Voyage en voiture (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 08:22
garde espoir jusqu'au bout ma fille s'est retournée 3 sem avant jour j pourtant j'avais peu d'espoir, meme le gygy! c'etait un "gros" bb (3k550), avec peu de liquide amniotique, et un bb "tranquille" qui bougeait pas bp j'ai passé une écho début 9°mois pour confirmer le siege et fixer une date de césar et hoooooooo miracle, tete en bas! :shock: oufffffff!!! c'est vrai que je l'ai senti se retourner par contre (j'ai pas pigé sur le coup), j'ai eu tres mal au ventre, avec l'impression qu'il allait exploser par le nombril :lol: , ca a bien duré 3h, elle devait se pousser sur les parois utérine...
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:03
Pour ma 1ere grossesse j'ai fait beaucoup de voiture jusqu'à la fin et je n'ai eu aucun souci. Mais pour cette 2nde grossesse je dois déjà (depuis déjà 3 mois) limiter la voiture aux trajet très court et confortable. Donc chaque cas est unique et il faudrait voir avec ton gygy.
labatfee 21 messages
labatfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 12:38
bonjour, j'en suis a 29 SA + 4 J. ce we j'ai senti mon petit cosmonaute bouger plus fort...j'ai alors pensé qu'il se retournait sans trop y croire :déjà !!! et pourtant, ce matin lors de la visite du 7ème mois, apres avoir entendu le merveilleux bruit du coeur de Cosmo, le gynéco a dit: et bien, il est retourné!! je suis super contente d'avoir repéré le moment où c'est arrivé, je n'ai ressenti aucune douleur, juste des mouvements plus grands , en même temps il avait encore pas mal de place pour le faire :wink: voilà, une chouette sensation...que j'espere vous vivrez bientôt ciao :D
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 13:29
Les belles_mères possessifs et méchantes elles ont beau avoir vécuent et ne comprennent toujours rien et non rien appris depuis leurs naissances! Enfin je pense que sans rien te dire les gens ont bien compris la jalousie , la haine et l'amertume que ta belle_mère te porte ! Je peux te dire que j'ai eu des ex beau_parents à vomir. Comme moi le papa de mon bébé voulais avoir la surprise du sexe de l'enfant malheureusement surprise gâché! Et ils m'ont n'en fais baver pendant des années et , j'ai pris la décision de divorcée et de quitter mon ex mari en ayant ni travail et ni logement pour tout recommencer parce que le fiston toujours à défendre ou chercher des esccuses à maman et papa. Ayant toujours voulu avoir des petites filles après avoir eu un petit fils ma revanche et d'avoir refait ma vie avec un autre homme que j'aime et qui m'aime et qui me soutiens! Nous attendant aujourd'hui deux petites jumelles tandis que ceux qui m'ont fait du mal souffrent terriblement ! Pour te dire que la vie se charge de s'occuper de ces individus ont leur donnons une leçon. Bisous et laisse couler...
