Un bain pour bebe tout les combien?

Discussions

Auteur
Message
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:19
coucou!! on m'a dit que le nouveau protocole ds les mat au niveau du bain s'est de plus donner un bain au nourrisson tous les jours! et vous comment faites vous? moi je donne le bain à mon fils (5 semaines) tous les 2 jours! merci et bonne soirée à toutes! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=924ag30q.jpg][img:86c7cbd0cc]http://images2.hiboox.com/vignettes/4907/924ag30q.jpg[/img:86c7cbd0cc][/url]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 21:25
slt toi!!! effectivement il n'est pas conseillé de baigner son bébé tous les jours!!! ils ont la peau tres fine et tellement fragile que ca leur desseche!!! c'est dommage un bain tous les 2 voire 3 jours c'est tres bien et largement suffisant pour ce qu'ils font apres a toi de voir mais voila mon avis!!! bonne soirée biz
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 21:40
quoi c'est quoi ça encore :shock: :shock: moi c'est ts les jours depuis son 1er jour, faut pas qu'il soit trop long et bien hydrater après, ils font pas grand chose sauf rester dans leur pipi un peu longtemps et un peu dans popo aussi, et il se bavouille dessus, il transpire enfin des trucs d'être humain quoi :wink: Et ça les détend. Quand le mien ne fait pas pipi dans l'eau :oops: je le fais nager sur le dos, il adore :lol: [quote:199a7ce0f0="ju74"]slt toi!!! effectivement il n'est pas conseillé de baigner son bébé tous les jours!!! ils ont la peau tres fine et tellement fragile que ca leur desseche!!! c'est dommage un bain tous les 2 voire 3 jours c'est tres bien et largement suffisant pour ce qu'ils font apres a toi de voir mais voila mon avis!!! bonne soirée biz[/quote:199a7ce0f0]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 21:44
coucou moi aussi j'ai laver mes enfants tous les jours...ça faisait partie du rituel quotidien, des habitudes du bébé... ils n'ont jamais eu de pb de peau ne de quoi que ce soit d'autre... biz
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 22:03
c'est ce que je disai CHACUN SON AVIS!!! merci apres c sur que le jour ou il ne prend pas son bain je le lave au lait de toilette j'ai changer les habitude depuis qu'il a 8 mois car il se traine partout mais c vrai tous les jours au debut ca sert a rien
sousou121 1 messages
sousou121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 13:38
Perso ma fille à 17 mois et je lui donne un bain tout les jours depuis sa naissance, c'est notre petit rituel. Pour bébé 2 j'ai l'intention de faire de meme quoi qu'en dise la maternité, je mets une créme hydratante aprés. En plus les premiers jours bb transpire beaucoup, bave etc comme c'est dit plus haut. A chacun de trouver son rythme, chez nous c une douche par jour pour tout le monde, petit et grand.
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:02
salut, effectivement la peau de bébé est fragile et je pense qu'elle le serait encore plus si bébé n'avait pas droit à son bain quotidien car effectivement les bébés transpirent beaucoup régurgitent etc.... et surtout n'oublions pas que pour eux ce moment là est un retour à l'élément naturel qui les a bercé pendant 9 mois alors pourquoi s'en priver !! A la sortie du bain ce qui compte c'est de bien sécher sa peau pour éviter les mycoses et hydrater avec un lait adapté à bébé. Moi depuis la naissance ma fille elle a droit à son bain quotidien, et elle connait son petit rituel, faut voir comme elle s'excite quand on se dirige vers la salle d'eau........ la cauchemar commence quand l'heure de sortie du bain approche !!!!! Pour moi aussi bb 2 est en route et pour lui je ne compte pas passer à coté de son moment d'échange et de partage.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 10:05
[quote:290ef0f8f8="loulète"]salut, effectivement la peau de bébé est fragile et je pense qu'elle le serait encore plus si bébé n'avait pas droit à son bain quotidien.[/quote:290ef0f8f8] Le fait de prendre des bains tous les jours n'aide pas les peaux fragiles, au contraire, c'est une idée reçue. Un lavage excessif élimine les peaux mortes qui protège la peau (surtout un bain chaud où on trempe un bon moment). Toutefois, comme dit plus haut, en effet, chacun fait comme il veut, mais la transpiration ce n'est pas "sale" et une toilette au gant (avec de l'eau, un peu de savon ou du lait) est largement suffisant et ça évite de devoir tartiner bébé avec des crèmes. De plus, ça habitue la peau à l'hydratation avec des crèmes, c'est un cercle vicieux. Quant à l'argument "rappel de l'eau comme dans le ventre" je sais pas, ça doit plutôt être frustant pour bébé de s'y retrouver puis de devoir à nouveau retrouver le monde "sec", non? Le rituel du bain est certes tentant mais je connais aussi des personnes pour qui ça devient tellement important que le bain ne peut être supprimer donc toute la vie de la maison tourne autour du bain à heure fixe et je trouve ça contraignant, déjà que bébé a besoin d'horaires, ça en fait un de plus. C'est en tout cas mon avis et je partage tout à fait celui de ju74 (ou 14 je sais plus :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.