rassurer, pendant ma grossesse j'ai presque pris 20 kg. j' ai accouché il y a un mois, et tout c'est bien passé. le poids n'a causé aucun probléme pour l'accouchment ni pour mon bébé elle se porte bien, elle es né 3kg05 et je pense pas que le bébé sera diabéte.[/quote:5d5fc8da0c] C'est vrai que si je me prends un peu la tête comme ça c'est aussi parce que j'ai peur que mon fils soit trop gros et qu'on soit obligée de me faire une césarienne....je ne veux pas qu'on m'ouvre le ventre ! lol J'en ai parké au papa, mais lui me dit que ce n'est pas grave si je grossit et que si le bébé ne prends pas comme l'a dit le doc alors il n'y a pas de raison de redouter une césarienne mais bon...c'est un tout
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 22:30
pour bb 1 j'ai pris 30 kg ce qui cause bien sure une hypertension, mais le bb au contraire n'est pas gros la je suis à 23SA+5 et je suis à 10kg+ je suis surveillé pour ne pas prendre autant de poids pour éviter justement les œdèmes et l'hypertension d'où un accouchement provoqué :cry: :cry: ma limite se situe entre 16 à 17 kg jusquà la fin de la grossesse, mais c'est très très dure, car on se nourrit mal et bb ne grossit pas mais c'est nous qui stockons les mauvaises graisses, et bien sure les sucre :twisted: :twisted: ne crois pas que le bb sera gros parce qu'on prends autant de kg car j'ai eu un cours avec la sage femme sur ce problème, notre alimentation et l'alimentions de bb, pour l'instant j'ai pris tous ces kg mais mon bb à un petit gabarit , ne stresse pas mais essai de suivre les conseils du médecin,
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 23:12
oula j'en suis à +13 à 28SA, ma toubib m'a dit d'essayer de maintenir a partir de maintenant mais c'est tout! allez courage les filles
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 11:27
moi je suis trés inquiéte car je suis à 29SA et j'ai pris que 7kg. Est ce que c'est normale ? j'ai peur que mon bébé soit trop petit en plus mon généco dit qu'il ya de forte chance pour que je fasse un préma car mon bb1 est née prématurément. Si je ne prend pas plus de kg comment va etre mon bb ? Bisou a toute
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 12:19
Il y a des futures mamans qui ont rien prit encore ou d'autres qui en ont prit moins que toi, c'est bizard que ton gygy t'est inquiété sur ça. 7kg c'est super bien en sachan que la moyennne c'est 10kg je crois.
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:16
je comprends pas trop pourquoi ton gynéco t'inquiète comme ça : 7kg à 29Sa, c'est très bien et puis chaque femme est différente face à la prise de poids et ça n'implique pas forcément de faire un bb petit ou gros... pour bb1, j'ai pris 7 kg en 8 mois : ma puce est née à 37SA et faisait 2.770kg, les sf m'ont dit que c'était un beau bébé pour 37SA pour bb2, je suis à 28SA lundi et j'ai pris 4kg, à 23SA, le poids estimé de mon bb était de 610gr donc plutôt un beau bébé pour 23SA ne te fais pas de soucis outre mesure, ta prise de poids est normal et les gynéco ne se rendent pas toujours compte que leurs propos peuvent nous alarmer inutilement... enfin concernant la prématurité, ce n'est pas parce que bb1 est né préma que ce sera le cas pour bb2, à moins que tu aies des problèmes médicaux qui favorisent ça et encore...j'ai une amie qui était en map à 22SA pour col ouvert et trop de liquide amio et finalement elle a accouché à J+2 car son col ne s'ouvrait plus bref relativise les propos de ton gynéco et profites de ce petit bout qui pousse dans ton ventre...
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 13:54
A 31 SA, j'oscille entre 2,600 kg et 3,400 kg. Ma gygy m'encourage à ne pas prendre plus car je suis déjà en surpoids de 20 kg. Ca sera plus facile à perdre après l'accouchement.
Julya 68 messages
Julya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 15:15
moi j'ai pris 6kg les deux premiers mois!! là, je suis à 31SA et en tout j'ai pris 11kg! mon gygy ne m'a rien dit de spécial! ma mère avait prit 28kg pour ma soeur et elle pesait à la naissance 2kg800! petit bout de chou, koi!! et ma mère à tout reperdu en peu de temps (c'était kan même bébé6!!) tout dépend de la femme et de sa morphologie, en fait, c ce que je pense!! moi je suis en surpoids mais c pas grave, je souhaite juste que ma fille soit en bonne santé!! c le plus important!! :D
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 17:14
Coucou, Alors je me permet de répondre car j'ai fait également très attention, je ne suis qu'à 7kg (mais je suis en surpoids de plus de 30kg au dessus de ma taille) et je fais de l'oedeme, je te confirme bien que l'oedeme donne du poids, d'ailleurs essaie de ne manger sans sel pendant 3-4 jours si tu n'y es pas déjà et tu constatera que ta balance t'indiquera une belle différence (ex : pour moi ça varie d'un kilos au plus mais j'ai beaucoup de mal à rester sans sel) et bien sur boire un peu moins. Ca peut aussi provoquer de l'hyper-tension donc fais attention à toi, pour le moment moi je suis épargnée. Allez courage c'est bientôt le jour j et tout rentrera dans l'ordre. Biz
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 17:21
Juste une petite remarque : le poids que nous prenons n'a aucune incidence sur le poids de bébé... Chaque femme est en effet différente. Moi j'ai pris 5kg d'un coup le 5 mois et là j'en suis à 32 sem et + 11 kg mais mon gygy n'a rien dit car je reste dans la courbe (j'étais en "sous-poids" au départ). Par contre, pour les oedèmes, oui ça fait grossir, une copine a pris 25 kg à cause de ça et elle a eu du mal à les perdre (elle était plutôt ronde). Prends soin de toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.