Tabac et grossesse? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 12:44
Moi ce que je trouve dommage, c'est que sur le sujet du tabac, on est vite "remise a notre place" quelque soit notre avis. C'est bien dommage. Moi j'en arrive à ne plus répondre à certains sujets meme si j'aimerais bien donner mon avis. Bon courage à toutes et bonne grossesses. Pleins de beaux bébés !
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 14:21
[quote:8ecadc08e4="estelle2020"]bonjour a tous je me permet de participer a votre conversation car moi j'et 31 ans et j'et 3 enfants j'et fumer pour toute mes grosseses et mes enfants vont tres bien il me fond jamis de bronchites rare comme ils ont des rhumes alors celle ki dise kil ont arreter comme il ont sue kel eter enceinte super mes sa ne sert a rien car il faut arreter au moin 5 ans pour ke le corp redevienne nikel alors je vous insite pas a continuer nie a arreter chacun sont truc il et vrait qu'arreter brutalement sa nous prend surles nerfs alors ses pas mieux pour le bb alots bon courage a vous toute a vraiment une bonne grossese bisous ps. ne croiyer pas ke je vous agresses au contarire :wink: estelle[/quote:8ecadc08e4] Bonjour Estelle, je ne crois pas que tu nous agresses mais par contre ce que tu as écrit est complétement irresponsable !!!!! Tant mieux si tes enfants se portent bien mais ce n'est pas le cas de tous ceux dont les mères continuent de fumer enceinte !!!! Arrêter de fumer ne sert pas à rien, c'est la première fois que je m'énerve sur ce forum mais lire de telles conneries c'est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 16:49
[quote:3b384f9571="fline"][quote:3b384f9571="estelle2020"]bonjour a tous je me permet de participer a votre conversation car moi j'et 31 ans et j'et 3 enfants j'et fumer pour toute mes grosseses et mes enfants vont tres bien il me fond jamis de bronchites rare comme ils ont des rhumes alors celle ki dise kil ont arreter comme il ont sue kel eter enceinte super mes sa ne sert a rien car il faut arreter au moin 5 ans pour ke le corp redevienne nikel alors je vous insite pas a continuer nie a arreter chacun sont truc il et vrait qu'arreter brutalement sa nous prend surles nerfs alors ses pas mieux pour le bb alots bon courage a vous toute a vraiment une bonne grossese bisous ps. ne croiyer pas ke je vous agresses au contarire :wink: estelle[/quote:3b384f9571] Bonjour Estelle, je ne crois pas que tu nous agresses mais par contre ce que tu as écrit est complétement irresponsable !!!!! Tant mieux si tes enfants se portent bien mais ce n'est pas le cas de tous ceux dont les mères continuent de fumer enceinte !!!! Arrêter de fumer ne sert pas à rien, c'est la première fois que je m'énerve sur ce forum mais lire de telles !!! c'est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:3b384f9571] t'as pas besoin de t'exciter on et la pour parler
laetitiamanes 29 messages
laetitiamanes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 12:48
Bonjour Xorums Je me permet de t'écrire car je trouve tes réactions fort peu sympathique , nous ne sommes pas la pour faire de la grammaire ni de l'orthographe ;;; Je trouve tes réactions très deplacé , je veux bien admettre qu'il y a des choses qui peuvent te déranger et qui me derangent également , mais rien ne sert de repondre de cette manière, tu peux tout aussi bien exprimé ton désaccord sans être méchante?? tu prouves également ton manque d'intelligence... de cette manière Voila j'espere que tu reflechiras a cela... Bonne journée
laetitiamanes 29 messages
laetitiamanes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 13:49
[quote:4783a9f45d="xorums"]euh... en tout cas j'en ai beaucoup plus que certaines... j'ai juste beaucoup de caractere et de principes!!! ce n'est de la méchanceté de dire que c'est honteux de fumer enceinte... après s'il y a des débiles sur terre, désolée, je suis pas dieu[/quote:4783a9f45d] Je remet pas en question le fait d'être bien ou pas le fait de fumer étant enceinte , mais la façon que tu te permets de traiter certaines personnes , je trouve pas ça normal encore une fois chacun est libre d'écrire et de penser ce qu'il veut ...mai il ya une façon de dire les choses sans blesser!!! Soit apparement t'as pas envie de comprendre , c'est dommage pour toi..
