Allaitement force a la naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mouchey 21 messages
mouchey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 18:59
bonjour, je suis l'heureuse maman de trois enfants et j'attends le 4eme pour fevrier.j'ai allaité les trois premiers et compte bien faire de meme pour mon petit dernier.Je suis à fond pour l'allaitement,mais pour moi,car c'est mon truc.En effet, certains bebes,cherchent le seins dés la naissance,se fut le cas pour mon ainé,mais pas pour les deux autres.Je pense que ça dépend des bébés. Quand à l'obligation d'allaiter,c'est complètement faux et aucune sage femme digne de ce nom n'a le droit de t'obliger à le faire. Ne t'inquiète pas trop et profite de ta grossesse.
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 21:08
n importe quoi!! :shock: :shock: Faut qu ils se fassent soigner dans cette clinique lol!! Rassure toi PERSONNE ne peux t obliger a allaiter, on peu essayer de te convaincre de tous les bienfaits de l alletement mais si tu n est pas prete a essayer il ne aut sutout pas t y condraindre!! J avais 22 ans pour ma fille ainé et l allaitement n a pas etait mon choix je me suis laisser convaincre par mon entourage et par l equipe de la mater j ai tenue 3 mois tant bien que mal mais au bout d un mois ma fille etait au mixte car pas assez de lait normal je faisait un rejet pas de mon enfant mais de la situation, je me sentais prisionniere car je ne voulais pas exibée mes seins forcements de partout car tu ne peux pas toujours etre dans des endroits tranquil!! Je me suis beaucoup plus epanouie avec ma fille quand elle a etait au bibi au bout de 3 mois la s'etait l eclate total. A l inverse pour mon fils avec plus de maturité 25 ans j ai voulu de moi meme refaire la tentative mais vu que mon approche personnelle etait differente je l ai allaité jusqu'a 5 mois 1/2 que je reprenne le boulot et sa etait super top, je n avais meme plus l apprehension des lieux publics et j y trouvais meme une certaines libertés le lait est toujours a bonne temperature :wink: Je compte bien allaiter le 3 eme le plus longtemps possible !! Tout ca pour dire quand aucun cas tu dois te forcer pour faire plaisir aux sages femmes ou au papa (qui lui ne peu pas connaitre les sensations ou la situation psychologique de l allaitement) dis doit que le lait fait grandir bebe mais c est aussi l amour et la maniere dont on lui donne que ce soit au sein ou au bibi!! J espere pour toi que le chu n applique pas la meme politique mais normalempent ils sont plus ouvert et surtout n ont pas envie de se prendre la tete lol. Pour eux l essentiel c est que tu ailles bien que bb ecommence a grossir des le 2 eme jour d accouchement pour liberer le lits le 3 eme ou 4 eme jours!! Bon courage a toi et e te stress pas trop avec ca, et puis tu peux oujours les appeler pour connaitre leur politique :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 21:47
en tout cas a ma connaissance elle ne peut t'obliger ..elle peut tenter de te donner un coup de pouce pour essayer,car je crois qu'il faudrait au moins toute l'essayer quelques soit notre choix...de toute facon je dis qu'au moment venue tu verra les chose bien différemment..tout d'abord parfois les chose n,arrivent pas comme prévue descomplication peuvent survenir que tu veuille ou non allaiter on ne peut rien contre cela,d'une autre part losque tu aura bb posé sur ton ventre tu ne sera pas nécessairement aux anges(bien des maman refuse de voir bb tout de suite après la naissance,ca peut paraittre ignoble mais on peut en vouloir a ce petit être de nous avoir fait tant souffrir),comme il se peut que ton premier réflexe soit de le poser contre ton sein... laisse faire les autres et demande toi plutot qui est-ce qui accouche!! tu verra rendu la...il ne faudrait pas gacher ce moment pour une sage femme a la noix... biz!
muse3 18 messages
muse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 01:34
Pour moi il est clair que je n'allaiterai pas. Je ne l'ai pas fait pour mon plus vieux et ne le ferai pas pour ma fille qui va naître. Lorsque j'ai accouché de mon fils, j'ai vraiment trouvé dérangeant le comportement des infirmières qui m'ont parlé constament de l'allaitement et pourquoi je ne voulais pas. Ça regarde qui en fait? Et leur regard accusateur... accusateur de quoien fait? j'ai pas dit que je laisserais mourir de faim de faim mon enfant, juste que je n'allaiterai pas, Point. Dans mon cas, il vaut mieux que mes enfants aient une mère calme et sereine qui les nourrient au biberon qu'une folle qui les allaitent parce qu'elle n'est pas à l'aise avec le geste qu'elle pose. Je plaint les infìrmières qui me porteront des commentaires après mon accouchement... et bonne chance pour m'obliger à faire quelque chose contre mon gré. Personne ne peut te forcer.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 14:39
raphaelle on voit ds ton message que tu es mal informé,dsl... tu dis que ce n'est pas un jugement mais si une femme qui allaite lis ton message je crois quelle se sentira juger.o parle beaucoup que les mamn qui allaite juge mal les maman qui n'allaite pas et bien je viens d'avoir la preuve que le contraire existe!si tu ne veux pas voir l'allaitement comme la continuité de la grossesse c 'est ton affaire mais laisse les vache et les comportement incestieux de coté!
