Besoin arret maladie!!!! comment faire?

Discussions

Auteur
Message
ameliesam 41 messages
ameliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:16
je vais consulter dem1 un gyneco à necker ( ma grossesse avec anomalie cardio du bebe doit etre suivie à paris), je ne le connais pas encore, mais j'espere être arreté jusqu'au déclenchemt accoucht mi-fevrier. En fait c'est notre 1er bebe et mon gyneco actuel et le cardio qui a décelé la malformation du coeur du bebe, m'ont dit qu'il ne fallait pas de préma pour opérer bebe à J+5jours après naissance. :( depuis j'ai peur de perdre bb et je fais bcp de route(2heures pour simple trajet dom/travail +1 à 2h dans la journée), je pars à 7h15 et reviens à 18H30 au mieux... bref je suis crevée et ne veux prendre aucun risque!!! Et depuis 10jours je recçens des douleurs bas de ventre+ventre tres dur et douleurs comme des spasmes.... c'est pour ça que j'espere etre arreté ( de + mon chef me mets tt le tps la pression). et vous, êtes-vs en arret? cmt faire pour être arreté jusqu'au bout? merci de vos avis
sabdestef 3 messages
sabdestef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:35
Je ne comprends pas le fait que tu ne sois pas arrêtée! Moi, gygy m'a arrêtée à même pas 5 mois de grossesse car je commençais déjà à avoir des contractions. C'était dû à la voiture, j'avais minimum 1h30-2h de trajet par jour. Quand gygy a su que j'avais déjà des contractions, elle n'a pas cherché à comprendre, elle m'a dit que pour moi, c'était fini les longs trajets quotidiens. Du coup, je travaille de chez moi par téléphone et mail. Je suis vraiment choquée de savoir qu'avec les trajets que tu fais+les problèmes de ton bébé tu soies toujours en activité! Je pense (et j'espère!) que demain tu seras arrêtée jusqu'à l'accouchement. Après ton rdv, tiens-moi au courant... Bon courage à toi
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 20:52
[b]Ne prend aucun risque, je pense que si tu dit la même chose au médecin que ce que tu nous as écrit, il t'arreteras, sinon tu rajoutes le mal de dos. Et puis sinon tu peus toujours aller voire ton médecin de famille, qui te connais bien et qui te feras ton arret. Une malformation cardiaque n'est pas anodine, je pense qu'il ne feras pas de chichi. Moi je ne suis pas encore en arret, mon gygy n'est pas très compréhensif, et pourtant j'ai des contractions, 1 heure de route et je suis debout toute la journée pendant 9h. Mais je vais aller voire ma généraliste qui j'en suis sûre me comprendras mieux. Tient nous au courant et prend soin de toi.. Clo5767.(26SG)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 09:37
je comprend pas trop que tu sois pas arreter deja , dis le a ton gygy k tu es fatiguée , k tu as bcp trop de route et tt ... avc une anomalies il devrais en tte logique te m'etre en arret. moi suis arreter la depuis 2/3 semaines car trop de tension et risk d'accouchmnt prema et la c bcp bcp trop tot , donc bcp de repos pour k bébé pouss bien car trop petit et je suis censée reprendr le 26/11 et congé mat prevu pour debut fevrier.
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 22:05
j'espere que le gyneco t'auras arrete si c'est pas le cas va voir la medecine du travail avec lequel tu est suivi par le boulot .Moi a 2 mois de grossesse personne ne voulait m'arrete pourtant je travaille en cuisine (je suis cuisiniere) donc les odeurs, la chaleur, les charges lourdes et une mauvaise entente au boulot faisait que je rentrais tout les soir chez moi en pleurant et avec des maux de ventre.Donc ma gyneco ma dit qu'elle ne prendrait pas la responsabilite de m'arrete avant le 5 mois et m'a dit qu'elle ne pouvait m'arrete au deuxieme qu' avec un papier de la medecine du travaille attestant que j'etait inapte au travaille ,ce que j'ai fait et depuis je suis en arret Alors tente le coup si tu n'est pas en arret Bon courage pour la suite [/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.