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 14:44
:arrow: niniestarlette, on dirait que tu es aussi débile qu'elle, décidemment...... oui quand on trouve ca injuste, "on s'exite" et "on ne sais pas parler".....mais bien sur!!! :twisted:[/quote] je te permets pas de me parler comme sa [[i:8a701a1ff2][color=blue:8a701a1ff2]pas de ça ici[/color:8a701a1ff2][/i:8a701a1ff2]]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 17:04
[i:0da2748867][color=blue:0da2748867]Bonjour , je ne suis pas là pour participer au débat je ne veux plus voir d'insulte , j'ai fait du ménage pour repartir sur une base saine ..... j'éspère que tout le monde sera capable d'exprimer son avis sans en arriver aux insultes !!!!! Merci[/color:0da2748867] [/i:0da2748867]
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 18:22
[i:11c70b805f][b:11c70b805f][color=indigo:11c70b805f]J avoue être surprise par le jugement de certaine personne Il n est pas évident d arreter de fumer et je pense quon a pas besoin de faire culpabiliser encore plus les personne qui n ont pas arreté il faut le declic et nous l avons pas toute au meme moment ou avec la meme intencite tout le monde connai les meffet du tabac donc pas besoin den rajouter c est pas tres simpa perso j ai eu du mal a arrete mais aujourdhui je ne fume plus mais je compren les mamans qui n y sont toujours pas arriver et je vous souhaite beaucoup de courage et saché que vous pouvez vous faire aider Bizzz a toute et merci au autre d etre un peu plus tolérant a bientot[/color:11c70b805f][/b:11c70b805f][/i:11c70b805f]
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 19:08
Moi je parle en connaissance de cause, car je suis une ancienne fumeuse de 11 mois (j'ai arreté le 01/01, ce qui aide pour les calculs), les personnes qui soutiennent que l'on peut arreter du jour en lendemain sont soit des non fumeuses, soit des menteuses !!! Car je n'etais pas une grosse fumeuse (5 cigarettes par jour), et je peux vous dire qu'il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a la clope !!! Donc les fumeuses : pour ne pas trop culpabiliser malgré les efforts que vous faites pour diminuer, continuer a fumer mais pour diminuer votre conso je vous conseillerai de retirer une cigarette par jours (celle qui vous semble la moins necessaire)a chque a semaines, au bout d'un mois si vous fumez par exemple 5 clopes/j, vous vous arretez sans trop d'effort. J'espère que cela vous aidera a diminuer, et n'hesiter a me mp si vous craquer. A bientot, Felicitations pour deja vos effort et bonne courage pour la suite
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 21:28
Bonsoir, moi j'arrive tout juste sur ce sujet donc je suis comme la suisse, je suis neutre.... J'ai fumé pour mes deux premières grossesses (la 1ère environ 5 cig/j, la deuxième presque 15... :oops: ) Là j'attends ma troisième et j'ai arrêté un mois avant de tomber enceinte (avec le patch, qui soit dit en passant peut tout à fait être pris pdt la grossesse ) donc j'ai les deux expériences et je comprends tout à fait les mamans qui n'ont pas réussi à s'arrêter de fumer. Je pense que la personne qui a lancé le post cherchait plus du réconfort quant à sa culpabilité que d'être jugée. Aux juges, pensez qu'une maman, à chaque fois qu'elle allume une clope, se bouffe une culpabilité atroce.....alors c'est pas en la faisant culpabiliser encore plus que vous pourrez l'aider.....elle le sait que c'est mal de fumer enceinte, pas besoin de la traiter d'irresponsable ou d'autre chose.....vous la stressez encore plus et c'est pas comme ca qu'elle arrêtera... Quant à dire à certaines, vous avez arrêté parce que vous étiez pas trop dépendantes....c'est des bêtises.....je fumais 45 Malbarées par jour de la première gorgée de café du matin jusqu'à environ 1h du mat....mais seulement c'est notre état d'esprit qui définit notre pouvoir à arrêter ou pas....si certaines mamans ne peuvent pas arrêter maintenant c'est qu'elles ne s'en sentent pas le courage, ou qu'elles sont dans un contexte psychologique qui n'est pas propice....c'est tout.... Mesdammes les fumeuses.....arrêtez de culpabiliser comme ca...vous serez de bonnes mamans car vous aimerez vos enfants, pas parce que vous n'aurez pas fumé pendant votre grossesse..... Mesdammes les non fumeuses, un peu de gentillesse et de réconfort à celles qui en ont besoin dans ce post...merci. :wink:
