Remontees acides : c'est l'horreur !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 17:55
pour moi ce qui marche c'est la compote de pomme
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:10
je suis enceinte de 30sa,bb est tres haut et sa me donne des remontées acides tous le temps quoi que je mange ou quoi que je boive! j'en ai parler a gygy qui m'a prescrit du mutesa c'est tres efficace voilou! biz a toutes les futures mamans
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 10:50
[quote:a655e5f6dc="dorissette"]gaviscon mon ami.... moi j'apprécie vraiment de pouvoir prendre un petit sachet et de me dire que 5 mn apres cest fini. cest sur que cest degueulasse.... limite à vomir... mais bon il faut souffrir parfois. sinon, evitez de vous allonger apres avoir mangé.... courage les filles[/quote:a655e5f6dc] Hello! Moi pareil, Gaviscon mon ami ne me quitte plus! Quelques sachets dans mon sac à main, et dans ma table de nuit. C'est sur c'est dégueulasse! Moi au début la pharmacienne m'avait donné les comprimés à croquer, c'est le pire! ça reste collé aux dents et au lieu d'avoir le mauvais goût 30sec, c'était au moins 15min! Sinon en plus le gygy m'a marqué Raniplex, au cas où Gaviscon ne suffise pas! Biz et bon courage à toutes
NAD84800 26 messages
NAD84800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 14:31
[quote:6a28dbc127="Didou2007"]Depuis la 28e SA (début 7e mois), j'ai tous les jours des remontées acides qui me brûlent l'oesophage, que je mange léger ou pas. Et vous, ça vous arrive ? Que faire pour éviter ce désagrément ??? :oops:[/quote:6a28dbc127] SALUT!!! Moi j'en ai parlé à ma gynéco et elle m'a donné des trucs trés efficace! Ca s'appelle MUTESA, c'est du sirop à boire dés que tu as une aigreur d'estomac(sans aucun risque, bien sur!) et du chlorydrate de ranitidine, ce sont des pastilles effervescentes à boire avant le coucher! Demande l'avis de ta gynéco mais pour moi ça marche trés bien!! J'en suis à ma 30ème semaine et j'accouche le 6 Février; juste un peu avant toi, alors bon courage à toi et tiens moi au courant!!
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 18:03
[quote:8192af58b9="Didou2007"]Depuis la 28e SA (début 7e mois), j'ai tous les jours des remontées acides qui me brûlent l'oesophage, que je mange léger ou pas. Et vous, ça vous arrive ? Que faire pour éviter ce désagrément ??? :oops:[/quote:8192af58b9] comme je te comprend mon gygy m a donné du gaviscon ( c est infecte) et perso ca ne marche pas tres longtemp donc le meilleur des remedes c'est la patience bizzz atres bientot
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 12:42
[quote:bfeac7b866="Didou2007"]Depuis la 28e SA (début 7e mois), j'ai tous les jours des remontées acides qui me brûlent l'oesophage, que je mange léger ou pas. Et vous, ça vous arrive ? Que faire pour éviter ce désagrément ??? :oops:[/quote:bfeac7b866] Bonjour ! Comme toi j'avais des remontées acides tout le temps, que je mange léger ou pas, que je boive du lait ou pas, jusqu'à devoir restée assise dans mon lit 2h la nuit en espérant que cela passe, le Gaviscon n'y faisait rien non plus... la vraie galère !! Mais depuis mardi, c'est le bonheur, ma gygy m'a prescrit de l'Azantac, je n'en prend qu'une fois par jour et je n'ai plus du tout d'aigreurs !! Alors si tu es dans ce cas tu peux toujours lui en parler... Biz et bon dimanche ! Delphine
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 13:10
ma gynéco m'a prescrit du GAVISCON, je n'en prends pas régulièrement mais dès que j'ai des remontées acides j'en bois une bonne gorgée, ça stoppe net !!! C'est très efficace !! :)
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:05
[quote:50354a6716="Didou2007"]Depuis la 28e SA (début 7e mois), j'ai tous les jours des remontées acides qui me brûlent l'oesophage, que je mange léger ou pas. Et vous, ça vous arrive ? Que faire pour éviter ce désagrément ??? :oops:[/quote:50354a6716] Coucou, HORRIBLE, en effet! Eviter les plats saucés. Mais ça ne fait que diminuer légèrement le problème. Il y a des produits innofensifs pour bébé qui fonctionnent assez bien et qui se vendent en pharmacie. Ce sont souvent des bouteilles de liquide ou des uni-doses à boire 15min avant d'aller dormir. Différents goûts disponibles(menthe-caramel... mais ils sont tous mauvais! :lol:
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:26
perso au bout d'un moment le gaviscon n'a plus fait effet... j'en ai parlé au doc car ça devenait insupportable, je n'aime pas prendre trop de choses pendant là grossesse mais de là à souffrir inutilement... il m'a prescrit des gélules (Omeprazol), une le soir avant de me coucher, et depuis je revis! c'est très très efficace
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 11:32
Ce n'était pas du Gaviscon que j'ai pris mais du "Riopan" si je me souviens bien du nom et juste avant un autre au goût menthe... beurk! Le Gaviscon n'était pas suffisant.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 13:12
idem chez moi : remontées acides avec en prime brulure d'estomac depuis quelques temps maintenant + envies de vomir de nouveau (le soir uniquement et ça ne dure pas trop longtemps); j'ai rdv tout à l'heure chez gygy : on verra ce qu'il me proposera par rapport à ça mais c'est vrai que c'est vraiment l'horreur cette saleté ....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 20:33
moi aussi depuis 3/4 jours j'ai des remontés acides.. avec l'impression que je vais vomir mais rien .. moi j'ai rdv le 10 décembre chez gygy je lui en parlerai et si ça va vraiment pas j'irai chez le doc..
valoune3 73 messages
valoune3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 10:03
Hello les filles, Moi c'est pareil, j'ai des remontés acides très violentes, dés que je mange soit du chocolat, soit de la tomate!! je me calme avec du lait, parfois ca part directement! Mais c'est vraiment très desagréable, j'en avait avant d'etre enceinte mais la c'est pire que tout. Bon courage
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 10:05
A vous lire toutes, je suis bien contente de ne pas en avoir ! Je ne peux quand même pas avoir tous les maux de la grossesse :lol: Bon courage à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.