Moquette chambre bebe

Discussions

Auteur
Message
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 08:37
bonjour, moi j'aimerai savoir si c'est vraiment pas bien de laisser de la moquette dans la chambre de bébé.Si on l'entretien bien sa risque rien? merci
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 08:42
personnellement, on a mis du parquet. c'est plus facile à nettoyer et il y a beaucoup moins d'acrariens; la moquette est réputée pour les acariens. maintenant, si tu veux la laisser, une bonne aération tous les matins pendant 5/10 minutes à l'air frais, et tous les acariens seront tués :twisted:
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 08:48
bonjour, nous nous avons changé la moquette dans la chambre de bébé j'ai mis du parquet c'est beaucoup plus hygiènique et ça évite au bébé les allergies... voilà mon avis bisous nathalie quote="vane28"]bonjour, moi j'aimerai savoir si c'est vraiment pas bien de laisser de la moquette dans la chambre de bébé.Si on l'entretien bien sa risque rien? merci[/quote]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 09:34
ca depend de l [b:e91f05f73e]age[/b:e91f05f73e] de la moquette car je rappelle que l allergie se fait aussi bien sur acariens vivants leurs [b:e91f05f73e]excrements et les acariens morts [/b:e91f05f73e]sont aussi allergisants la nettoie tu regulierement?, mais c est vrai que c est pas l ideal et si il se revele une alergie la il faudra tout enlever
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 09:35
Bonjour nous,on a laissé la moquette dans la chambre,en l'aérant bien tous les jours et en passant l'aspirateur au moins 2 fois par semaine ,il n'y à aucun risque(sauf en cas d'allergie...alors la pas de bol)si on refléchie bien il y à des acariens partout:matelas,rideaux,draps,tour de lit...enfin bref,il ne faut pas psychoter.Bisous à toutes.
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 10:08
ok merci de toute façon j'ai pas le droit de l'enlever la ou on est (gendarmerie) ou alors c'est l'enlever pour remettre une autre moquette donc reste a l'entretenir et nettoyer souvent.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:50
Bonjour, Bonne nouvelle, je ne savais pas du tout qu'aérer tuait les acariens...moi qui suis une maniaque de l'aération même en plein froid (source de dispute avec mon homme très frileux). Chez nous aussi moquette : je te conseillerai en plus de ne jamais aller sur la moquette avec des chaussures. Rien à voir avec les acariens, certes :wink: mais niveau hygiène c'est toujours ça en moins quand on voit tout ce qui traîne dehors...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 11:58
la moquette c'est bien parce que pas froid aux pieds et aux fesses quand bébé se tiendra assis mais si c un ptit mec il va galerer a faire roulers ses ptites voitures dessus!!!!!! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 13:59
laisse la pas de souci, tant que tu l'entretien je vois pas le probleme... Quand j'etais petite ma soeur et moi avion,s de la moquette dans notre chambre... ça nous a ni tué , ni rendu allergique... Et puis personnellement je trouve ça plus agreable pour bébé, c'est chaud , doux... et puis ça amortie les chutes :roll: :lol: biz!
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:47
[quote:0c614bbc15="pas06"]la moquette c'est bien parce que pas froid aux pieds et aux fesses quand bébé se tiendra assis mais si c un ptit mec il va galerer a faire roulers ses ptites voitures dessus!!!!!! :wink:[/quote:0c614bbc15] Bonsoir nous avons choisi du lino pour l'entretien. j'ai du mal a croire que le parquet soit facile a entretenir je n'y crois pas. effectivement la moquette c'est source a allergie mais pas bete pour les petites voiture je n'y avais pas penser. je reste sur mon choix lino c'est mieux moins cher je ne suis que locataire après tout sans aide du proprio. bonnes grossesses a toutes Céline et seb 30 SA attendent un petit gars
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 09:48
Au contraire !!! le parquet que l on apelle parquet flottant est tres pratique a entretenir un coup d'aspirateur puis un petit coup de serpillére et le tour et joué nous nous avions de la moquette dans la chambre de notre puce et nous lui avons mis du parquet ce ete et franchement c est nickel! (ps: il existe du parquet pas tres cher et de bonne qualite nous l avons payé 4.5 EUROS le M²)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.