laetitiamanes 29 messages
laetitiamanes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 20:11
Merci au moderateur !!!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 23:24
pas de souci !!!!! :lol: :lol: Merci à vous..... :wink:
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 09:41
slt les filles oui en effet il y a la cigarettes c est vrai que c es nocif mes pour celle qui ecrive la cigarette qui fait rire je trouve pas sa cool et l alcool qui lui est encore plus dangereux arette de vous dechainez sur les fumeuses OK c est vraiment degueulasse et mise a partle fait de les voir culpabilise encore plus vous ne ferez rien d autre
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 12:18
[quote:f9f2bc8e7a="agnesbfr"][quote:f9f2bc8e7a="Patrick & Sonia"][i:f9f2bc8e7a][b:f9f2bc8e7a][color=indigo:f9f2bc8e7a]J avoue être surprise par le jugement de certaine personne Il n est pas évident d arreter de fumer et je pense quon a pas besoin de faire culpabiliser encore plus les personne qui n ont pas arreté tout le monde connai les meffet du tabac donc pas besoin den rajouter c est pas tres simpa [/color:f9f2bc8e7a][/b:f9f2bc8e7a][/i:f9f2bc8e7a][/quote:f9f2bc8e7a] hello ! si cette remarque est en lien avec mon intervention, je tiens à dire qu'il ne s'agit pas de faire culpabiliser.... mais de ne pas déculpabiliser en banalisant les effets du tabac ... c'est différent je ne me suis jamais permise d'accabler les fumeuses en disant "bouuhh c"est mal ce que tu fais " si tu vas chercher des post anciens tu verras que certaines demandaient si le tabac pouvait vraiment avoir des conséquences sur leur grossesse, et certaines réponses étaient faussement rassurantes " . donc non tout le monde ne connait pas les méfaits du tabac, et sans les accabler il convient de ne pas mentir aux futures mamans , c'est tout. Pour ma part je repète que je juge pas et donne mes plus grands encouragements à celles qui veulent arrêter[/quote:f9f2bc8e7a] [i:f9f2bc8e7a][b:f9f2bc8e7a][color=indigo:f9f2bc8e7a] Non agnés tu te trompe cela ne vise personne en particulier j essayer juste de dire que je trouve vraiment dommage que les gens soient si peu tolérent entre eux Le tabac est un sujet trés difficile a aborder car nous l abordons toutes de facon tres inégale personnelement j'ai eut tellement de mal a arreter j ai reussi graca a mon gynecologue qui est vraimen quelqu un d exceptionnel j ai arrete la cigarette il y a seulemen 1 mois et je comprend la culpabilite de chacune je les eut moi aussi cette culpabilité maintenant je me sent mieux avec moi meme car ma fille me donne la force de continuer pour elle et pourtant ce n est pas directement elle qui ma aider a arrete maintenant les mamans qui nont tjrs pas arrete je trouve quil ne faut pas les blamer c 'est vraiment tres dur d arreter et elles doivent deja suffisament culpabilisé comme ca on a le droi de dire ce quon en pence mais ca serai plus simpa d y mettre des formes et des mots plus gentil c est de soutiens qu'elles ont besoin pas de jugement voila bizzz a toute et courage[/color:f9f2bc8e7a][/b:f9f2bc8e7a][/i:f9f2bc8e7a]
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 00:43
bonsoir a toute moi aussi je suis une fumeuse ma dpa est prevue pour le 10/01 lorsque j'ai appris que j'etais enceinte j'ai voulu arreter net cela a durée 3jour et mon medecin ma conseiller de reduire et pas stoper net car c'etait ma petite puce qui compatisser suite a mon stress aujourd'hui d'1 paquet avant grossesse je suis a 5 clopes max c clair j'ai la haine de pas avoir su arreter mais ma puce grandi comme il faut et ma gigi m'a dit que ct deja un gros effort donc bisous a toutes et courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.