Arret maladie

Discussions

Auteur
Message
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 19:23
Bonjour a toutes, voila je suis dans mon 7eme mois et je suis en arret maladie pour 10 jours suite a des douleurs au dos et du a une sciatique Je suis infirmiere et je dois reprendre lundi prochain mais je ne me sent plus le courage et plus la force pour reprendre mais j'ai des craintes qu'il ne me prolonge pas mon arret maladie jusqu'a mon conge mat qui commence le 30/12 sans conge patho pensez vous que j'aurai le droit a avoir le conge patho :?: Merci bonne soiree
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 19:52
y a pas de raison qui ne te prolonge pas , moi aussi j ai été arreté pour les memes raisons , ma doctoresse me faisait des arrets de 5 jour par 5 jours, c'etait pas le top, quand tu vas voir ton gygy tu lui dit de t arreter mal au dos, sciatique, travail epuisant, faut te plaindre , en attendant va voir ton medecin traitant pour tes arrets de travil ! bon courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 20:08
y'a pas de raison tu fais un travail physique et tu as le droit comme tout le monde d'etre a bout!!! dés que tu vois ton gygy tu lui dit (n'aie pas honte) tu es fatiguée a bout et ton nerf te fais trop mal tu prefere arreter!! que veux tu qu'il te idse!!! non vous retournez au travail!!!
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 20:16
j'espere etre prolonge mais j'ai beaucoup de mal a me plaindre je ne dois pas etre tres douee lol mais je vais faire comme vous dites et je vous tiendrez au courant en tout cas merci pour vos temoignages je vous souhaite que du bonheurs avec vos bebes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 20:22
je vais te dire, moi ,non plus je ne sais pas y faire mais quand on a mal on a pas besoin d'en rajouter!!! dis toi que c pour tion bien et celui de ton bébé donc pour cela tu vas te battre pour te faire entendre!! aujourd'hui mon medecin m'as prolongé mon accident de travail jusqu'a la fin du mois et ca fera 2 mois d'at et aprés j'enchaine avec mon congé patho et congé mater!!!! voila!!! et alors faut pas se genée je veux bien que la grossesse ne soit pas une maladie mais c'est le seul moment ou on a le droit de s'ecouter un peu et prendre soin de nous et de ce petit etre qui n'as pas demandé a subir nos effort d'un travail trop physique et moi avec ca je culpabilisais pour mon bébé car de nature trés vif dés que je reprenais le travail il se faisait discret comme si il craignait quelque choser!!!!! alors ras le bol je suis ash en maison de retraite et j'ai le droit comme tout le monde de me reposer!!!! alors fais ce qui est bonpour toi et ton ptit bout!!! ok!! allez bisous
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:57
[quote:8704366c28="yanaka"]Bonjour a toutes, voila je suis dans mon 7eme mois et je suis en arret maladie pour 10 jours suite a des douleurs au dos et du a une sciatique Je suis infirmiere et je dois reprendre lundi prochain mais je ne me sent plus le courage et plus la force pour reprendre mais j'ai des craintes qu'il ne me prolonge pas mon arret maladie jusqu'a mon conge mat qui commence le 30/12 sans conge patho pensez vous que j'aurai le droit a avoir le conge patho :?: Merci bonne soiree[/quote:8704366c28] Il n'y a pas de raison que ton gygy te le efuse si tu es fatiguée !!de plus avec ton travail tues souvent debout et dois faire des efforts au niveau de tes abdos alors n'hésite pas à le lui demander. Bonne fin de grossese. :P
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:36
[quote="saphir257"][quote:4d363e757e="yanaka"] j'ai des craintes qu'il ne me prolonge pas mon arret maladie jusqu'a mon conge mat qui commence le 30/12 sans conge patho pensez vous que j'aurai le droit a avoir le conge patho :?: [/quote:4d363e757e] J'avais les mêmes craintes à ma dernière visite, mais faut penser avant tout au bébé. Si maman est fatiguée et douloureuse, il le ressent! Ma sciatique n'a fait qu'empirer quand j'avais 3 jours d'arrêt par ci ou par là, il n'y a que le repos pour calmer, et ce n'est qu'au bout de 3 semaines que je peux dire que mon dos va mieux. La prise de poids n'aide pas le travail, même les pensionnaires de la rpa où je travaille ne voulait plus que je les soulève. Bref, ce qui m'a fait le plus peur, c'est quand j'ai eu des contractions, là, je me suis dit y'a pas faut pas prendre de risque! Courage, on n'est pas des wonder women! on est humaine! :P
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 15:16
Je vous remercie cela m'a fait beaucoup de bien. J'ai reussi a me convaincre que le repos est le meilleur moyen pour supprimer ces douleurs et que le bonheur de mon fils est une priorite Bonne fin de journee a toutes et encore merci
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 08:59
Salut moi je suis actuellement en congée maternité depuis peu le 28 novembre 2007 mais cela fait depuis le 12 aout 2007 que je n'ai pas repris le boulot, pendant et après mes vacances j'étais malade des petits soucis de santé comme la diarhée ou gastro, après constipée puis fièvre enfin tout ces petits tracas !!! :oops: Après être guérie , de tout ça la remplaçante de mon médecin traitant voulais me faire reprendre le travail à 5 mois environ mais vu que mon travail étais très difficile ( je suis vendeuse mais je suis aussi cariste et magasinier je porte des charges très lourdes et je travaille qu'avec des mecs) donc je disais qu'elle voulais me faire reprendre en sachant la difficulté de mon travail mais à mi temps . Attendant des jumelles, je ne voulais pas risqué de les perdre je suis allée voir mon gynéco qui m'a prolongé et annulé sa reprise il a très bien compris que sans grossesse mon travail étais très dur et pénible mais avec une grossesse et de plus gémélaire il m'a demandé comment elle peut vous faire reprendre! Je lui ai répondu en lui disant que ça fait pratiquement 4 à 6 semaines que je suis en arrêt maladie environ et que soit disant que c'étais une histoire de ne plus pouvoir me faire des arrêt et par rapport a la sécurité sociale un méli mélo....quoi!! Donc d'un médecin à un autre , tu en auras qui franchement ne t'écoute pas et d'autre qui prenne le temps de se pencher sur ton cas si tu en as besoin n'hésite pas! Bon courage et repose toi bien
tampet 2 messages
tampet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 09:29
[quote:e82520ec35="yanaka"]Bonjour a toutes, voila je suis dans mon 7eme mois et je suis en arret maladie pour 10 jours suite a des douleurs au dos et du a une sciatique Je suis infirmiere et je dois reprendre lundi prochain mais je ne me sent plus le courage et plus la force pour reprendre mais j'ai des craintes qu'il ne me prolonge pas mon arret maladie jusqu'a mon conge mat qui commence le 30/12 sans conge patho pensez vous que j'aurai le droit a avoir le conge patho :?: Merci bonne soiree[/quote:e82520ec35] faut pas s'inquiéter, les gygys ne prennent pas de risque avec les mamans !! c'est trop important une grossesse et leurs fonctions sont en jeu !! alors juste dire que tu es fatiguée etc.. et tu l'auras ton arrêt maladie. Moi je suis en arrêt depuis le début car juste avant j'ai fait un infarctus !!! ouppsss et donc dés que j'ai le moral en baisse ou autre j'ai droit à une écho (yesss) et arrêt maladie ! allez c'est bon et reste au chaud avec ton bébé dans ton ventre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.