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 18:25
C est drole je ne m etais jamais identifié comme une vache qui exibe ses pis mdr :D :D Surtout que je crois qu il y a maniere et maniere d allaiter et je doute fort n avoir jamais déballer mes seins a la vue de tous le monde !!! Quand au caractere "incestueux" ou " sexuel" de l allaitement ce sont des idées reçues et d ailleur les personnes qui en parle de cette maniere n ont certainement pas bcq du le pratiquer car lors de la tetée et de la monté de lait ce n est en aucun cas un moment où la foufoune vous gratouille ptdrrrr :lol: enfin je parle de mon experience biensur!! Ne jugeais pas les mamans qui sont peut etre maladroite dans leur maniere de mettre leur bebe au sein dans les grandes surfaces ce n est pas toujours evident de tout concilier et puis entre nous les plus genées apparement c sont celles qui le remarquent et donc qui si interressent d assez prés pour commenter !!! A vos reflexion futures mamans ! Mais entre nous apres une seconde tentative reussie si demain on devait me comparer a une "vache" est bien j en serait fiere car quelque soit le lait que vous donnerez a votre bebe c'est bien du pis d'une vache qu'il sort et non d'une boite ou d une brique ptdrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 20:56
Moi je trouve juste qu'on devrait respecter nos choix, allaiter ou non. J'ai des amies qui allaitent, c'est très bien , moi perso ça bloque trop . Ce que je ne veux pas c'est qu'on me force dans l'une ou l'autre des directions. Je trouve pas très sympa de la part de l'hopital de forcer à la tétée de bienvenue.
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 21:49
Non detrompez vous je ne me suis pas vexée du tout !!! Je pense meme l avoir pris avec humour lol Une chose est certaine c'est qu effectivement il ne faut en aucun cas laisser qui que ce soit decider de l une ou l autre direction concernant la maniére dont on va nourrir notre enfant. La decision n appartient qu a la maman et j insiste sur maman je vais meme plus loin le papa n a meme pas a donner son avis puisque au moins dans l une de ces situations il ne pourra jamais donner de sa personne :wink: lol!! L essentiel est de s epanouir avec nos bout de choux!!!!!! et q ils soient heureux et en bonne santé :wink: :wink: Bonne fin de grossesse a toutes bisous :!:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 18:33
Eh les filles, concernant la question du début, c'est à dire allaitement forcé.....et ben j'ai appelé ma super sage femme qui m'a CLAIREMENT dit que la réaction de la sage femme qui FORCAIT les mamans à allaiter ETAIT TOTALEMENT ILLEGALE !!!! et elle m'a dit que si jamais à la mater on me disait quoi que ce soit sur ma décision ou pas d'allaiter (j'ai allaité mes deux premières, pour la deuxième je m'étais un peu "forcée" j'ai fini au bloc opératoire et le monokini sur la plage c'est fini pour moi, car j'ai une super balafre sur le sein droit ! :? ) je DEVAIS en informer l'ADMINISTRATEUR DE GARDE DE L HOPITAL OU DE LA CLINIQUE , que la ou les sages femmes ou puéricultrices (ce sont elles généralement qui embêtent les mamans pour allaiter... :evil: ) concernées seront REPRIMANDEES car c'est une pratique illégale. Voilà pour l'info ! :wink: ....en attendant, elle est pas encore née la sage femme qui me forcera à quoi que ce soit.....avec mon quintal ce serait du suicide.... :lol:
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 12:22
[quote:e1ff96e74e="fraise42"]Voilà je ne compte pas allaiter, et comme dirait E Thomas c'est mon choix. Le hic c'est que lundi au cours d'accouchement la sage femme nous a dit que le bébé une fois né était mis sur le ventre de la maman et que instinctivement il cherchait le sein. Ca j'ai bien compris c'est pas le problème. Elle nous a dit que la 1ere tétée se faisait au sein et pas autrement. C'était obligatoire !!!! Je suis verte qu'on m'oblige à allaiter sans me demander mon avis !!! :twisted:[/quote:e1ff96e74e] Je pense que ta sage femme s'est mal exprimée. ier j'ai eu un cours d'allaitement et en fait la sage femme nous a dit que quelques bébé (un pourcentage faible) vont chercher tout seul le sein et vont chercher à teter. elle nous a dit qu'en general ils mettent bééb sur la maman pour un peau à peau, et quelques bébé s'agrippent et cherchent le sein de leur mere. mais ce n'est pas la majorité. voilà voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.