Fructine 5 messages
Fructine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 14:23
Je compatis vraiment, car ma belle-mère avait écrit une longue liste de prénoms de filles en suggestion qu'elle m'a énumérée quand nous sommes allés en vacances chez mes beaux-parents en octobre dernier. Cela m'a mis la puce à l'oreille, cette petite fille à venir est certes un évènement attendu car mes beaux-parents ont espéré avoir une fille et ont eu quatre garçons, mais je ne pensais pas qu'ils me la joueraient substitution au rôle des vrais parents en commençant par le choix du prénom. Mon conjoint n'est pas très clair non plus: j'ai la conviction qu'il fait don de cette petite fille à sa mère qui n'a pas pu en avoir: pas question!!! Il utilise le prétexte que sa mère a eu quatre enfants pour me l'imposer quelques jours à la naissance de notre fille, alors qu'on sait que les liens parents-enfants se crééent dès les premiers jours, il m'oterait la joie des premières relations privilégiées avec ma fille, il se dédouanerait de son rôle de père en se déchargeant sur sa mère, et en m'accusant implicitement de ne pas être capable de m'occuper de mon enfant. Une tante, des sage-femmes, le personnel de la P.M.I., une cousine enceinte et des relations professionnelles puéricultrices sont capables de nous donner un coup de pouce en plus des cours de préparation à l'accouchement, mais il faut qu'il m'impose sa mère!J'en suis à lui proposer d'acheter un poupon de 53 cm dans un magasin de jouets pour le rassurer sur la manipulation du bébé. La coupe est pleine, il n'est pas question de se laisser faire: chacun à sa place. Je te souhaite que tes relations ne s'enveniment pas trop avec ta belle-mère, essaie de voir du monde en dehors de ce cercle. Amicalement Fructine
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 19:32
[quote:5d3eb7e878="carolette22"]Je comprends tout à fait ton mécontentement ... Ma belle-mère est du même genre et je la déteste ... Par contre, tu vas peut-être pouvoir m'éclairer : pourquoi cacher le prénom du bébé ?? J'avoue que je ne comprends pas du tout ?? En quoi est-ce important ?? Surtout qu'en fait les gens ils s'en fichent du prénom : souvent, ils demandent juste comme ça ... "Histoire de" C'est comme les futurs parents qui savent le sexe mais ne le disent pas !! Là non plus je vois pas à quoi ça sert ?? Que ce soit une surprise de ne pas savoir pour les parents OK mais les autres gens : fille ou garçon, ils s'en moquent bien en fait ?? Non ?? Voilà donc je suis sûre que beaucoup pourront m'éclairer sur ces deux sujets ... Bonne grossesse à toutes ... On y est presque !! :D[/quote:5d3eb7e878] Alors mon avis sur tes commentaires : Pour le sexe de bébé, mon mari est au courant et pas moi car je souhaite avoir la surprise le jour de l'accouchement. Qui sait peut être que ça m'aidera à pousser ? lol... En tous les cas, dans ces conditions, hors de question qu'il le dise à qui que ce soit car j'ai pas envie que quelqu'un comette une gaffe ou le dise à tout le monde (à commencer par ma belle-mère d'ailleurs !!!). Pour le prénom, j'aime mieux laisser planer le doute aussi et je pense que lorsqu'on l'annonce après la naissance, ça évite bien des remarques ou des critiques des proches, car, c'est décidé quoi qu'il arrive ! Et puis en ce qui nous concerne, le bébé arrive dans 2 mois 1/2 et rien n'est encore vraiement décidé ! En tous les cas pour moi, de garder le sexe et le prénom secrets, je trouve que ça laisse plus de surprise même pour les autres ! Moi par exemple, je n'aime pas entendre quelqu'un appeler son bébé pas encore né par son prénom, ça casse le charme à mon avis ! Mias ce n'est que mon avis !!! Bonne continuation à toutes !
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 10:22
moi aussi j'etais inquiete j'en ai parlé a ma belle soeur et son fils c'est retourné au 8 ieme mois donc ne tkt pas
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 11:06
Pour bb 1 2 semaine avant d'accoucher il était toujours les fesses en bas et le jour J il s'est quand même mis dans le bon sens. Il a encore un peu de temps ton pitchoune Bon courage
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 11:41
[quote:b61c117de1="louloutte53"]je suis dégoutée, aujourd'hui on était en repas de famille et ma belle mère n'a rien trouvé de mieux que de dire à tout le monde le prénom que l'on à choisi pour notre fille!!! on l'avait juste dit à elle et à mon père, tout en leur disant bien qu'on leur faisait confiance qu'il fallair rien dire. quand j'ai appris ça je lui est dis mon mécontentement et là elle me répond : bof d'ici là tu le changera le prénom, on s'en moque! grrrrrrrrr :evil: j'ai pas fais de scandale car il y avait toute la famille, mais je vous garantis que je vais pas la louper!!!! vous n'imaginez même pas comment je suis bête là! mon cojoint aussi lui fera la reflexion mais attention c'est maman![/quote:b61c117de1] je crois qu'a ta place j'aurais trop fait la gueule et que mon copain soit content ou pas j'lui aurait dit cache a la belle mere qu'elle avait trop abusé et que dorenavent on ne lui ferait plus confiance! pour ma part la mienne ne c pas gener de nous dire qu'elle etait deçue que ce soit un garçon! j'men fou qu'elle soit deçue c pas son enfant...
