Douleurs au bas ventre

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 13:49
Bonjour les mamans!! Tout d'abord une petite question "pratique", je commence ma 26è SG aujourd'hui et j'aurai aimé savoir si je débute bien mon 7è mois?? Sinon depuis qques jours g des douleurs ds le bas ventre...mais vraiment tt en bas avec parfois le ventre qui se durcit...ça fait pas horriblement mal mais c'est assez gênant qd mm...alors je sais pas si c des contractions ou bien juste des douleurs ligamentaires...pouvez vous m'éclairer? Parce que du coup ça me fait aussi mal qd je marche..enfin c assez difficle à décrire... Pensez vous que je dois faire un tour chez ma gygy?? Merci d'avance
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 14:02
[quote:963062acbb="cinduz"]Bonjour les mamans!! Tout d'abord une petite question "pratique", je commence ma 26è SG aujourd'hui et j'aurai aimé savoir si je débute bien mon 7è mois?? Sinon depuis qques jours g des douleurs ds le bas ventre...mais vraiment tt en bas avec parfois le ventre qui se durcit...ça fait pas horriblement mal mais c'est assez gênant qd mm...alors je sais pas si c des contractions ou bien juste des douleurs ligamentaires...pouvez vous m'éclairer? Parce que du coup ça me fait aussi mal qd je marche..enfin c assez difficle à décrire... Pensez vous que je dois faire un tour chez ma gygy?? Merci d'avance[/quote:963062acbb] Bonjour il se peut que ce soit des contractions. Essait de les compter et si tu en as + de 10 par jour va à la mater c'est peut être ton col qui commence à bouger. de toute façon cela te rassurera. Pense aussi à repérzer le temps entre chaque douleur cela aidera la SF à la mater.Moi j'ai entamer ma 27°SA donc tu as 1 semaine d'avance sur moi. Ton bb est pour quand ? Moi c'est bb3 prévu pour le 22/02 bonne grossese.
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 14:10
Merci pour ta réponse. Je pense allez voir ma gygy ce soir pour être sûre... Bb est une petite fille prévue pour le 28/01. Bonne grossesse
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 14:29
je ressen les meme douleurs que toi je pensais justement poser la question sur le forum j ai donc pris rdv chez mon gygy mais pas avant lundi prochain si tu peux m indiquer ce que le tien t auras di ce soir cela serait sympa bonne continuation pour moi ma pda est le 07/02
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 16:15
touche ton ventre allongé quand tu as ces douleurs si tu sens ton uterus tout dure et qu il se relache 1 a5 min apres c est que c est des contractions c est plus facile allongé au debut, car debout on peut confondre avec les abdos!! enceinte on ne sens pas malde ni pour autant fatigué mais il faut se menager sinon tu risque d accoucher avant perso en arret depuis 3 mois1/2 et malgré le repos et des contractions pas forcement douloureuses mon col s ouvre quand même alors zero menage zero voiture et allongé au max quelque fois on as les contractions du contre coup des efforts de la veille fait attention a vous
labatfee 21 messages
labatfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:39
Bonjour, des douleurs comme celles que tu decris j'en ai, elles ont augmenté et là j'en suis reduite à l'immobilité à 28 SA !! le diagnostic a été posé par la SF puis confirmé par le gynéco: il s'agit du syndrome de Lacomme. pour le soulager je porte une ceinture de grossesse (integralement remboursée par la sécu) , je prends du magnesium et de l'ossopan. la bonne nouvelle dans cette histoire est que le bébé ne risque rien, il se porte même très bien ! il reste donc à laisser passer le temps et se dire que 3 mois ce n'est rien à l'échelle d'une vie :wink: ciao
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 16:50
euh... je crois que je t'ai deja repondu ... mais bon appelle ton gygy et va faire un monito... Ils vont te donner un suppo et les contractions vont s'espacer ... moi aussi j'ai des douleurs en ce moment mais bon je verrais dans 48 heures si c'est passer ou non :) avec le monito ils vont pouvoir savoir si ce sont les ligaments ou les contractions :)) Bon courage ! et prends un bouquin ! Une heure avec le bruits du monito ca devient vite barbant !!
Guest4808
29 messages
Guest4808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 17:03
coucou moi aussi g u les meme douleur ke toi et le medecin ma dit que c t des douleurs ligamentaires ne t en fais pas pour le moment consulte ton medecin!!! bonne continuation
senturia 7 messages
senturia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 18:33
coucou les filles, si je peux vous aider;....j'ai les memes douleurs que vous et suis allée à la mater... rien de grave il ne s'agit à notre stade que de douleurs ligamentaires qui vont nous tenir jusqu'à la fin...pour savoir si ce sont des contractions il faut toucher son utérus allongée et s'il est dur une à deux minute et se relache là c'en est.. sinon rien de grave!!! courage à toutes
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 08:20
bon ben voilà j'étais chez la gyneco hier soir, rien de grave. Col fermé et béb haut par contre 14.9 de tension dc repos toute la semaine avec infirmière qui vient me prendre la tension 2* cette semaine. Et les contractions sont des contractions de fatigue. Donc plus de peur que de mal mais faut se reposer!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.