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:31
[quote:6cf80aa98a="jobenay"]Merci beaucoup pour votre soutien!! C est vrai que le plus important est que le bebe aille bien mais je suis tellement stressée a l idee d une cesarienne que j en oublie l essentiel!! J espere qu il se retournera quand meme!! On m a dit qu on ne pouvait pas faire plus de 3cesariennes , est ce que c est vrai? Et que quand on en faisait une tous les autres accouchements etaient aussi par cesarienne? J aimerai bien avoir plus de 3enfants donc ca m angoisse un peu![/quote:6cf80aa98a] Plus de trois je ne sais pas, en revanche si tas eu unee césarienne la 1ere fois tu peux très bien accoucher normalement pour les autres!! Je suis l'ainée , ma mère ma mise au monde par cesarienne et mes 3 autres soeurs sont venues "normalement". voila bon courage!! PS: je suis a 30 SG et ma puce est toujours les pieds en bas elle seclate a donner des coups dans ma vessie!! Et l'idée dune cesarienne ne me fait pas peur du tout, cest pas grave!
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 22:40
hello les filles en se qui me concerne je suis à 29 semaine et mon petit ange se présente en siege et ne semble pas motivée a se retourner, le gygy m'a dit que je n'avais pas assez de liquide amiotique donc une forte probabilité d'une cesarienne. Il m'a dit de boire 2 l d'eau par jour et on verra a la prochaine echos le 4/12 pour savoirsi cesarienne ou pas. je n'angoisse pas pour le moment mais si c cesarienne je serai un peu triste car mon mari ne pourra pas être la pendant la venue au monde et c ca qui me touche le plus. yoga
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 23:23
coucou yoga, tu sais moi aussi c'est pareil le gygy pense qu il n ya pas assez de liquide et m a deja parlé de la cesarienne (comment sa se deroule, ...) , meme si le papa ne peut assister a l accouchement ( ce qui m angoissait aussi ) saches qu il verra son enfant aussitot sorti, certes il ne sera pas a coté de toi le temps de l'intervention pour te tenir la main et t'entendre hurler !!! lol , mais la cesarienne se fait assez rapidement, et surtout aucune souffrance pour l'enfant apres faut voir aussi l interet pour l enfant car si tu accouches par voie basse et que ça se passe mal , le papa non plus ne pourra assisté et vous serez encore plus angoissé, enfin j espere que tout se passera bien pour toi, je te le souhaite vivement en tout cas. bonne grossesse a toute
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:44
:shock: :shock: :shock: VOUS VOYEZ ENCORE VOTRE FOUFOUNE VOUS ???????? arf moi ca fait des mois que je l'ai pas vue !!!! bof, j'demanderai à chéri chéri ce soir voir si elle a pas grossi (comme le reste quoi !) :oops:
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:53
heu..jpeu parraitre tres mais alors tres stupide?j'ai pas honte loin de la mais bon sa va faire bizzar alors... j'ai beau etre une femme...je sait pas c'est quoi les grande levres ni les petite d'ailleur...j'ai toujour ete tres pudique et jme suis jamais vraiment interesser a mon corps. et puis voila on est jamais tro stupide ya que ceux qui pose pas de question qui le sont na!!!!
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 19:01
y a qu'a demander lol http://www.doctissimo.fr/html/sante/atlas/fiches-corps-humain/perinee-urogenital.htm ps:il n'y a pas de question stupide... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.